hxcklimero a écrit:salut.
cherche de l'aide, hier j'ai acheté un optex ors9970 chez casto,
pour la tnt il marche parfaitement mais là ou ca deconne c'est quand j'insere ma carte 39 canal/canalsat(qui fonctionne sur mon sagem tntsat),
un message d'erreur s'affiche en me disant que ma carte n'est pas valide.
en lisant votre forum j'ai vue qu'il fallait faire une mise a jour ( ma version boot loader: 2.00 et ma version logiciel: 1.21),
mais soit en passant par le menu "nouveau logiciel" ou par la manip avec l'initialisation d'usine, il ne trouve pas la mise a jour.
comment faire? quelqu'un peut il m'aider, ya t'il un transpondeur en particulier??
merci d'avance.
Salut hxcklimero,
dans le monde merveilleux de la TNT par satellite, si on rate la periode de mise a jour de son demodulateur et bien on n'a plus qu'a prendre son mal en patience pendant "quelques" mois en attendant une nouvelle MAJ ou bien l'envoyer au SAV du constructeur pour qu'il fasse lui meme la MAJ. C'est comme ca et c'est tres penible
Desole pour toi mais la mise a jour Canal Ready pour l'Optex n'est plus diffusee actuellement (c'etait en Janvier 2010). Tu ne pourra pas non plus faire des enregistrements des chaines de la TNT via la peritel VCR car sans la mise a jour le contenu diffuse via cette peritel est protege par Macrovision.
Je ne peux que te suggerer de contacter Optex pour qu'ils te donnent la marche a suivre: attendre la prochaine MAJ (cela peut prendre 6 mois) ou rendre to demo et essayer d'avoir une version deja mise a jour.