[Sujet Unique] Observations méteo

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Observations méteo

Messagepar Melilot » 02 Fév 2012 02:32

0°C dehors et .... chauffage en panne ( pompe fuel Danfoss morte ) :evil:
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Sophie » 02 Fév 2012 09:44

Moche ça Melilot. C'est réparable rapidement ?

Sans chauffage en ce moment, dur dur !
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DAISY87 » 02 Fév 2012 12:06

A l'instant présent - 6.00 ° (il a fait -7 ° dans la nuit), le vent n'est pas très fort mais est par contre très "piquant" . Je viens d'aller remplir les mangeoires des oiseaux dehors, je n'avais pas pris mes gants et j'ai eu la flemme de revenir les chercher . Mal m'en a pris j'ai eu beaucoup de mal à me réchauffer les mains, ça me servira de leçon .
@ Melilot : J'espère que ton problème de chauffage va se régler rapidement et qu'en attendant tu possèdes au moins un chauffage d'appoint .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Juste Juju » 02 Fév 2012 20:18

Melilot a écrit:0°C dehors et .... chauffage en panne ( pompe fuel Danfoss morte ) :evil:
Bon courage ! :(
Juste Juju

Messagepar FEEDELE » 02 Fév 2012 22:09

Melilot a écrit:0°C dehors et .... chauffage en panne ( pompe fuel Danfoss morte ) :evil:

Melilot chaude :mrgreen:
DAISY87 a écrit:... je n'avais pas pris mes gants et j'ai eu la flemme de revenir les chercher . Mal m'en a pris j'ai eu beaucoup de mal à me réchauffer les mains, ça me servira de leçon .

Tu t'en mords les doigts :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: [Sujet Unique] Observations méteo - Alerte orange "Grand froid" sur 41 départements

Messagepar Juste Juju » 02 Fév 2012 23:45

L'Alerte orange "grand froid et neige" concerne désormais 41 départements avec l'arrivée de la Bourgogne, de la région Rhône-Alpes ainsi que des départements de l'Allier, des Hautes-Alpes, de l'Aube ( :l---io) et de la Marne.
Juste Juju

Re: [Sujet Unique] Observations méteo - Alerte orange "Grand froid" sur 41 départements

Messagepar Melilot » 03 Fév 2012 11:01

J'ai réussi à refaire partir le chauffage jeudi au matin avant de partir pour Bordeaux, avec la lumière du jour. La pompe fuel ( elle a 3 ans ) arrive à fonctionner péniblement mais elle n'a plus de puissance d'aspiration à sec.
Tant que c'est amorcé, il ne devrait plus y avoir de problème, seulement j'ai dû nettoyer le préfiltre plein de saletés, donc dû réamorcer en remplissant les tuyaux de fuel avec une seringue.
Je changerais la pompe bientôt, mais pour une Suntec ( je les préfère de beaucoup ).
La nuit a été fraiche, heureusement les chats sont de bonnes chaufferettes. J'ai mis un radia électrique pour la nuit devant un radia en mettant la chaudière en marche forcée ( sans le brûleur ) pour que la circulation de l'eau se fasse sans risquer un gel d'un tuyau de chauffage exposé au froid. J'avais allumé la plupart des lampes pour chauffer un ( tout petit ) peu.

J'ai les mains qui puent encore le fuel malgré les lavages au produit vaisselle.

Finalement le principal problème était de ne pas avoir des dégâts par le gel qui pouvait faire claquer un tuyau, un radia ou les sanitaires dans des parties exposées. Sinon bien au chaud sous les couvertures cela se supporte.

Cela me rappelle un gag qui m'est arrivé.
C'était une veille de Noël au soir en attendant des invités. Je m'étais adossé contre un radia et comme il était à peine tiède je dis : "tiens, le temps dehors s'est réchauffé". Manque de chance, c'était le vieux brûleur en panne ! Heureusement pas bien grave et évident, les électrodes mal réglées. Quelques minutes plus tard, c'était reparti. Ma douce moitié en rit encore... J'ai changé de chauffagiste après.

Dommage collatéral: l'huile d'olive figée dans la bouteille. J'ai dû la réchauffer dans l'eau chaude pour faire la cuisine. :mrgreen:

===========

Heureusement que cette nuit cela a fonctionné. Le lac est gelé. -6°C beau temps.
La journée de jeudi était glaciale avec un vent froid ( J'étais à Bordeaux. Quelle plaie pour parquer et 2 km à pied ! ).
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2012 11:42

Bonjour
Content pour toi que cela se soit bien passé.
C'est vrai que 3 ans pour une pompe c'est pas beaucoup.
Encore heureux qu'un micro processeur plus malin que les autres interdise pas la marche du circulateur.
Anonymous

Messagepar miky01 » 03 Fév 2012 12:35

Le systeme D... faut se debrouiller, il y a qqus années on a eu 36 hrs de coupure d'électricité en Janvier, donc plus de chauffage, la pompe tourne pas sans courent, plus de congelteur, etc.
Ca a été la galère pour trouver un groupe elecrogene, tous les magasins dévalisés :mrgreen:

J'ai finalement trouvé un 3kW qui m'a permit d'avoir le minimum vital dans la maison, chauffage, eclairage, etc.

On est jamis si bien servi que par soi-meme.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Melilot » 03 Fév 2012 12:54

C'est vrai que 3 ans pour une pompe c'est pas beaucoup.

Oui. D'habitude elles durent un peu plus longtemps.
Ce n'est pas pour rien que je préfère Suntec, elles sont quasi increvables sauf mauvais traitement.
J'ai un brûleur Weishaupt WL20H, que j'ai récupéré, à la cave qui a tourné plus ~25 ans avec une Suntec. Je pense que je l'aurais mis en dépannage en dernier recours. Hélas la pompe n'est pas compatible.
Encore heureux qu'un micro processeur plus malin que les autres interdise pas la marche du circulateur.

Oui. Encore faut-il savoir où accéder à ce bouton de marche manuelle forcée limitée par le thermostat de chaudière ( pas de risque de surchauffe dans mon cas :? ) et ne pas rabattre le cache qui annule cette action.
Melilot
Etalon
Etalon