Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar iberique » 05 Mar 2010 19:39

pa.babao a écrit:le concept d'accès gratuit n'implique pas, juridiquement, celui d'accès en clair
Alors là, j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle argumentation. N'étant pas juriste, je ne sais si votre interprétation est exacte et il faudra d'ailleurs à l'occasion que je demande à un avocat s'il pense qu'elle tiendrait devant un juge...

pa.babao a écrit: il faut lire la loi, quand elle est écrite en faisant des phrases pas claires, ce n'est pas toujours juste pour embêter les gens, c'est qu'il y a une idée un peu tordue derrière
Quoiqu'il en soit, si Numericable interprète la loi à sa convenance, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même et continuerais donc à dénoncer la coupure de la diffusion des chaines numériques de la TNT en clair.

pa.babao a écrit: Vous pouvez toujours tenter votre chance en justice ou devant la DGCCRF
Je ne manquerais pas d'informer la DGCCRF, je compte aussi signaler ce qui se passe à mon député maire (sa compagne est, pour la petite histoire, au gouvernement), au CSA et sur tous les forums qui me tomberont sous la main.

Pour finir, le conseil syndical de ma copropriété m'ayant demandé d'étudier la problématique, il est possible que tout ceci se finisse par une rupture de contrat (ce qui devrait nous faire économiser environ 1000 € / an et par bâtiment) puis par l'installation de la fibre mutualisée (en évitant une maitrise d'oeuvre / d'ouvrage Numericable) comme préconisé par l'ACERP. Aucun frais d'install, aucun frais de maintenance. Cela fera plaisir à la majorité des copropriétaires dont de nombreux souhaitaient déjà se désengager de Numericable pour cause d'abonnement chez un FAI concurrent et nous donnera l'assurance d'avoir un réseau rapide et fiable :wink:
iberique
Petit ver
Petit ver

Messagepar FF67 » 05 Mar 2010 21:01

julien74 a écrit:Bonjour FF67 , :Couc:

Tu as combien de chaînes TV analogique avec le câble? Environ 25-30?

30, avec chaines allemandes et tout ça :wink:
FF67

Messagepar julien74 » 05 Mar 2010 22:04

Tu as une belle image sur ces 30 chaînes?
Tu as combien de télé chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar junix » 06 Mar 2010 19:37

Salut à tous,

donc après être allé dans une agence NC :
-il me demande mon adresse, regarde et dit, bah quoi vous avez des chaines analogique ???, pas normal, votre câble à l'extérieur devrait être débranché, vous n'avez aucun abonnement.

Donc je demande du coup pour la tnt par le câble, il répond que comme je ne suis pas en collectif mais particulier, du coup, j'oublie à moins que je prenne un abonnement à 31€/mois pour juste avoir la TV...

voila voila, bien dèçu :(

Donc pour résumer, d'après lui, il n'ont pas à fournir la tv à un particulier sans abonnement. Donc pas de tnt --|--

Maintenant je doit trouver une solution...
junix
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mar 2010 01:15

Zut. :cry: Je suis désolé pour toi...

Tu aurais la possibilité de mettre une 2ème parabole?
julien74

Messagepar momo1253 » 08 Mar 2010 17:17

J'ai commencé à établir la liste des chaines disponibles sur le câble analogique de La Roche sur Yon. Ce pendant y a quelque chose qui me chagrine. Les fréquences ne correspondent en rien au schéma classique...

(116.70 MHZ) = M6
(128.70 MHZ) = Canal +
(140.70 MHZ) = La Chaine Météo
(152.70 MHZ) = TV Vendée / Canal 15
(164.70 MHZ) = M6
(176.70 MHZ) = TF1
(188.70 MHZ) = France 2
(200.70 MHZ) = France 3
(212.70 MHZ) = France 5 / Arte
(224.70 MHZ) = TV5 Monde
(236.70 MHZ) = RTL 9
(248.70 MHZ) = TMC
(260.70 MHZ) = Euronews
(272.70 MHZ) = Canal J
(284.70 MHZ) = Eurosport
(296.70 MHZ) = MCM
(319.95 MHZ) = Chaine Inconnue
(327.95 MHZ) = Ciné Cinéma Premier
(335.95 MHZ) = Paris Première
(343.95 MHZ) = Planète
(351.95 MHZ) = Jimmy
(359.95 MHZ) = Planète Thalassa
(367.95 MHZ) = Mezzo
(375.95 MHZ) = L'Equipe TV
(383.95 MHZ) = LCI
(391.95 MHZ) = TF6
(399.95 MHZ) = BBC World News
(431.95 MHZ) = TVE
(559.25 MHZ) = TV Vendée / Canal 15
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ringhio92 » 08 Mar 2010 21:17

pa.babao a écrit:
Ringhio92 a écrit:En fait ils ne me connaissent pas en tant que "client final" puisque le contrat pour les 20 chaines analogiques a été souscrit en "gros" par la copropriété (datant de 1998), donc déjà là, un dialogue de sourd c'est installé !
Soit le syndic gère ce contrat, et dans ce cas il faudrait que tu t'adresses à lui, soit tu es copropriétaire et tu as accès à ce contrat, donc tu le sors et demande à NC la possibilité d'avoir un adaptateur contre caution, soit tu es locataire et tu peux dans ce cas demander à ton propriétaire de le faire!

75€ de caution en plus pour un service que je paye déjà et que je captais sans problème grâce à ma télé ? Avec la joie d'avoir une télécommande en plus, un consommation d'énergie en plus, des cables en plus ? --|--

J'avoue effectivement que la subtilité juridique de la séparation des réseaux analogiques m'échappe totalement et que gratuité ne voulant pas dire en clair aussi :mrgreen:
Je rigole mais Numéricable joue sur les mots et se tire une balle dans le pied car j'avais envie de laisser mon FAI pour pendre tout chez eux, et bien ils repasseront à cause de cette attitude ubuesque, illogique et incompréhensible...
Mes voisins sont également très remontés, d'autant plus qu'au dernier Noël la plupart avaient acheté des télé DVB-C et en étaient parfaitement contents... Numericable avait même décrypté NT1 (il manquait cette chaine). Ma fille qui habite avec sa mère de l'autre coté de la ville ne capte plus non plus ses séries sur NRJ12 alors que n'importe qu'elle télé du voisin d'en face, reliée à une simple antenne râteau, capte même cette chaine HD. :x

Merci cependant pour tes lumières juridiques... :Couc:
Sony kdl 32w4000 - Numéricable analogique, DVB-C et DVB-T + SFR-Neufbox - Sceaux(92)
Ringhio92
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Mar 2010 22:37

Merci momo1253. :D

En fait ces fréquences ne sont pas en bande UHF , mais sur l'interbande utilisée fréquemment pour la télé sur les réseaux câblé. :wink:
julien74

Messagepar momo1253 » 08 Mar 2010 23:41

Merci pour la précision. En tout cas désormais y a une liste des chaines analogiques Numéricable à La Roche sur Yon :lol:

On notera au passage la présence en double d'M6 et TV Vendée / Canal 15 :wink:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar ttb » 09 Mar 2010 16:57

75€ de caution en plus pour un service que je paye déjà et que je captais sans problème grâce à ma télé ?

c une caution donc rendue à la fin.
c koi ton abonnement en fait ? tu payes combien ?
ttb
Coccinelle
Coccinelle