[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar Steamboy » 04 Mai 2010 18:25

Bonjour Kamitora,

Je confirme aussi ce bug de l'impossibilité d'enregistrer canal+ et je rencontre aussi ce souci sur d'autres décodeurs TNT energistreurs d'autres marques :|
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thierry17400 » 05 Mai 2010 16:54

J'enregistre souvent des émissions sur canal en clair (souvent les guignols et canal football club) et à aucun moment
je n'ai rencontré des problèmes, avez vous fait les MAJ ?
thierry17400
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bern » 05 Mai 2010 17:55

Bonjour,

Je possède un film enregistré au format *.mov (quick time) ; comment le convertir pour qu'il soit lisible par l'adaptateur ?
Quel logiciel utiliser ?
Bern

Messagepar Hexen » 05 Mai 2010 20:45

Je confirmes aussi de mon coté qu'il y a rien quand j'enregistres Canal+ en clair (firmware à jour de Janvier 2010).
On a l'impression que l'enregistrement se fait bien mais au final aucun fichier n'a été créé...
Testé en PS et TS

@Bern , utilises Mediacoder , c'est un freeware assez complet de conversion...
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar touchtnt » 05 Mai 2010 22:55

Bonsoir, bon j'ai pas le temps de tester avec un disque dur en SATA alimenté, je suis resté toujours avec mon 160 Go en 2.5 Go. POur info, oui j'avais formaté supprimer partition etc, mais toujours pareil. Bref je m'y pencherais plus tard, ca marche, c'est déja cela. Mis à part un décalage du son/image qd j'enregistre 1 émission et que je lis un fichier multimédia.

Sinon, un petit souci, l'autre jour j'ai enregistré 2 programmes (soit deux timers). le premier commence à 20h30 et termine à 23h00 et l'autre commence à 22h00 et termine à 00h00. Et la je me dis, oups je me suis trompé dans la date, je vais donc modifié, et la, message "impossible de modifier un timer pendant un enregistrement. Voulez vous arrêtez l'enregistrement en cours."
Donc bilan : impossible de modifier (ajouter supprimer etc un timer) quand le décodeur enregistre. C'est dommage. Peut-être une mise à jour prochaine.

Voila pour ce soir. bonne soirée.
touchtnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar damdam » 05 Mai 2010 23:29

Bonjour

J'ai acheté ce décodeur il y a deux semaines après avoir longtemps hésité avec d'autres modèles. J'en suis très content, bien que je ne recoive pas le canal TF1-NRJ12 et TMC. Il est compatible avec mon DD (ce qui n'est pas le cas de ma ps3), et beaucoup d'options sont très pratiques (goto timeshift ...)

Par contre, j'ai deux problèmes :
-il semble que l'enregistrement sur certaines chaines (Direct 8, France 4, I Télé, BFM, Gulli, Virgin 17, le multiplex R2 en fait). L'enregistrement se lance normalement mais une fois dans la liste des enregistrements, rien n'apparait. Apparement certains avait le même problème avec Canal +
-un truc m'énerve, c'est qu'il me semble impossible d'allumer le décodeur avec la télécommande, je trouve ça dommage (mais c'est peut-être possible, non?).

Hormis ces petits désagréments, je suis plutôt satisfait. Mais j'aimerais bien résoudre mon problème des enregistrements.
damdam
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chris38 » 06 Mai 2010 17:29

Enregistrement Quotidien: J'arrive bien à avoir le démarrage pour une émission quotidienne mais l'enregistrement ne s'arrête pas... c'est à dire que l'heure d'arrêt demandée n'est pas respectée... il me faut arrêter le décodeur pour l'arrêter. Avez vous rencontré le même problème et trouvé une solution.
Question subsidiaire: comment arrêtez vous un enregistrement?
Merci de votre aide
Chris38

Messagepar Kamitora » 06 Mai 2010 18:01

Damdam :
idem ! j'ai essayé sur Gulli, et j'ai le même problème qu'avec C+.

Chris38 :
j'ai le même problème : sur un enregistrement hebdo qui devait durer 2h, il a démarré mais m'indiquait une durée d'enregistrement de 26h. Je l'ai arrêté manuellement en appuyant sur "stop".

ce modèle semble finalement comporter des défauts non négligeables...
Kamitora
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 06 Mai 2010 18:26

Bonjour,

damdam :
-un truc m'énerve, c'est qu'il me semble impossible d'allumer le décodeur avec la télécommande, je trouve ça dommage (mais c'est peut-être possible, non?).

Ta télécommande ou ton déco semble ête défectueux car ce comportement n'est pas normal.

-il semble que l'enregistrement sur certaines chaines (Direct 8, France 4, I Télé, BFM, Gulli, Virgin 17, le multiplex R2 en fait). L'enregistrement se lance normalement mais une fois dans la liste des enregistrements, rien n'apparait. Apparement certains avait le même problème avec Canal +

Moi cela me le fait uniquement sur canal+ mais pas sur d'autres chaines.

Il faut appuyer sur stop et apres sélectionner la chaine que tu désires arréter et appuyer sur ok.

ce modèle semble finalement comporter des défauts non négligeables...

Comme tous les produits qui sont actuellement sur le marché, même les produits à plus de 400€ sont bourrés de bug, malheureusement à notre époque les clients sont devenus les beta testeurs des produits mais bon pour un produit à 49€ il s'en sort trés bien et en plus Optex et une des rares sociétés a fournir régulièrements des mises à jour.

Je viens de remonter tous ces bugs chez Optex, n'hésitez pas aussi de remonter les bugs que vous rencontrez chez Optex, ils sont trés à l'écoute de leurs clients, sur d'autres produits ils sortent régulèrements des corrections dés qu'on leur signale des bugs.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bern » 06 Mai 2010 19:32

Chris38 a écrit:Enregistrement Quotidien: J'arrive bien à avoir le démarrage pour une émission quotidienne mais l'enregistrement ne s'arrête pas... c'est à dire que l'heure d'arrêt demandée n'est pas respectée... il me faut arrêter le décodeur pour l'arrêter. Avez vous rencontré le même problème et trouvé une solution.
Merci de votre aide

J'avais le même problème (voir page 6) ; j'ai demandé à OPTEX de me fournir l'ancien firmware.
Je l'ai obtenu et installé, depuis tout semble fonctionner, le logo REC est redevenu apparent mais ce n'est pas génant.

De plus je reçois TF1, NRJ12 et TMC contrairement à avant. :secret:
Bern