Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar junix » 28 Fév 2010 17:24

voila le boitier en question :
Image

mon câble, c'est le bloc gris avec la rouille au-dessus.

Mais aussi, j'ai beaucoup de problème avec la qualité du signal aussi.
junix
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 28 Fév 2010 17:59

Vu l'aspect de la connectique, c'est peut-être normal que la qualité ne soit pas au rdv :(
Il est possible que le bloc gris dont tu parles soit un filtre qui t'empêche d'avoir toutes les chaines.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar junix » 28 Fév 2010 18:17

Si je vais en agence, que je leur dit demande pour le problème de qualité, et la rouille, il vont dire on peut rien pour vous, vous devez appeler le standard ou il peuvent dépêcher quelqu'un? Est ce facturé?
junix
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 28 Fév 2010 18:52

Si cette partie d'installation leur incombe, il leur revient à la remettre en état pour que tu puisses bénéficier des services pour lesquels tu paies un abonnement ;)
En agence, ils seront capables de prendre rdv avec un technicien qui viendra chez toi.
Evite d'appeler leur hotline qui sera très probablement nettement moins efficace (s'ils comprennent ton souci) que de passer en agence.
Si le problème de qualité vient bien de l'installation qui est de leur ressort, ça ne devrait pas t'être facturé. Mais, demande-leur quand-même en agence pour en être certain ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar junix » 28 Fév 2010 19:31

humm, je ne paye pas d'abonnement :roll:
junix
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ringhio92 » 28 Fév 2010 19:53

Je reviens de voyage et j'allume ma télé : plus d'image sur ma LCD Sony !

Un petit tour sur le net avant d'appeler pour poser une réclamation et là j'apprends non seulement que Numéricable vient de crypter toutes les chaines de la TNT en DVB-C(sauf France2 pour le moment) mais ces escrocs ne diffusent toujours pas le flux DVB-T ! J'ai fait une recherche à l'instant et je confirme.

Vraiment ils se payent de notre CENSORED :evil: Qu'est-ce qu'ils fichent ?

:evil:

Je suis sur Sceaux (92 sud)
Sony kdl 32w4000 - Numéricable analogique, DVB-C et DVB-T + SFR-Neufbox - Sceaux(92)
Ringhio92
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Fév 2010 23:08

Bonsoir Ringhio92 ,

Selon ce site http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php Sceaux diffusera la TNT gratuite en 2010 , renseignes-toi en agence pour connaître une date plus précise.
Tu vois la Tour Eiffel depuis chez toi?

@ junix: Ce boitier est facilement accessible?
Je confirme , le bloc gris est bien un filtre.
Ta vue en direction de Luttange est dégagée?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ringhio92 » 28 Fév 2010 23:46

julien74 a écrit:Bonsoir Ringhio92 ,
Tu vois la Tour Eiffel depuis chez toi?

(au passage, merci Julien pour tous les conseils et toutes les astuces :secret: que j'ai pu lire sur ce forum grace à toi)

Non, je suis dans un trou et au RDC en plus... mes fenêtres donnent vers l'est, je pourrais éventuellement capter avec une antenne de jardin type "caravane amplifiée" et orientée vers l'émetteur de Chenevières (94) par exemple...
Mais bon, marre de bidouiller :lol: En effet j'ai une prisé télé et je ne vois pas pourquoi NC crypte le flux C avant de diffuser le flux T, nom de nom :roll:

Je peux aussi allumer ma box télé mais bon, çà fait une télécommande en plus à gérer, comme le boitier Numéricable que je refuse de payer :mrgreen:
Puis j'ai ma petite télé dans la chambre qui ne capte pas non plus et que je ne peux relier à la box... enfin bref, je cherche la simplicité et NC me complique la vie :) Purée, en 2010, c'est la galère la télé numérique a 7 bornes de Paris !

Et dire que j'ai acheté deux télés qui captent le DVB-C (Sony 32' et LG 20') pour ... 6 mois ! Je retourne donc à l'analogique (20 chaines) tout pourri de NC...

Demain j'appelle NC pour savoir la date précise et poser une réclamation (je paye le service dans mes charges de copro)
Sony kdl 32w4000 - Numéricable analogique, DVB-C et DVB-T + SFR-Neufbox - Sceaux(92)
Ringhio92
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Fév 2010 23:59

De rien avec plaisir... :wink:
Les trucs et astuces je les ai appris grâce à d'autres forumeurs. :D
Tu es chez quel FAI?
Tiens-nous au courant de la réponse de NC. :wink:
julien74

Messagepar junix » 01 Mar 2010 09:56

julien74 a écrit:@ junix: Ce boitier est facilement accessible?
Je confirme , le bloc gris est bien un filtre.
Ta vue en direction de Luttange est dégagée?

avec une échelle et en fessant attention au câble électrique ont peux y avoir accès. Mais j'ai peur que le filetage soi rouiller donc indévisable.
Sinon ranguevaux se trouve dans une cuvette, on ne reçoit aucun signal tnt hertzien ou très mauvais.

Je possède un abonnement BIS tv... mais il est pour la seconde tv et en plus la liaison ce fait via un transmetteur vidéo, ce qui limite la distance ^^.

Mais bon j'ai espoir de pouvoir utiliser le réseau câblé quand même. Des que je pourrai, j'irai faire un tour en agence numéricable, avec la photo.

Mais c'est bizarre que je soi le seul avec un filtre :cry:
junix
Petit ver
Petit ver