OPTEX 9972-HD TNTSAT CanalReady

Les matériels de réception par satellite

OPTEX 9972-HD TNTSAT CanalReady

Messagepar olki » 24 Mar 2011 14:37

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce démo en remplacement du mon Sagem ISD74 qui se fige quand je zappe sur une chaîne dont le son est AC3 (C+, NRJ12, RTL, etc). Bref j'ai pris ce démo car j'ai lu de bons retours d'utilisateurs concernant son petit frère (9970-HD). Mis à part un temps de boot un peu long, je n'ai rien à lui reprocher. L'image HD est parfaite (sur mon Pana 720p), pour la SD, c'est à peu près pareil qu'avec le Sagem qui est très bien à ce niveau. Le système est très réactif et la telco fonctionne bien (boitier derrière la porte translucide de mon meuble TV). Bref, j'en suis très content, sauf que je n'arrive pas à enregistrer sur ma clé USB de 4Go. Je sais que l'enregistrement doit se faire sur une partition spéciale dédiée, mais quand je formate ma clé depuis le menu, l'appareil me formate la clé en FAT32 (pour le stockage MP3 et JPG). J'ai demandé des explications au support technique, mais ce serait cool si quelqu'un possédant ce matériel (ou équivalent TNT Hertzienne) pouvait me renseigner sur ce point.

Merci.
olki
Petit ver
Petit ver

Re: OPTEX 9972-HD TNTSAT CanalReady

Messagepar olki » 24 Mar 2011 22:07

J'ai eu une réponse d'un technicien de chez Optex (très réactif, réponse le jour même). Il s'agit de la clé USB dont la capacité est trop faible, car il faut au minimum 8Go pour pouvoir enregistrer. Bon, il ne me reste plus qu'à investir dans un disque dur. Je vous tiendrais au courant.
Salutations.

PS: je vais essayer le SAV de Sagem pour voir si ils sont aussi réactifs, il n'y a pas de raison.
olki
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Mar 2011 22:08

Bonsoir , :Couc:

Pour contacter SAGEM sans passer par un numéro surtaxé , tu as ce numéro: 01.70.48.04.83
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar olki » 27 Mar 2011 13:49

Merci Julien,

Je les ai contactés et comme j'ai un ISD74 avec le firmware 3.0, la seule solution est d'envoyer le démo au SAV Sagem à Dinan. C'est ce que je vais faire vu que je suis désormais (l'heureux) propriétaire d'un Optex 9972-HD dont je suis pleinement satisfait. En ce qui concerne l'enregistrement, effectivement ça fonctionne (très) bien avec le disque WD Elements 500Go.
olki
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Mar 2011 17:52

Ton SAGEM est encore sous garantie? :wink:
julien74

Messagepar olki » 29 Mar 2011 11:33

Voici l'extrait du mail que j'ai recu:

Vous avez sans doute une version très ancienne de l´appareil (version 3.0),
ce qui provoque ces blocages. Vous pouvez vérifier la version dans le menu
INSTALLATION / CONFIGURATION GENERAL / INFORMATIONS.

Pour mettre votre appareil à jour, vous devez l´envoyer à notre centre de
réparation. Cette mise à jour est gratuite.

Voici l´adresse de notre centre de réparation :
SAGEMCOM
SAV Décodeurs
11 rue des Nouettes
ZI de Quévert
22100 DINAN

C'est sur qu'un modèle préhistorique de 2008 de plus en version 3.0 n'est plus sous garantie...
olki
Petit ver
Petit ver

Messagepar olki » 06 Avr 2011 10:12

Bonjour,

Bon une petite update après 2 semaines d'utilisation. En général, je suis très satisfait du décodeur, donc je ne vais pas faire la liste de tout ce qui fonctionne bien (en particulier l'image superbe, ce qui est quand même le principal). Pour moi il n'y a que 2 chose un peu gênantes (mais pas rédhibitoires):
1. Le temps de boot est un peut trop long à mon gout (env 20s) surtout que dans mon cas le boitier est derrière une vitre translucide donc je ne vois pas le display.
2. Quand je regarde un enregistrement, l'image se fige quelquefois (mais pas le son). Au bout de 2 à 3 secondes tout se resynchronise.

Voila pour mes commentaires, sgryniew si tu me lis ....
olki
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tokugawa » 06 Avr 2011 11:07

Le temps de boot du ISD74 n'était pas bien mieux.
Tokugawa
Petit ver
Petit ver

Messagepar levallois92 » 06 Avr 2011 12:00

olki a écrit:Bonjour,

Bon une petite update après 2 semaines d'utilisation. En général, je suis très satisfait du décodeur, donc je ne vais pas faire la liste de tout ce qui fonctionne bien (en particulier l'image superbe, ce qui est quand même le principal). Pour moi il n'y a que 2 chose un peu gênantes (mais pas rédhibitoires):
1. Le temps de boot est un peut trop long à mon gout (env 20s) surtout que dans mon cas le boitier est derrière une vitre translucide donc je ne vois pas le display.
2. Quand je regarde un enregistrement, l'image se fige quelquefois (mais pas le son). Au bout de 2 à 3 secondes tout se resynchronise.

Voila pour mes commentaires, sgryniew si tu me lis ....

Bonjour olki,
merci pour ton témoignage, cependant peux tu me confirmer:
- as tu upscaling des chaines SD non 16:9 en plein écran automatique
- as tu zapping sur les chaines HD rapide et aussi rapide que sur les chaines SD
- comment trouve tu l"ergonomie de la télécommande ?
-quel HDD utilise tu alimenté ou non
enfin peux tu confirmer le design tu boitier qui me semble bien sympa mais c'est bien celui la:
https://secure-newmedia.canal-plus.com/ ... /86632.pdf
Merci
levallois92
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 06 Avr 2011 18:47

levallois92 a écrit:enfin peux tu confirmer le design tu boitier qui me semble bien sympa mais c'est bien celui la:
https://secure-newmedia.canal-plus.com/ ... /86632.pdf
Merci

Bonsoir,

Non, dans le lien ce n'est pas l'optex 9972-HD, mais le Balmet 9975 HD qui est identique à l'optex sauf pour la face avant.

Image de l'optex 9972-HD :
Image
Image

Notice d'utilisation de l'optex 9972-HD :
http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709972.pdf

Plaquette produit :
http://www.optex.fr/Fichiers/Plaquettes/p709972.pdf
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille