[Sujet Unique] Observations méteo

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Observations méteo

Messagepar Melilot » 12 Fév 2012 01:39

pas moyen de circuler doucement ?

Je dois suivre un chemin forestier avant de rejoindre une route. Je pourrais tout juste sortir, mais il y a des descentes et des remontées impraticables ensuite. Voir la photo plus haut. Je préfère ne pas aller dans le fossé.

Les quads arrivent à passer, ou alors à pied.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar DAISY87 » 12 Fév 2012 12:56

Record battu pour chez moi ce matin : - 15°1 à 8 heures . Et encore le capteur de la station météo est un peu abrité par les bâtiments et ne se trouve pas en plein Nord . Je me demande quelle température il a dû faire à des endroits moins "protégés" .
Si l'on en croit Météo France nous devrions sortir de ces températures glaciales assez rapidement et même retrouver des nuits avec des températures positives . Croisons les doigts .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar FEEDELE » 12 Fév 2012 14:00

Melilot a écrit: Je pourrais tout juste sortir, mais il y a des descentes et des remontées impraticables ensuite.
Avec une voiture diesel grâce au couple, en seconde on monte les côtes facilement au ralenti, et pour descendre avec le frein moteur et toujours en seconde et au ralenti, on descend sans risques, si en plus tu as l'ABS, si tu dois freiner ça vibre et stoppe net .Mais bon si tu n'es pas sûr de toi et surtout des autres , restes à la maison :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar norbert » 12 Fév 2012 15:38

Le froid continue, encore et encore...

ça fait 15 jours que le chat ne met plus les papattes dehors, à part pour faire ses petits besoins naturels...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 12 Fév 2012 16:03

Avec une voiture diesel grâce au couple...

Oui. J'ai souvent circulé dans un autre pays avec plusieurs mois dans la neige, mais ici je préfère ne pas prendre de risques alors que je peux me passer de sortir en voiture. En cas d'urgence je tenterais le coup et je pense que j'y arriverais avec l'aide de quelques sacs de sable à chat et une bêche, j'ai eu passé dans des conditions bien pires. Je ne tiens pas trop non plus à aller sur les routes fréquentées ( et pas déneigées ) car les conducteurs locaux ne savent pas du tout conduire sur verglas.
Cela commence à s'améliorer enfin. Voir l'état des routes:
http://www.cg24.fr/

ça fait 15 jours que le chat ne met plus les papattes dehors, à part pour faire ses petits besoins naturels...

Les miens sortent avec leur manteau de fourrure, il y plein de traces de pattes dans la neige et... rentrent pour leurs besoins !
J'adore les pattes glacées sur le ventre quand je suis au lit. :mrgreen:
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 12 Fév 2012 20:05

Melilot a écrit:Les miens sortent avec leur manteau de fourrure, il y plein de traces de pattes dans la neige et... rentrent pour leurs besoins !

Ils font leurs besoins sur ton ventre ? <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 13 Fév 2012 10:33

Ils font leurs besoins sur ton ventre ?
Heureusement non. :mrgreen:

La température s'est lentement réchauffée cette nuit. Un dégel est amorcé, la neige commence à se ramollir et on peut rouler prudemment en voiture.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Andydidi » 14 Fév 2012 11:37

En direct de... ma fenêtre!
Mon dieu toute la neige!
Et en plus,c'est la St.Valentin!
Prise le 14/02 à 10h31
Fichiers joints
DC00166.jpg -->
Mon dieu toute la neige!
-->
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 14 Fév 2012 11:44

Melilot a écrit:Les miens sortent avec leur manteau de fourrure, il y plein de traces de pattes dans la neige et... rentrent pour leurs besoins !

Tout le contraire du mien, c'est un frileux ^^
...
IL A NEIGÉ et j'ai pas cours :nn:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 14 Fév 2012 13:17

Bonjour...ça a remis une grosse couche cette nuit...mais là ça dégèle vu qu'il fait 6°C ...si ça regèle ce soir par contre il va y avoir du patinage pour la Saint Valentin :mrgreen:
FEEDELE
The king !
The king !