Une astuce: Pour éviter le gel de tuyau d’eau qui sont exposés au froid ou peut-être pas assez protégés ou le compteur extérieur: Laisser couler un petit filet d'eau à un robinet.
On a eu jusqu'à -12° ce matin ! Quelques flocons tombent depuis ce matin mais sans conséquences. Il y a encore de nombreuses routes, dont la mienne, qui sont toujours difficiles d'accès...
-12 degrés et -8 cet aprés-midi. Panne générale d'eau dans une grande partie du canton (85% des foyers) ce matin entre 7h30 et 11h30 suite au gel d'une canalisation principale.
Ciel clair, étoiles et lune visible. La nuit va être glaciale. La météo annonce du froid ( mais un peu moins ) jusque fin février, et qui pourrait durer encore après. Il semblerait que les périodes de froid soient de plus en plus longues ces dernières années.
Si j'en crois Robin23, en ce moment ce n'est pas "En Creuse vacances heureuses" parce-que sans eau ça doit être un peu compliqué . J'espère que la situation va se rétablir rapidement . Ceci dit cette nuit a été la plus froide (dans mon jardinet derrière chez moi) : au plus "chaud" de la nuit -11°5, au plus froid -14°4 et à l'instant même, alors que le soleil commence à monter -9°2 . Fort heureusement il n'y a pas de vent ce qui est déjà appréciable .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
La nuit a été glaciale. La chaudière ne s’arrêtait pas souvent. Le temps est superbe avec un beau soleil. Léger dégel. J'ai été faire un tour dans la neige et la forêt, mais mes bottes chaudes en cuir me donnent du soucis car elle sont fatiguées ( vu leur âge... ) et ce n'est pas évident d'en trouver d'autres car ce n'est pas la mode ces dernières années.