[Sujet Unique] Observations méteo

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Observations méteo - Alerte orange "Grand froid" sur 41 départements

Messagepar johnny » 03 Fév 2012 12:57

bonjour,
c'est vrai qu'un groupe, c'est bien utile dans certaines situations.
par ces grands froids, une panne n'est pas exclue!
Bon courage à Melilot :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [Sujet Unique] Observations méteo - Alerte orange "Grand froid" sur 41 départements

Messagepar Melilot » 03 Fév 2012 13:16

Bon courage à Melilot

Merci, mais ce n'était pas bien grave ( une nuit fraiche ) quand l'on sait quoi faire.
L'avantage s'il fait -20°C, c'est que l'on n'a plus besoin de se préoccuper du congélateur, on le sort.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Melilot » 04 Fév 2012 09:47

Soleil, beau temps et léger voile ce matin. -5°C.
Un pull bien chaud s'impose.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 04 Fév 2012 10:48

Bonjour...une chaudière fonctionne avec son propre thermostat, ensuite le circulateur et son éventuelle vanne mélangeuse à 3 voies sont asservis par le thermostat d'ambiance, voir un thermostat extérieur ou autre horloge .Il faut éviter de trop solliciter le brûleur directement, mais au contraire bien réguler une installation de chauffage avec les mélangeurs et circulateur .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 04 Fév 2012 11:25

C'est très bien vu en effet.
Sur ma Viessmann j'ai la vanne mélangeuse motorisée 3 voies commandée par la régulation chaudière, sonde extérieure et circulateur à variateur de vitesse.
Avant, j'avais motorisé la vanne 3 voies avec une régulation Landis RVL41 + sonde extérieure.

Cela permet un confort de chauffage avec les radias à température quasi constante pour une température extérieure donnée ( sauf panne... :roll: ).
Sans cela les radias sont alternativement chaud et froids ( trains de chaleurs ), peu confortable et la chaleur a plus tendance à monter au plafond les radiateurs étant à plus haute température.

Par contre, je débranche la prise dès qu'un orage menace... :mrgreen: Electronique oblige.
J'avais eu le tour avec la RVL41 où j'avais dû mettre un autre transfo dans un boitier externe.

Une panne très bizarre que j'ai vu plusieurs fois: des flexibles du circuit de chauffage avec des dépôts internes importants qui se font sur la partie caoutchouc au point de quasi colmater le passage. Cela ne se fait pas avec les flexibles inox en interne.

Je crois qu'il faudrait revenir à la météo...
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar DAISY87 » 04 Fév 2012 11:38

Ce matin, légèrement moins froid qu'hier matin -8°4 au lieu de -10°3 mais par contre, surprise du chef, en ouvrant les volets .....il avait neigé pendant la nuit .
Ce n'était absolument pas prévu au programme, de ce matin du moins, par Météo France .
A l'heure qu'il est le soleil est là, magnifique, :=o= dans un ciel sans nuages, mais à part nous donner du baume au coeur il ne va pas beaucoup chauffer, les températures devant rester négatives tout au long de la journée .
Comme disait ma grand' mère : "Le mois de Février n'est pas passé " :D et puis si on se fie au dicton "A la Chandeleur l'hiver passe ou prend rigueur", on se doute de ce qui nous attend . Le portefeuille devrait comprendre sa douleur pour le poste "chauffage" .
Enfin, ne nous plaignons pas, nous sommes au chaud ce qui n'est pas le cas de tout le monde :evil:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar DAISY87 » 04 Fév 2012 12:20

Non ce n'est pas le Yéti mais le chien d'une amie qui lui est très content qu'il y ait de la neige :lol:
Fichiers joints
Ekiev.jpg -->
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar FEEDELE » 04 Fév 2012 23:30

Daisy !!! ...je t'ai reconnue :mrgreen: :smak: :-o=-
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 05 Fév 2012 11:08

Bonjour... Image et ce n'est pas fini !!!
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 05 Fév 2012 11:56

12 cm de neige et il neige encore abondamment.
Melilot
Etalon
Etalon