[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar Steamboy » 04 Jan 2011 13:32

alexph a écrit:bonjour et bonne année à tous.
Moi aussi j'ai un problème d'enregistrement. Pendant plusieurs mois pas de problèmes et puis tout à coup il n'enregistre plus rien.
J'ai bien dans la liste des enregistrements le titre mais avec une heure de fin identique à l'heure de début et un fichier vide. J'ai débranché, rebranché le disque externe mais rien n'y fait.

Bonjour et bonne année à toi,

Cela te le fait sur toutes les chaines ?
Si c’est uniquement sur les chaines du multiplex R2 style Direct8, Bfm TV, Itélé, Direct star alors il faut installer la dernière mise à jour.

Si ce n’est pas le cas alors je t'invite à faire une réinitialisation usine de ton décodeur. Et si cela ne re fonctionne toujours pas alors essaies de faire une défragmentation de ton HDD ou un formatage rapide de celui ci mais attention en faisant un formatage tu perds tous tes enregistrement sur ton HDD.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alexph » 04 Jan 2011 23:35

Steamboy a écrit:Cela te le fait sur toutes les chaines ?
Si c’est uniquement sur les chaines du multiplex R2 style Direct8, Bfm TV, Itélé, Direct star alors il faut installer la dernière mise à jour..

il s'agit bien bien de toutes les chaines

Si ce n’est pas le cas alors je t'invite à faire une réinitialisation usine de ton décodeur. Et si cela ne re fonctionne toujours pas alors essaies de faire une défragmentation de ton HDD ou un formatage rapide de celui ci mais attention en faisant un formatage tu perds tous tes enregistrement sur ton HDD

j'avais bien pensé au formatage mais je souhaitais garder les enregistrements présents sur le disque. Je vais essayer la défragmentation.
Merci de ta réponse.
alexph

Messagepar frtest » 07 Jan 2011 21:34

Steamboy a écrit:[
Bonjour Frest, bonne année à toi :(

Je sais qu'il y a il un bug avec le mode quotidien, donc peux tu installer le dernier firmware pour voir si cela corrige ton problème ?
Après pour le problème ou il s'éteint tout seul au bout de 1h20, j'en ai jamais entendu parlé, par hasard tu n'as pas activé le mode éco ?

Bonjour Steamboy,
Sais-tu si cela efface les programmes enregistrés de mettre le dernier firmware? (je crois avoir lu cela il y a quelques semaines sur ce forum). C'est ce qui, pour le moment, fait que je ne l'ai toujours pas mis à jour.
Sinon, non, je n'ai pas activé le mode éco.
Et pour info, le problème semble s'être arrêté tout seul il y a 2 ou 3 jours, comme par magie. En espérant que cela ne se reproduise pas. (bug de l'an 2011 peut être :) )
Merci en tout cas pour les réponses.
frtest

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2011 03:01

Bonjour frtest,

Sais-tu si cela efface les programmes enregistrés de mettre le dernier firmware? (je crois avoir lu cela il y a quelques semaines sur ce forum). C'est ce qui, pour le moment, fait que je ne l'ai toujours pas mis à jour.

Cela efface tous les paramètres de base du décodeur (programmation et il faut refaire une recherche de chaines) mais cela n'efface pas les enregistrements en principe mais cela arrive de temps en temps, c’est le gros point faible de ce décodeur :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Latios » 10 Jan 2011 20:33

Salut à tous et Bonne Année...

Je viens d'acheter un ORT 8944-2T version 3. Il est vraiment bien pour son prix sauf que, (évidemment on ne parle que des trains en retard...) comme certains, j'ai des soucis avec le timer d'enregistrement. Non, pas le mode "quotidien", je ne l'ai pas encore essayé !
On peut programmer deux enregistrements simultanés (et même plus, vraisemblablement mais peut-être sous certaines conditions...). Le problème est que les deux enregistrement s'arrêtent lorsque le premier des deux s'arrête et le décodeur passe en veille. Par exemple (fiction) si je programme l'enregistrement de TF1 de 17h30 à 18h00 et Direct8 de 17h35 à 17h45, les deux s'arrêtent à 17h45 et je ne verrai jamais la fin de mon émission sur TF1 :cry:

Pour info, il est à jour avec le soft "ORT 8944-2T_V3_30092010.bin" V2.1 du 29 septembre 2010 (Oui, je sais, les dates ne sont pas identiques entre celle du fichier (30092010) et celle affichée par le décodeur, (mais) à un jour près...)

D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce problème ?

Quant au champs "Mois de fin" et "Jour de fin", ils n'ont effectivement aucun sens si l'on considère que les enregistrements font maximum 24h00, ce qui semble raisonnable... En effet, si l'heure de fin est plus grande que l'heure de début, l'enregistrement s'arrête le même jour, sinon, il s'arrête le jour suivant. La version 2.1 ne sera probablement pas la dernière...
Latios
Petit ver
Petit ver

Messagepar Titoux » 11 Jan 2011 17:54

Bonjour Latios,

Peut-être que la désactivation de la mise en veille résoudra ton pb.

