Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar junix » 09 Mar 2010 19:11

je reviens à la charge ^^.

petite lecture :
Par le Câble :

Si vous êtes raccordé à un réseau câblé, vous avez normalement accès aux chaines gratuites (sans abonnement) de la TNT. C’est une obligation qui est faite à tous les opérateurs de réseaux câblés.

source : site officiel du tous numérique.

Alors comment on fait maintenant --|--

Car je ne vois pas comment faire avec numéricable. une idée ?
junix
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2010 21:10

Bonsoir
Ben on verse une caution de 75 € et numericable vous prete un decodeur garantit a vie.
La ou ils sont embétés c'est qu'ils devraient aussi fournir les chaines locales et HD diffusées en clair sur votre région.
Du coup ils se sont décidés tardivement a diffuser les chaines en DVB T pour ne pas avoir a changer gratos tous les
decodeurs prètés.
Celui qui a fait une mauvaise affaire dans tout ça c'est celui qui a crut malin d'acheter cher un rare TV DVBC pour economiser 75 €.
Anonymous

Messagepar junix » 09 Mar 2010 21:40

moi, il m'ont dit, on vous débranche car pas d'abonnement point.

La je suis en train de savoir si la commune n'aurait pas fait un service antenne communale, mais durdur de trouver la bonne personne.
junix
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ringhio92 » 09 Mar 2010 23:30

ttb a écrit:
75€ de caution en plus pour un service que je paye déjà et que je captais sans problème grâce à ma télé ?

c une caution donc rendue à la fin.
c koi ton abonnement en fait ? tu payes combien ?

Abonnement analogique 23 chaines, groupé par la cop-pro dans un service antenne que je qualifierai de "++" , c'est à dire pas le service antenne de basse. Toute la copro reçois les 23 chaines dans chaque appartement, il n'y a pas de filtres.

Pour le principe je refuse voir mes €75 dans leur poche pendant la durée de la caution, ce n'est pas admissible et en plus il n'y a même pas la HD avec leur décodeur à 2 balles !
J'ai acheté un télé HD avec tuner DV-C presque pour rien (j'ai une source HD par ma neufbox via HDMI),

Bref, çà suffit les cables etc, encore une télécommande et des branchements en plus, non merci !
Sony kdl 32w4000 - Numéricable analogique, DVB-C et DVB-T + SFR-Neufbox - Sceaux(92)
Ringhio92
Petit ver
Petit ver

Messagepar ttb » 10 Mar 2010 15:00

Abonnement analogique 23 chaines, groupé par la cop-pro dans un service antenne que je qualifierai de "++" , c'est à dire pas le service antenne de basse. Toute la copro reçois les 23 chaines dans chaque appartement, il n'y a pas de filtres.

Tu peux alors demander à la co-pro de passer au SUN (Service Universel Numérique).
http://www.lesnumeriques.com/news_id-8038.html

Pour le principe je refuse voir mes €75 dans leur poche pendant la durée de la caution, ce n'est pas admissible et en plus il n'y a même pas la HD avec leur décodeur à 2 balles !

C toi qui voit. NC a l'obligation de proposer la TNT mais pas la TNT HD.
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 10 Mar 2010 15:29

ttb a écrit:C toi qui voit. NC a l'obligation de proposer la TNT mais pas la TNT HD.

Ni la compatibilité avec n'importe quel récepteur DVB-C du commerce, uniquement avec ceux qu'ils fournissent contre caution, si c'est l'option qu'ils ont retenu.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar iberique » 10 Mar 2010 17:31

ttb a écrit:NC a l'obligation de proposer la TNT mais pas la TNT HD.

Si la loi ne prévoit pas que les chaînes en haute définition de la TNT soient proposées dans le cadre du « service antenne » (alors que souvent une simple antenne intérieure le fait :secret: ), combien de copropriétés résilieraient ce service devenu obsolète après que la majorité de leurs copropriétaires se soit équipée en TV HD si NC décidait d'en exclure la HD ? :wink:
iberique
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 10 Mar 2010 18:16

iberique a écrit:

Si la loi ne prévoit pas que les chaînes en haute définition de la TNT soient proposées dans le cadre du « service antenne » (alors que souvent une simple antenne intérieure le fait :secret: ), combien de copropriétés résilieraient ce service devenu obsolète après que la majorité de leurs copropriétaires se soit équipée en TV HD si NC décidait d'en exclure la HD ? :wink:

A ma connaissance, sinon, NC propose(ra) les programmes de la TNT HD (normes DVB-T + MPEG-4 HD), sauf sur les sites non raccordés à leur réseau coeur et en même temps dans des coins où la HD ne peut être reçue sur la TNT "normale", et la loi ne prévoit rien en la matière, uniquement un service antenne analogique et un service antenne numérique:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006420380

Peut-être que ceux qui disposent déjà de la TNT (comprendre: programmes de la TNT diffusés en DVB-T) sur le câble peuvent déjà le confirmer? (enfin, me semble l'avoir vu à plusieurs reprise dans cette même section du forum).

Cordialement.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar alaco » 10 Mar 2010 19:08

pa.babao a écrit:Peut-être que ceux qui disposent déjà de la TNT (comprendre: programmes de la TNT diffusés en DVB-T) sur le câble peuvent déjà le confirmer? (enfin, me semble l'avoir vu à plusieurs reprise dans cette même section du forum).
Cordialement.

Je confirme je reçois toutes les chaines TNT (DVB-T) SD et HD (tf1 FR2 M6 Arte) sans aucun abonnement à Numéricable.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ttb » 10 Mar 2010 19:08

iberique a écrit:

Pour avoir la TNT HD par une antenne, il faut déjà avoir un tuner TNT HD et que le département soit couvert.
NC n'exclut pas la TNT HD. C juste que leurs décodeurs gratuits ne sont pas HD. Après, c du payant...

Moi, je reçois la TNT HD en DVB-T par NC gratuitement depuis fin novembre 2009 + 1 chaine locale + 10 radios + mes chaines analogiques.
ttb
Coccinelle
Coccinelle