[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar Tgarfr » 12 Jan 2011 19:57

Merci TItoux pour les tests, donc c'est pas possible.
Tgarfr

Messagepar Titoux » 12 Jan 2011 22:43

Latios a écrit:Salut à tous et Bonne Année...

Je viens d'acheter un ORT 8944-2T version 3. [...] Le problème est que les deux enregistrement s'arrêtent lorsque le premier des deux s'arrête et le décodeur passe en veille. Par exemple (fiction) si je programme l'enregistrement de TF1 de 17h30 à 18h00 et Direct8 de 17h35 à 17h45, les deux s'arrêtent à 17h45 et je ne verrai jamais la fin de mon émission sur TF1 :cry:

Pour info, il est à jour avec le soft "ORT 8944-2T_V3_30092010.bin" V2.1 du 29 septembre 2010 (Oui, je sais, les dates ne sont pas identiques entre celle du fichier (30092010) et celle affichée par le décodeur, (mais) à un jour près...) [...]

Bonsoir Latios,

Dans mon précédent post, je te conseillais de désactiver la mise en veille de l'appareil mais j'ai oublié de t'indiquer que j'avais également désactiver le mode standby.

Il est accessible via le menu "Multimedia" > "Réglages, stockage, Timeshift" > "Mode standby" sur "Arrêt

Lorsqu'il est activé, le terminal passe en veille après chaque enregistrement (cf manuel papier, en haut de la p35).

Toutefois, d'après mes tests, cet arrêt automatique ne se produit que lorsque les plages horaires d'enregistrement sont distincts.
En effet, j'ai testé la programmation d'enregistrement de TF1 et Direct 8 sur des plages horaires qui se croisent en combinant les options qui pourraient entraîner l'arrêt d'un enregistrement avant son terme ( en activant ou désactivant le "Mode standby", le "timer de mise en veille", en mettant l'adaptateur en veille avant le début des enregistrements.)

A chaque fois, les deux enregistrements se sont réalisés sans encombre.

Je précise une nouvelle fois que j'utilise la version 2 de l'appareil avec la MAJ du 18/06/2010 et non celle du 30/09/2010.

Périphérique d'enregistrement = Clé usb Corsair de 16 Go.

Options que j'utilise:
---------------------------
Timer de mise en veille = "Off"
Type d'enregistrement = "PS"
Mode standby = "Arrêt"

Questions:
--------------
Utilises-tu un disque dur comme support d'enregistrement ?, peut-être que ce support se met en veille automatiquement ? , peut-être que le type "TS" pose pb ? ou la MAJ pour la version 3 à un pb et seul le test réalisé par quelqu'un qui possèderait également la même version que ton terminal nous permettrait de lever le doute.

Détail de la programmation pour test:
--------------------------------------------------
Timer 1 // TF1 - Debut 18h33 - Fin: 18h45 => Durée = 12 mn
Timer 2 // Direct 8 - Debut 18h42 - Fin: 18h46 => Durée = 4 mn

Touche Exit - Etes-vous sûr de voulour sauvegarder ? => "oui" (Touche OK)

Détails sur la procédure d'enregistrement:
-------------------------------------------------------
L'enregistrement de TF1 se lance à la bonne heure puis au moment de lancer l'enregistrement pour Direct8, un message apparaît demandant si l'on souhaite lancer la deuxième programmation et quelques secondes après, sans toucher à rien, le tuner bascule sur Direct8 et l'enregistrement de la chaîne se lance sans interrompre celui de TF1.

Puis l'enregistrement de TF1 s'arrête à l'heure prévue et dés que celui de Direct 8 est terminé, l'adaptateur TNT bascule en mode veille.

J'ai fait un 2ème test d'enregistrements programmés mais en activant la mise en veille.
Le timer de mise veille (réglé sur 10 mn) n'arrête pas l'enregistrement des 2 chaines (durée totale = 16 mn). Une fois la programmation terminée, l'appareil se remet en veille.

J'ai fait un 3ème test en prenant soin de mettre en veille l'appareil avant que les enregistrements ne commencent et tout est ok. L'appareil s'allume à l'heure prévue, initialise la clé usb (quelques secondes d'attente) puis lance l'enregistrement et une fois les 2 programmations terminées se remet en veille.

J'ai refait les tests en activant le "Mode standy" et tout est toujours OK.

En résumé: chez moi, l'enregistrement de 2 chaînes TV en mode "PS" pour le même jour avec des plages horaires qui se croisent, se déroulent sans encombre quel que soit le réglage concernant le "timer de mise en veille" du terminal ou le "mode stand by".

Latios, si tu as des nouvelles infos, n'hésite pas à nous tenir au courant.
Optex ORT 8944-2T (version 2), MAJ du 29/08/2011, Antenne intérieure Philips SBCTT250, Clé usb Corsair 16 Go
Titoux
Petit ver
Petit ver

Messagepar Titoux » 13 Jan 2011 00:07

Titoux a écrit:
Latios a écrit:Salut à tous et Bonne Année...

Je viens d'acheter un ORT 8944-2T version 3. [...] Le problème est que les deux enregistrement s'arrêtent lorsque le premier des deux s'arrête et le décodeur passe en veille. Par exemple (fiction) si je programme l'enregistrement de TF1 de 17h30 à 18h00 et Direct8 de 17h35 à 17h45, les deux s'arrêtent à 17h45 et je ne verrai jamais la fin de mon émission sur TF1 :cry:

Pour info, il est à jour avec le soft "ORT 8944-2T_V3_30092010.bin" V2.1 du 29 septembre 2010 (Oui, je sais, les dates ne sont pas identiques entre celle du fichier (30092010) et celle affichée par le décodeur, (mais) à un jour près...) [...]

