[Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar landslide » 14 Fév 2010 14:42

hxcklimero a écrit:salut.
cherche de l'aide, hier j'ai acheté un optex ors9970 chez casto,
pour la tnt il marche parfaitement mais là ou ca deconne c'est quand j'insere ma carte 39 canal/canalsat(qui fonctionne sur mon sagem tntsat),
un message d'erreur s'affiche en me disant que ma carte n'est pas valide.
en lisant votre forum j'ai vue qu'il fallait faire une mise a jour ( ma version boot loader: 2.00 et ma version logiciel: 1.21),
mais soit en passant par le menu "nouveau logiciel" ou par la manip avec l'initialisation d'usine, il ne trouve pas la mise a jour.
comment faire? quelqu'un peut il m'aider, ya t'il un transpondeur en particulier??
merci d'avance.

Salut hxcklimero,

dans le monde merveilleux de la TNT par satellite, si on rate la periode de mise a jour de son demodulateur et bien on n'a plus qu'a prendre son mal en patience pendant "quelques" mois en attendant une nouvelle MAJ ou bien l'envoyer au SAV du constructeur pour qu'il fasse lui meme la MAJ. C'est comme ca et c'est tres penible :x .

Desole pour toi mais la mise a jour Canal Ready pour l'Optex n'est plus diffusee actuellement (c'etait en Janvier 2010). Tu ne pourra pas non plus faire des enregistrements des chaines de la TNT via la peritel VCR car sans la mise a jour le contenu diffuse via cette peritel est protege par Macrovision.

Je ne peux que te suggerer de contacter Optex pour qu'ils te donnent la marche a suivre: attendre la prochaine MAJ (cela peut prendre 6 mois) ou rendre to demo et essayer d'avoir une version deja mise a jour.
landslide
Petit ver
Petit ver

Messagepar bong_24 » 14 Fév 2010 15:41

Bonjour,

Quelqu'un a t il des infos concernant cette prochaine mise à jour ?
Il me semblait qu'elle devait régler les problèmes de différence de son entre les chaines ?
bong_24

Messagepar hxcklimero » 14 Fév 2010 16:53

merci pour ta reponse landslide.
ca fait vraiment chi*, lundi j'appelerai optex pour savoir si ya un moyen, je trouve que c quand meme limite comme systeme,
surtout si il faut attendre dés mois pour pouvoir ce servir de son demo acheté 190 €
encore merci pour ta reponse rapide, et bonne apres midi.
p.s: chui vraiment mais vraiment dégue, moi qui croyais qu'il y avait une alternative a strong et sagem pour canalsat/plus...
worldsat ng4
SAGEM isd74 TNTSAT
optex ors 9970 HD
abo canal+/csat carte 39
hxcklimero

Messagepar landslide » 14 Fév 2010 17:06

bong_24 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a t il des infos concernant cette prochaine mise à jour ?
Il me semblait qu'elle devait régler les problèmes de différence de son entre les chaines ?

Les dernieres nouvelles etaient que cette MAJ devait se faire en Janvier 2010... :lol: mais comme la MAJ precedente pour Canal Ready et bug peritel VCR a pris du retard et n'a ete diffusee qu'en Janvier 2010 :roll: , je pense que la nouvelle MAJ n'est pas pour tout de suite (ce n'est que speculation bien sur). Une personne d'Optex passe de temps en temps sur ce forum et devrait pouvoir te donner plus d'info a son prochain passage.
landslide
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Fév 2010 17:57

Bonjour , :Couc:

Entre GULLI (chaîne 18) et FRANCE Ô (chaîne 20) , as-tu une chaîne sur la chaîne n°19?
Je crois qu'il n'est pas prévu dans l'immédiat que le OPTEX 9950 soit CANAL READY. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 14 Fév 2010 18:59

lu ici , démos SD
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=3674
Un problème avec la mise à jour satellite Optex Canal Ready

Alors que le nouveau firmware 1.21 pour les terminaux numériques TNTSAT SD ORS 9950 (709950) et Pack 9960 (709960) est diffusé par voie satellitaire depuis le 11 Février 2010 à 14H00 qu'Optex Electronique vient d'annoncer qu'un problème empêche certains terminaux de profiter de cette mise à jour.

En effet, à la sortie de veille du terminal, certains d'entre-eux affichent parfois le message d'erreur FAIL sur l'afficheur au lieu de procéder à la mise à jour du firmware. Il faut alors sélectionner l'option Annuler ou bien appuyer sur la touche Exit de la télécommande. D'après Optex Electronique, il s'agirait uniquement d'un problème de diffusion de la mise à jour par satellite et non d'un problème lié aux appareils qui refusent de se mettre à jour. Reste à savoir pourquoi alors certains terminaux ont accepté sans broncher le nouveau firmware...

Optex Electronique annonce collaborer actuellement avec Canal+, à savoir le diffuseur, pour résoudre ce problème au plus vite. Si une solution n'était pas trouvée rapidement, la diffusion du firmware pourrait cela dit être temporairement interrompue.

Pour rappel, ce nouveau firmware 1.21 permet d'ajouter aux terminaux ORS 9950 et Pack 9960 la compatibilité avec les cartes d'abonnement payantes Canal Ready ce qui permet donc de recevoir les programmes TV de Canal+, Canal+ Week-End et CanalSat.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar hxcklimero » 15 Fév 2010 11:49

salut,
un ptit post pour vous dire que j'ai contacté le service technique d'optex (et merci a eux, numero non surtaxé,pas d'attente et sans langue de bois),
et ils m'ont dit que la prochaine mise a jour de l'ORS9970 HD ce deroulera en mars.
plutot cool comme nouvelle.
enfin on verra bien :.)

bonne journée !!!
worldsat ng4
SAGEM isd74 TNTSAT
optex ors 9970 HD
abo canal+/csat carte 39
hxcklimero

Messagepar hxcklimero » 15 Fév 2010 11:51

p.s: la mise a jour de mars sera juste une reedition de celle de janvier(canal ready et enregistrement par peritel), pas de nouveautées.
worldsat ng4
SAGEM isd74 TNTSAT
optex ors 9970 HD
abo canal+/csat carte 39
hxcklimero

Messagepar sgryniew_optex » 15 Fév 2010 21:00

Bonjour,

hxcklimero a écrit:p.s: la mise a jour de mars sera juste une reedition de celle de janvier(canal ready et enregistrement par peritel), pas de nouveautées.

-->Pas tout à fait! Le problème de différence de niveau sonore entre les chaînes HD et SD sera également corrigé.

A bientôt.
GROUPE NORMAND ::Sylvain::
ORS 9972-HD PVR, STARcom 9945-HD PVR, ORT 8944-2T, STYX Kappa...
sgryniew_optex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bong_24 » 16 Fév 2010 00:33

sgryniew_optex a écrit:Bonjour,

hxcklimero a écrit:p.s: la mise a jour de mars sera juste une reedition de celle de janvier(canal ready et enregistrement par peritel), pas de nouveautées.

-->Pas tout à fait! Le problème de différence de niveau sonore entre les chaînes HD et SD sera également corrigé.

A bientôt.

Et bien voilà la nouvelle que l'on attendait ! :mrgreen:
bong_24