Pour la désactiver : "Réglages" > "Programmation" > "Timer de mise en veille" > Mettre sur Off.

Chez moi, lorsqu'elle était active, l'appareil se mettait automatiquement en veille à la fin du 1er enregistrement et ne se remettait pas en route pour lancer les autres programmations.

Par contre, je n'ai jamais testé avec des plages d'enregistrement qui se croisent donc je ne peux te garantir que cela soit la solution à ton pb.

Latios a écrit: [...] On peut programmer deux enregistrements simultanés (et même plus, vraisemblablement mais peut-être sous certaines conditions...) [...]

Je ne pense pas que l'on puisse enregistrer plus de 2 chaînes en même temps.

J'ai souvent l'habitude de lancer 2 enregistrements en mode "direct" (via la touche rouge record).
Ainsi, je suis bloqué sur la dernière chaîne que je suis en train d'enregistrer et il m'est impossible de zapper, sauf si j'arrête l'un des 2 enregistrements en cours. C'est logique puisque les 2 tuners de l'adaptateur tnt sont chacun positionné sur une chaîne.

Par contre, je pense qu'il est possible d'enregistrer 2 chaînes en même temps et de pouvoir zapper à la condition que ton téléviseur soit lui même équipé d'un tuner TNT (les 2 tuners de l'optex pour enregistrer et le tuner de la TV pour zapper).

J'avoue que s'il existait un appareil qui me permettrait de réaliser plus de 2 enregistrements simultanément, cela m'intéresserait grandement.
Dernière édition par Titoux le 12 Jan 2011 22:49, édité 2 fois.
Optex ORT 8944-2T (version 2), MAJ du 29/08/2011, Antenne intérieure Philips SBCTT250, Clé usb Corsair 16 Go
Titoux
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tgarfr » 11 Jan 2011 19:52

L'enregistrement de plus de 2 chaines est peut être possible si l'on enregistre 2 chaines sur le même multiplex. A testé, sur PC c'est possible, pourquoi pas sur l'optex.

Les multiplex :
R1 : F2, F3, F4, F5, Arte, LCP-Publicsénat
R2 : Direct8, TMC, Gulli, Europe2TV, BFMtv, i-télé
R3 : Canal+, C+Sport, C+Cinéma, Planète, CanalJ
R4 : M6, W9, NT1, Paris Premère, AB1, TF6
R6 : TF1, NRJ12, TPSstar, Europsort, LCI

Moi mon Optex est parti au SAV, je peut pas testé pour l'instant, mais sa m'intéresse d'avoir la réponse..
Tgarfr

Messagepar Titoux » 12 Jan 2011 01:01

J'ai fait 2 tests: le premier en enregistrant 2 chaînes du multiplex R1 (F3 et F5) et le second avec 2 chaînes du R2 (Direct8 et TMC).

Résultat: je suis à chaque fois bloqué à 2 enregistrements maximum avec impossibilité de zapper par la suite.

Note: j'utilise mon Optex version 2 avec la mise à jour du 18/06/2010. Peut-être que le résultat est différent, si on utilise la dernière MAJ du 30/09/2010.
Optex ORT 8944-2T (version 2), MAJ du 29/08/2011, Antenne intérieure Philips SBCTT250, Clé usb Corsair 16 Go
Titoux
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tgarfr » 12 Jan 2011 08:17

Il faudrait essayé l'enregistrement par timer.
Tgarfr

Messagepar Titoux » 12 Jan 2011 18:01

Bonjour Tgarfr

Apparement, cela ne marche pas non plus via le timer (programmation d'enregistrements).

J'ai testé avec 3 chaines du multiplex R1 (France2, France 3 et France 4) et un message d'erreur apparaît au moment de sauvegarder le 3ème timer.

Le message indique un conflit et propose soit de supprimer l'un des 2 premiers timer soit de supprimer tous les timers.

Pour illustrer mes propos, voici ma programmation:

Timer 1 // F2 - Début 16h10 - Fin: 16h15 - Date: 12/01
Timer 2 // F3 - Début 16h12 - Fin: 16h16 - Date: 12/01
Timer 3 // F4 - Début 16h13 - Fin: 16h14 - Date: 12/01

On moment d'enregistrer le 3° timer (celui de France4), j'ai le message d'erreur suivant:

Conflit détecté
---------------------
Supprimer Timer Rec 16:10-16:15 TV02 France 2 <= Timer N°1
Supprimer Timer Rec 16:12-16:16 TV02 France 3 <= Timer N°2
Supprimer tous les profils
Sortir

J'ai fais un autre test en indiquant la même heure du début et de fin pour les 3 timers et j'ai toujours le même message d'erreur.
Titoux
Petit ver
Petit ver