[Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar angele16 » 26 Jan 2010 14:48

angele16 a écrit:bonjour,

J'ai acheté l'optex 9970, installation facile et rapide. Par contre j'ai branché mon magnétoscope comme indiqué sur le mode d'emploi, j'ai enregistré la chaine av1, mais lorsque je mets lecture, la chaine selectionnée ( TF1, France 2 ....) continue de diffusée et je ne vois pas l'enregistrement, comment faire ????

J'ai trouvé !! j'ai ajouté une péritel entre mon magnétoscopet et la TV, cette connexion ne figure sur le mode d'emploi OPTEX
angele16

Messagepar nexen2a » 27 Jan 2010 19:15

Badpritt a écrit:La parabole était-elle déjà pointée sur astra ou c'est une nouvelle installation?
Si c'est une nouvelle installation, la parabole pointe probablement vers un autre satellite.
Le signal indique qu'elle capte un satellite, mais si la qualité est nulle, ce n'est pas le bon!
Notice d'utilisation page 10 §4:"Dans le cas où votre parabole est orientée sur un autre satellite,
tourner la doucement jusqu'à ce que la barre nommée Q(qualité) soit supérieur à 50%"

C'est bon ,j'ai pu régler correctement j'étais avant en analogique dont pas le bon sat, donc j'ai obtenu S 75% Q 80% (peu pas avoir mieux ??)
La mise a jour Ota s'est faite sans problème par contre j'ai pas de radio :?:
c'est un mystère. Sinon la qualité est au rendez-vous en 1080. Merçi encore :Couc:
nexen2a

Messagepar julien74 » 27 Jan 2010 22:44

Bonsoir , :Couc:

Tu as combien de chaînes télé en tout sur ton OPTEX?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 27 Jan 2010 23:26

Franck67 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un adapteur TNTSAT OPTEX 9970 HD,installation,recherche ultra rapide,il trouve les 20 chaines française de la TNT,sauvegarde,tout marche à merveille.Penses tu!!!
Quand j'ai voulu chercher les chaines étrangères de la TNT,j'en ai trouvé 400 + 150 stations radios,sauvegarde,OK reboot de l'appareil et la pas de chaines étrangères,que les 20 françaises,je refait l'opération plusieurs fois,toujours pas de sauvegarde des chaines etrangères,je remets reglages usine,rebelote,pour toujours le même résultat.j'ai lu sur le forum que d'autres personnes avaient ce même problème.
Ces appareils ont le don de me rendre vert de RAGE,c'est deja le 2eme que j'essaie apres le SAGEM DS 86 HD qui est aussi une daube (Problème de sauvegarde des listes de favoris)
Bon je vais le rapporter fisa chez CASTORAMA pour le remboursement et essayer une autre marque.auauauauau.... suivant!!!!!
je déconseille fortement ces deux appareils= DE GROSSES DAUBE pour le prix que ça vaut il pourrait mettre des appareils sur le marché qui sont entièrement fonctionnels!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!
julien74

Messagepar nexen2a » 27 Jan 2010 23:28

:arrow: Je viens de vérifier soit 57 chaines. Doit-on en avoir plus ? j'ai effectué un nouveau balayage mais rien de plus.
J'attends vos réponses. Merçi.
nexen2a

Messagepar julien74 » 27 Jan 2010 23:47

Tu reçois du n° 1 à 20 et aussi 51 , 52 , 56 , 57 donc... :wink:
Il faut que tu lances une recherche des chaînes en clair de ASTRA 1 , tu as trouvé ça dans le menu de ton OPTEX?
julien74

Messagepar nexen2a » 28 Jan 2010 12:22

:? Pas trop doué pour ça. Bref je suis passé en recherche manuelle et trouvé 384 TV et 147 radio. C'est bien, mais où c'est sauvegardé, et comment y accéder? car reste les chaines mémorisées auparavant et le manuel n'est pas très explicite à ce sujet ( :secret: je suis nul je sais !)
nexen2a

Messagepar Ziggy » 29 Jan 2010 00:04

cyberdom a écrit:Ziggy, essaie de vérifier si les connections de ton câble péritel sont bien emboîtées sur tes appareils.

Bonjour,

Merci du conseil mais j'avais déjà vérifié. Elles sont bien emboitées.
Mais j'ai remarqué des choses bizarres. Parfois cela fonctionne normalement lorsque j'allume pour la première fois de la journée les deux appareils (démo et enregistreur), mais pour peu que je manipule un peu l'enregistreur (accès aux menus, aux films stockés sur le disque dur, ...) pendant que l'Optex est allumé, cela recommence à déconner, voire j'en arrive au blocage complet du démo ! (plus moyen de changer de chaines et même plus moyen d'éteindre le démo via la télécommande, il faut couper l'alimentation à l'arrière ...).

Dommage pour ce problème (c'est pénible de regarder une émission enregistrée pendant laquelle, toutes les 5 ou 6 secondes l'image reste comme figée un dixième de seconde, surtout lorsqu'il y a des mouvements rapides de caméra). Mais le problème se situe sans doute aussi au niveau de l'enregistreur DVD.
A part ça l'Optex est un bon appareil. Reste à régler le problème de différences de volume entre les chaines HD et les chaines 'normales' ... parce que ça, c'est ch.....
Heureusement je ne suis pas cardiaque :D
J'espère que la mise à jour censée régler ce problème se fera bientôt ...
Ziggy

Messagepar julien74 » 29 Jan 2010 01:57

Bonsoir nexen2a , :Couc:

Les chaînes TV en clair doivent être à partir du n°1000.
Pour les radios , tu dois appuyer sur la touche RADIO de ta télécommande. :wink:
julien74

Messagepar nexen2a » 29 Jan 2010 16:17

julien74 a écrit:Bonsoir nexen2a , :Couc:

Les chaînes TV en clair doivent être à partir du n°1000.
Pour les radios , tu dois appuyer sur la touche RADIO de ta télécommande. :wink:

Merçi encore de tous les conseils; J'y suis enfin arrivé :tnt: et en lisant le post précédant, c'est vrai que la différence de son entre HD et SD est désagréable. On s'y fera avec le temps.
:Couc:
nexen2a