[Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 15:37

Pour savoir si ton terminal est CANAL READY , mets la carte TNT SAT dedans et regardes si tu as une chaîne PROMO CANAL+ / CANALSAT sur le n°19 entre GULLI en 18 et FRANCE Ô en 20.
Si la réponse est oui , alors l'OPTEX est bien CANAL READY. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fgomail-web » 10 Mai 2010 16:24

:evil: :evil: :evil:

Fuck !
Merci pour ton tuyau Julien : c'est le mien qui est percé...
Pas de chaine 19, donc pas de canal ready.
Comme la mise à jour n'est actuellement pas "On The Air" et qu'elle semble remise aux calendes grecques, je m'en vais remettre cet équipement à son vendeur pour un autre, soit le même estampillé "Canal Ready", soit en 9950 (sniff j'aimais bien la HD) qui lui avait le logo qui m'interressait. Raté pour aujourd'hui en tout cas, je verrais demain.

Rq: pour la mise à jour de la carte, la gentille dame de canal me dit de me mettre sur 13eme rue et d'attendre. Or, pas de 13eme rue dans la liste des chaines, hormis une version HD.
Ni une ni deux, je vais chercher le transpondeur sur le net et vois qu'elle est en 12402V. Je fais la recherche en manuel, et là... pas de chaine trouvée sur ce transpondeur.
J'y perds mon latin -après les grecs :D - . Un retour d'expérience équivalente ?

Rq2 : le satellite arrive plein pot, qualité tjrs 75% quand les nuages s'en vont, 65 % au pire avec la pluie. Normal c'est moi qui ai pointé la gamelle avec analyseur de spectre, contre-polar de course C/N à faire pleurer une 2m40... Bon ok j'en rajoute un poil, juste pour dire que si je ne trouve pas le transpondeur en question ce n'est pas à cause du pointage de la poêle à paella. Des idées ?

Sympa pour le coup de main, et à très bientôt.
Réception ASTRA parabole 80cm; hertzien TNT Nuits-saint-Georges ; Optex ors 9970 "même pas canal ready" ; sagem officiel TPS ; TV Samsung 27'' 720p ; son DENON S102 + satellites Highland Audio "çà très bon, toi prendre" a la place des casseroles d'origine.
fgomail-web

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 16:29

Tu l'as acheté où et combien ton OPTEX?
Sur le carton d'emballage de ton OPTEX , tu vois la mention CANAL READY?
Rends le décodeur et fais-toi rembourser ou bien alors demande un échange contre un TNT SAT HD CANAL READY.

Chez MR. BRICOLAGE , je crois que l'OPTEX TNT SAT HD 9970 a bien la mention CANAL READY donc il n'a pas besoin de mise à jour par satellite lui.
julien74

Messagepar geotrouvetout » 10 Mai 2010 17:08

- les mise à jour ne sont pas diffusée en permanence sur astra, voir avec optex pour les prochaines dates ...et pour le problème carte
http://www.optex.fr/Contacts.aspx
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar fgomail-web » 11 Mai 2010 00:52

Bonsoir,

Où et combien : Casto Besançon et 200€. Je les ai appelés, ils se mettent en rapport avec le commercial OPTEX, ce que j'aurais pu faire également mais c'est leur boulot, je verrai après leur réponse. Comme précisé dans un post plus haut, pas de canal ready marqué sur la boite ni sur le démo, j'aurais pu m'en douter mais je crois toujours au Père Noël contrairement à mes enfants qui ont passé l'âge :wink:
M'enfin tant que Canal ne désactive pas l'ancienne carte et que les chaines cinéma n'ont pas disparu, je m'en fous c'est pas pressé.
Pour le remboursement ils ne sont pas chauds dans la mesure ou la carte TNTSAT a été déballée et activée. Après c'est une question de volume sonore capable d'être produit par la gorge dans un magasin :P :P :P

HS ON
La TNT démarre cette nuit dans le Doubs, à vos démos je sens que le fil va ad'hoc va fumer dans les heures à venir !
HS OFF
A+
Réception ASTRA parabole 80cm; hertzien TNT Nuits-saint-Georges ; Optex ors 9970 "même pas canal ready" ; sagem officiel TPS ; TV Samsung 27'' 720p ; son DENON S102 + satellites Highland Audio "çà très bon, toi prendre" a la place des casseroles d'origine.
fgomail-web

