Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar junix » 10 Mar 2010 19:12

ttb a écrit:Pour avoir la TNT HD par une antenne, il faut déjà avoir un tuner TNT HD et que le département soit couvert.
NC n'exclut pas la TNT HD. C juste que leurs décodeurs gratuits ne sont pas HD. Après, c du payant...

Moi, je reçois la TNT HD en DVB-T par NC gratuitement depuis fin novembre 2009 + 1 chaine locale + 10 radios + mes chaines analogiques.

tu es en individuel ou avec un service antenne?
junix
Petit ver
Petit ver

Messagepar ttb » 11 Mar 2010 10:15

service antenne.
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar iberique » 11 Mar 2010 12:01

Heureux d'avoir la confirmation que le service antenne en DVB-T reprendra, à minima, ce qu'une antenne reçoit car jusqu'à présent, dans de très nombreuses villes (y compris en Ile de France) non migrées, ce n'est pas encore le cas :roll:
iberique
Petit ver
Petit ver

Suppression chaines HD en DVB-T à RENNES.

Messagepar Idem » 11 Mar 2010 13:26

Bonjour à tous
Habitant RENNES je reçois la télé par le cable via un contrat collectif.Depuis le mois de Décembre,nous reçevons la TNT en clair en DVB-T .Mon téléviseur possède un décodeur DBT-T HD et nous reçevions enfin les chaine HD (la qualité en analogique était très mauvaise).
Depuis lundi,catastrophe,nous ne reçevons plus aucune chaine HD.Nous reçevons toujours le signal DVB-T,mais plus TF1HD etc...(sauf Arte )
J'ai appellé le service client Numéricable,mais l'operatrice ne connaissait pas le DVB-T........!!!!!.
Que se passe-t-il à RENNES?
Idem

Messagepar julien74 » 11 Mar 2010 13:30

Bonjour , :Couc:

Tu as combien de chaînes analogiques sur le réseau câblé de Rennes?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Idem » 11 Mar 2010 13:36

Désolé,mais je ne sais pas .
Idem

Messagepar julien74 » 11 Mar 2010 16:43

C'est plutôt une dizaîne , une vingtaine ou une trentaine?
julien74

Messagepar Favinou » 27 Mar 2010 12:44

Bonjour, je viens vers vous car hier, mon père à acheté une TV full HD avec la tnt intégrée.

J'installe la TV, je fais les réglages, 131 chaines numériques détéctées, 23 chaines analogiques détéctées. Jusque la, tout allait bien.

Mais malheureusement, sur les 131, dont les 18 de la TNT, celles gratuites, il y en a certaines que je ne recoit pas. Exmple, j'arrive à avoir NRJ12 mais impossible d'avoir W9 ou encore Virgin17.

Je les ai dans la liste, mais quand je suis sur la chaine, il met met " Pas de Signal " ou quelque chose comme ça.

Ce sont pourtant des chaines gratuites ? Pourquoi et ce que je ne peux pas les avoir ?

Nous sommes reliés au cable ( je ne sais pas vraiment ce que ça signifie mais ça peut jouer sans doute ) et nous habitons dans un grande ville ( Tours ) donc je ne vois pas pourquoi nous n'arrivons pas à avoir ces chaines, que le paysan du bled à 50 bornes de là, lui il arrive à avoir..

Merci de m'aider si vous le pouvez --|--

EDIT : JE n'arrive pas non plus à lire les chaines HD, il y a toujours le " Pas de SIgnal " qui s'affiche

Favinou
Favinou

Messagepar cyberdom » 27 Mar 2010 13:02

Merci d'avoir déplacé ton message ici. D'après le site de Numericable, ta commune est couverte pour recevoir les chaînes de la TNT par le cable. C'est peut-être un problème lié aux filtres installés par Numericable.

Si julien74 passe par là, il te donnera plus de détails sur ces filtres.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2010 13:29

peux-tu nous dire sur quels canaux sont ces chaines dont tu ne reçois pas le signal ? (W9, Virgin 17, TF1 HD) ?

se mettre dessus et aller dans le menu de test de réception du TV. normalement, le canal va s'afficher.

par contre, ce qui m'étonne beaucoup, c'est que tu captes 131 chaines numériques ???? c'est énorme.

si il y a une agence locale Numéricable sur Tours, ça pourrait être bien aussi d'y aller pour leur demander le statut de la diffusion DVB-T.

le paysan dont tu parles, il capte aussi par le cable ou bien par une antenne rateau un émetteur TNT terrestre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur