[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar Steamboy » 06 Mai 2010 19:52

Pour le problème d'enregistrement de canal+, apparement il faut faire une recherche quand canal+ est en clair, si la recherche a été faite lors que canal+ est crypté alors les enregistrements ne fonctionnnent pas lors des plages en claires , pouvez vous me confirmer si cela fonctionne après cette solution ?
Dernière édition par Steamboy le 06 Mai 2010 22:09, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar touchtnt » 06 Mai 2010 21:24

Kamitora a écrit:Damdam :
idem ! j'ai essayé sur Gulli, et j'ai le même problème qu'avec C+.

Chris38 :
j'ai le même problème : sur un enregistrement hebdo qui devait durer 2h, il a démarré mais m'indiquait une durée d'enregistrement de 26h. Je l'ai arrêté manuellement en appuyant sur "stop".

ce modèle semble finalement comporter des défauts non négligeables...

salut Kamitora, moi aussi l'autre jour j'avais un enregistrement de 26h00, je m'étais fais avoir une fois, car c'était une émission qui finissait à 01h00 du matin, et j'avais oublié de mentionner le changement de la date, soit une journée plus tard.
A+
touchtnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kamitora » 06 Mai 2010 22:22

touchtnt a écrit:
Kamitora a écrit:Damdam :
idem ! j'ai essayé sur Gulli, et j'ai le même problème qu'avec C+.

Chris38 :
j'ai le même problème : sur un enregistrement hebdo qui devait durer 2h, il a démarré mais m'indiquait une durée d'enregistrement de 26h. Je l'ai arrêté manuellement en appuyant sur "stop".

ce modèle semble finalement comporter des défauts non négligeables...

salut Kamitora, moi aussi l'autre jour j'avais un enregistrement de 26h00, je m'étais fais avoir une fois, car c'était une émission qui finissait à 01h00 du matin, et j'avais oublié de mentionner le changement de la date, soit une journée plus tard.
A+

pour moi il s'agissait d'un programme allant de 20h40 à 22h40...
Kamitora
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hexen » 07 Mai 2010 02:21

Bern a écrit:
Chris38 a écrit:Enregistrement Quotidien: J'arrive bien à avoir le démarrage pour une émission quotidienne mais l'enregistrement ne s'arrête pas... c'est à dire que l'heure d'arrêt demandée n'est pas respectée... il me faut arrêter le décodeur pour l'arrêter. Avez vous rencontré le même problème et trouvé une solution.
Question subsidiaire: comment arrêtez vous un enregistrement?
Merci de votre aide

J'avais le même problème (voir page 6) ; j'ai demandé à OPTEX de me fournir l'ancien firmware.
Je l'ai obtenu et installé, depuis tout semble fonctionner, le logo REC est redevenu apparent mais ce n'est pas génant.

De plus je reçois TF1, NRJ12 et TMC contrairement à avant. :secret:
Salut Bern ;)

Peux tu uploader le fichier de l'ancien firmware quelque part ?

J'ai l'impression que le firmware de 14 Janvier 2010 est pas mal buggé et que son principal intérèt est la supression du logo REC...

Je viens de regarder , je peux pas non plus enregistrer les chaines du multiplex R2 , cela fonctionnera peut ètre avec l'ancien firmware...
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kamitora » 07 Mai 2010 09:17

Je crois que j'ai trouvé l'explication concernant les programmes quotidien-hebdo-mensuel qui ne s'arrête pas : je crois qu'il faut s'assurer que le mois et le jour de fin soit bien les même que ceux de début. je m'explique :

dans mon prg qui s'était lancé pour 26h j'avais :

jour de début (JD): 4
mois de début (MD): 5
heure de début (HD) : 20h40

JF : 1
MF : 5
HF : 22h40
résultat : 26h d'enregistrement

Hier, autre programme :

JD : 6
MD : 5
HD : 20h35

JF : 6
MF : 5
HF : 23h30
résultat : 2h55 d'enregistrement

donc quand on fait un programme, si les jours et mois de fin sont mal réglés, il faut d'abord passer par le "une fois", pour tout mettre en ordre et ensuite régler sur "quotidien","hebdomadaire" ou "mensuel"... ça demande confirmation.

autre problème (mineur) : si un programme démarre pendant que le décodeur est allumé, ce dernier ne s'éteint pas à la fin du programme (est-ce le cas si le décodeur s'allume au démarrage du prg. ??)...

en effet, ce firmware semble plus poser de problèmes qu'en résoudre

a bientot.
Kamitora
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Mai 2010 09:27

Pour les problèmes d'enregistrement des chaines du R2, avez vous fait un rescan complet des chaines car la semaine dernière il ya eu un changement important du multiplex R2 qui a causé pas mal de problèmes à divers décodeurs de différentes marques.

A partir du 4 janvier et jusqu'au 30 avril 2010 des travaux de reconfiguration vont avoir lieu sur les sites TNT de TDF.

Ce changement de paramètres techniques, à l'initiative du CSA, est mis en oeuvre selon un calendrier convenu avec les chaînes.

Toutes les chaînes, sauf celles en TV HD (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD), sont concernées sur le périmètre national.

Des perturbations courtes et temporaires sont donc susceptibles de se produire.
Eventuellement, vous pouvez être amené à éteindre puis redémarrer votre adaptateur TNT, voire si nécessaire, à lancer une nouvelle recherche automatique des chaînes.

Merci de votre compréhension.

http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar touchtnt » 07 Mai 2010 09:44

Bonjour

moi aussi j'ai le même problème sur l'enregistrement.
Impossible d'enregistrer guilli, virgin17, itélé, BFM, France4, Nt1, TMS, Direct8, les autres chaines pas de soucis.
L'enregistrement commence, ensuite en appuyant sur STOP, il demande "voulez vous arrêtez" mais dans liste d'enregistrement, y' a rien.

Bizarre. J'ai fait comme la dit steamboy, j'ai rescanné mais pareil.
J'ai le dernier firmware du 24 janvier 2010.

Merci
touchtnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Mai 2010 10:04

Bon il y a un trés gros bug qui vient d'apparaitre chez moi :( En faisant un reset usine je ne peux plus enregistrer :evil: Quand j'appuie sur la touche rec, le bandeau d'enregsitrement apparait à l'écrtan mais le petit logo rec à l'écran n'apparait plus et aucunes activité sur le disque dur.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar damdam » 07 Mai 2010 13:08

Steamboy a écrit:Bonjour,

damdam :
-un truc m'énerve, c'est qu'il me semble impossible d'allumer le décodeur avec la télécommande, je trouve ça dommage (mais c'est peut-être possible, non?).

Ta télécommande ou ton déco semble ête défectueux car ce comportement n'est pas normal.

Et si c'est pas indiscret, t'appuies sur quel touche? J'ai essayé en appuyant sur Stand-by ou sur une chaîne mais il ne démarre pas. Le seul moyen que j'ai, c'est le bouton sur la façade du décodeur.
Tous ces petits soucis commencent à m'irriter. Pas de multiplex R6 (enfin ça c'est du à mon antenne), pas moyen d'enregistrer le canal R2, pas moyen de démarrer le décodeur depuis mon canapé. C'est surtout le problème d'enregistrement qui m'embête. Je vais essayer un rescan complet et dirai si ça le fait ou pas.
damdam
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Mai 2010 13:15

Et si c'est pas indiscret, t'appuies sur quel touche? J'ai essayé en appuyant sur Stand-by ou sur une chaîne mais il ne démarre pas. Le seul moyen que j'ai, c'est le bouton sur la façade du décodeur.
Tous ces petits soucis commencent à m'irriter. Pas de multiplex R6 (enfin ça c'est du à mon antenne), pas moyen d'enregistrer le canal R2, pas moyen de démarrer le décodeur depuis mon canapé. C'est surtout le problème d'enregistrement qui m'embête. Je vais essayer un rescan complet et dirai si ça le fait ou pas.

Ben tout simplement sur la touche Stand-by.

Avant les travaux sur les emetteurs, l'enregistrement de toutes les chaines fonctionnait parfaitement et depuis ça marche plus, et si on refait un reset usine plus aucun enregistrement ne fonctionne :evil:

J'ai refait un test avec un autre DD, les enregsitrements refonctionnent sur certaines chaines mais toujours pas celles du R2 :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre