[Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar moumoute57 » 30 Déc 2009 12:20

oki, je n avais donc rien capté
Du coup moi qui était tout chaud pour ce démo, je passe.....péritel et hd ne font pas bon ménage
moumoute57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Déc 2009 12:05

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar fred06 » 08 Jan 2010 20:45

bonjour a tous

savez vous si les decodeurs vendus actuellement on deja la mise à jour pour canal sat(canal ready).?
d'autre part lorsque l'on met la carte canal sat,canal sat initial ou autres(le bouquet par sat) si l'on beneficie toujours des chaines étrangères gratuites ou non?
est ce qu'avec la carte canal sat on beneficie des chaines hd:canal+ et les autres(tf1 hd ,2hd,m6hd,arte hd)?
à ma connaissance il n'y a qu'un lecteur de carte,exact?
enfin que pensez vous de son usage,fiabilité,pratique...,bugs?
Merci de votre aide et bonne année à tous
fred06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009 21:39

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar geotrouvetout » 11 Jan 2010 16:06

oui à tout
- liste des démos TNTSAT HD Image canal ready http://www.tntsat.tv/Terminaux_tntsat.htm
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar fred06 » 11 Jan 2010 21:25

merci beaucoup,merci pour le lien,dommage qu'il n'y ait pas de version avec disque dur interne...seul un sagem le fait à ma connaissance...
fred06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009 21:39

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar fred06 » 15 Jan 2010 14:48

est il possible d'enregistrer les chaines du sat par la prise peritel(tv) sur un enregistreur exterieur,est elle active lorsque le recepteur est branché sur la tv en hdmi?
Dans le cas d'un recepteur avec la carte canal sat,peut on aussi enregister les chaines de canal?
merci
fred06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009 21:39

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar angele16 » 15 Jan 2010 15:40

bonjour,

J'ai acheté l'optex 9970, installation facile et rapide. Par contre j'ai branché mon magnétoscope comme indiqué sur le mode d'emploi, j'ai enregistré la chaine av1, mais lorsque je mets lecture, la chaine selectionnée ( TF1, France 2 ....) continue de diffusée et je ne vois pas l'enregistrement, comment faire ????
angele16
 
Messages: 2
Inscription: 15 Jan 2010 15:36

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar Badpritt » 16 Jan 2010 16:10

fred06 a écrit:est il possible d'enregistrer les chaines du sat par la prise peritel(tv) sur un enregistreur exterieur,est elle active lorsque le recepteur est branché sur la tv en hdmi?

Oui, image HD sur le téléviseur via HDMI et image SD sur l'enregistreur via péritel. Par contre, impossible de regarder
une chaîne et d'en enregistrer une autre (un seul tuner).

angele16 a écrit:bonjour,J'ai acheté l'optex 9970, installation facile et rapide. Par contre j'ai branché mon magnétoscope comme indiqué sur le mode d'emploi, j'ai enregistré la chaine av1, mais lorsque je mets lecture, la chaine selectionnée ( TF1, France 2 ....) continue de diffusée et je ne vois pas l'enregistrement, comment faire ????

1° La mise à jour a t-elle été bien installée?
2° Il faut contrôler que le démo est bien branché sur AV1. Souvent les magnétoscopes possèdent plusieurs entrées (en façade et à l'arrière)et de différents types (péritel,RCA,...)nommées AV1,AV2,AV3,...Si par exemple la prise utilisée est AV3, il faut sélectionner AV3 sur le magnétoscope.
Badpritt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 18 Juil 2009 15:03

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 16 Jan 2010 16:50

Sur le site web d'OPTEX , il y a + d'infos sur la Mise à Jour des récepteurs OPTEX TNT SAT HD sur leur passage en CANAL READY:
:arrow: www.optex.fr/Default.aspx
:arrow: www.optex.fr/Divers/Procedure_OTA.pdf
:arrow: www.optex.fr/Divers/Probleme_OTA.pdf
:arrow: www.optex.fr/Divers/Presse.pdf
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar lejuve » 20 Jan 2010 19:45

Bon, j'en ai acheté un hier, et il m'a l'air canal pas si ready que ça....
Déjà un truc bizarre, lors de la mémorisation ça mémorise pleins de chaines etrangère gratuites ou payantes mais quasiment pas de canalsat,
Ensuite lorsque je met ma carte canal dedans (qui fonctionne avec mon canal sat) elle n'est pas reconnue, ça m'affiche "erreur carte". Je vais appeler canal pour savoir si il faut une carte spéciale.

Sinon concernant la qualité d'image, les chaines HD ce n'est pas mal mais ça m'a l'air un cran en dessous de la TNT HD (bien que je n'arrive pas à avoir avoir la tnt sd et hd de manière stable et permanente).
, la qualité d'image est un poil superieur su les chaines SD à mon démo Csat (surement le fait d'être en HDMI).
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 99
Inscription: 05 Mai 2006 19:25
Localisation: Poncieux

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 20 Jan 2010 21:24

lejuve a écrit:Ensuite lorsque je met ma carte canal dedans (qui fonctionne avec mon canal sat) elle n'est pas reconnue, ça m'affiche "erreur carte". Je vais appeler canal pour savoir si il faut une carte spéciale.

En effet, je crois que les cartes pour les terminaux Canal Ready (Carte 039, dite carte seule) sont différentes de celles pour les terminaux CanalSat. Si un spécialiste des terminaux Canal+/CanalSat passe par là, il te donnera plus de détails.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine