Il a plu longuement hier, une pluie fine qui n'apporte que peu d'eau ( 7 mm en 24h ). Les averses de pluie de ces derniers jours ont apporté beaucoup plus. La pluie s'est calmée ce matin. Le sol est gorgé d'eau et les gouilles persistent sur le chemin.
Météo du 29.04 et 30.04(Après-midi) :Risques d'orages sur une grande partie de la France
On peut comprendre(Sur les 2 images) que les températures s'inversent par rapport à d'habitude: Image 1:Meilleure température>Alsace>Nord au lieu du Sud habituellement Image 2:Meilleure température>Alsace encore>Nord au lieu de Sud habituellement Plus basse température>Midi-Pyrénées>Sud au lieu de Nord habituellement
Gare aux orages qui peuvent être localement violents dimanche et lundi. Penser à déconnecter le modem de la ligne FT, l'ordi, l'antenne + TV, la chaudière.
Petit changement depuis hier, ce ne sont plus de violentes averses mais de la pluie fine toute la journée. Terminé le beau rayon de soleil entre 2 averses.