Messagepar julien74 » 11 Mai 2010 11:56

Ce qui peux se passer , c'est que OPTEX demande à ce que tu rapportes ton récepteur à ton magasin.
Là , le magasin va l'envoyer au SAV d'OPTEX qui va soit:
- faire un échange et te fournir un décodeur neuf qui est CANAL READY.
- faire une mise à jour en usine pour rendre ton récepteur CANAL READY.
julien74

Messagepar Banshee » 12 Mai 2010 12:50

fgomail-web a écrit:Bonsoir,

Où et combien : Casto Besançon et 200€. Je les ai appelés, ils se mettent en rapport avec le commercial OPTEX, ce que j'aurais pu faire également mais c'est leur boulot, je verrai après leur réponse. Comme précisé dans un post plus haut, pas de canal ready marqué sur la boite ni sur le démo, j'aurais pu m'en douter mais je crois toujours au Père Noël contrairement à mes enfants qui ont passé l'âge :wink:
M'enfin tant que Canal ne désactive pas l'ancienne carte et que les chaines cinéma n'ont pas disparu, je m'en fous c'est pas pressé.
Pour le remboursement ils ne sont pas chauds dans la mesure ou la carte TNTSAT a été déballée et activée. Après c'est une question de volume sonore capable d'être produit par la gorge dans un magasin :P :P :P

HS ON
La TNT démarre cette nuit dans le Doubs, à vos démos je sens que le fil va ad'hoc va fumer dans les heures à venir !
HS OFF
A+

C'est clair qu'Optex n'est pas bon dans la gestion du "Canal Ready". J'ai acheté il y a 3 mois un 9970, avec le logo "Cana Ready", mais en réalité, la mise à jour n'était pas faite dans le démo, et la mise à jour "OTA" n'était plus disponible ...
Le problème, c'est que j'ai acheté ce démo très loin de chez moi, donc impossible à changer.
J'aurai aimé avec un seul démo, et non le 9970 et mon Aston pour CSat, mais je vais devoir patienter encore un peu ...
Banshee
Petit ver
Petit ver

Messagepar fgomail-web » 13 Mai 2010 08:53

Yes !

Je suis retourné chez casto et o joie leur modele d'expo avait été flashé par le commercial optex (version logicielle 2.00).
Arrivé à la maison je trouve la fameuse chaine 19 avec la carte TNTSAT, ok.
Je mets ma carte canal 39xxxx et il a cherché les chaines tout de suite, et tout seul !
Elles sont numérotées comme dans mon ancien démo TPS et la recherche s'étant effectuée seule je pense que dans le cas d'une renumérotation cela se fera aussi automatiquement.
Bref c'est nickel, effectivement canal ready, seul le guide me laisse sur ma faim il est moins complet que celui d'origine, mais plus réactif. A creuser encore.

Donc pour ceux qui ont ce démo attendez la MAJ par OTA, j'espère qu'elle vient bientôt, ou faites un retour constructeur, pas d'autre choix à ce jour.
Les prochaines livraisons seront en canal ready m'a dit le responsable du rayon.
fgomail-web

Messagepar geotrouvetout » 13 Mai 2010 10:46

ou commander directement chez optex avec la dernière MAJ (bien demander avant)
http://www.semac-tv.com/index.php?page= ... &Itemid=33

et aussi pour info le strong tntsat hd http://www.tvnt.net/forum/tntsat-sur-astra-19-2-e-t9611-3225.htmlà 169.86€
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 13 Mai 2010 22:30

Super heureux pour toi. :D

Pour le guide , là tu reçois programme en cours + programme suivant.
Avec le décodeur en location , tu avais un système d'interactivité propriétaire de CANALSAT (MEDIAHIGHWAY) qui gérait le programme sur 7 jours.
Très peu de récepteurs (hors ceux de location) gère ce système d'activité. :cry:

Chez MR. BRICOLAGE , il y avait bien la mention CANAL READY sur l'emballage du OPTEX HD , donc la leçon a retenir de ton histoire et qu'il vaut mieux prendre un décodeur TNT SAT avec la mention CANAL READY sur l'emballage si l'on souhaite ce servir du récepteur pour les chaînes payantes CANAL+ / CANALSAT.
La mise à jour par satellite ne dure que quelques jours (et en plus je crois qu'elle a foiré celle envoyé par satellite...)
julien74