Bonsoir Latios,

Dans mon précédent post, je te conseillais de désactiver la mise en veille de l'appareil.
En fait, c'est le mode standby qu'il faut désactiver.

Il est accessible via le menu "Multimedia" > "Réglages, stockage, Timeshift" > "Mode standby" sur "Arrêt

Lorsqu'il est activé, le terminal passe en veille après la fin de l'enregistrement (cf manuel papier, en haut de la p35).
Ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi la fin de l'enregistrement de Direct8 à 17h45 entraîne également l'arrêt de l'enregistrement de TF1.
Optex ORT 8944-2T (version 2), MAJ du 29/08/2011, Antenne intérieure Philips SBCTT250, Clé usb Corsair 16 Go
Titoux
Petit ver
Petit ver

Messagepar Titoux » 13 Jan 2011 20:07

@Latios

J'ai testé une programmation d'enregistrements avec des plages horaires qui se croisent (comme dans ton cas) en activant ou en désactivant, le "mode standy" et "le timer de mise en veille".

A chaque fois, les 2 enregistrements se sont réalisés sans encombre. Jamais l'arrêt du timer n°2 (ex: Direct8) n'a entraîné l'arrêt du timer n°1 (ex: TF1).
Par contre, le terminal se met toujours en veille après que tous les enregistrements se soient terminés.

Pour info: j'ai la version 2 de l'adaptateur avec la MAJ du 18/06/2010 et une clé usb Corsair de 16 Go.

Quel type de "Répétition timer" utilises-tu ? (Une fois, Quotidien, Hebdomadaire ...), tu enregistres sur une clé usb ou sur un disque dur ?

Essaie de faire un test avec des courtes durées d'enregistrement et tiens nous au courant.

Voici un exemple de test
--------------------------------

Timer de mise en veille = "Off"
Mode standby = "Arrêt"

Répétition Timer = "Une Fois"
Durée par défaut = "USB"

Timer 1 // TF1 - Debut 17h55 - Fin: 18h10 <= Durée = 15 mn
Timer 2 // Direct8 - Debut 18h00 - Fin: 18h05 <= Duéee = 05 mn

Date: 13/01
Titoux
Petit ver
Petit ver

Messagepar Latios » 13 Jan 2011 23:09

Salut à tous !

Tout d'abord : êtes-vous informés par courriel pour les nouveaux posts sur ce sujet ou venez-vous régulièrement contrôler ce qui s'y passe (= âge de pierre... et c'est mon cas). Dois-je modifier quelque-chose dans "mon compte", où et comment ?

Ensuite de nombreux essais et quelques réponses :

* J'utilise un disque 2.5" de 500Go acheté "immédiat" 55 euros (port compris) chez isquare2010 (Galaxy-s). (Publicité) Un joli boitier qui ressemble à une flasque à Whisky, contenant un WD5000BEVT-22A0RT0 et avec cordon USB escamotable : pas besoin de cordon supplémentaire, c'est pratique en déplacement. Il ne contient qu'une seule partition formatée NTFS et plusieurs dossiers (Stockage PC) en plus de celui créé par l’enregistreur TNT. Au réveil, il faut près d'une minute au tuner pour analyser la structure du disque. Si je programme deux enregistrements décalés d'une minute, la touche "Info" montre qu'ils ont débuté à seulement 8 secondes d'intervalle; il a donc fallu 52 secondes pour pouvoir exploiter le disque dur. Mais c'est facile à gérer... Bizarrement, deux enregistrement programmés pour démarrer en même temps ont le même écart de 8 secondes...

* J'utilise le mode PS pour enregistrer.

* Concernant l'enregistrement de plus de deux chaines simultanément, je n'y suis pas arrivé. Par contre il est possible d'en enregistrer deux et d'en regarder une troisième si elle est sur le même multiplex que la deuxième (dernière) chaine enregistrée. On ne peut pas regarder une chaine sur un autre multiplex même si elle est sur celui de la première chaine enregistrée. En fait de multiplex, j'ai des associations différentes :
** 1, 7, 10, 12
** 2, 3, 5, 13, 19
** 4
** 6, 9, 11
** 8, 14, 15, 16, 17, 18
** 31

* La fonction "Mode Standby" est inversée par rapport à sa description page 35 sur le manuel papier ou PDF:
** Sur "Arrêt", le tuner s'éteint à la première échéance, tant pis pour l'autre enregistrement en cours s'il y en a un ! Pas utilisable...
** Sur "Marche", l'appareil pose la question et on a 5 secondes pour dire "Non" (Ne pas éteindre). C’est court, mieux vaut ne pas égarer la télécommande, mais c'est celui que je voulais.
L'autre mode pratique aurait été de ne pas éteindre, tout au plus avertir que les enregistrements sont terminés. C'est probablement ce qui était voulu...

* Il est facile de raccourcir ou prolonger le dernier enregistrement démarré (deux appuis sur "Rec" (ou "Info" puis "Rec") puis nouvelle valeur). Mais comment raccourcir ou prolonger l'enregistrement démarré en premier ? L'appui sur "Rec" aurait pu amener le même type de fenêtre que "Stop" dans laquelle on choisit l'enregistrement à prolonger ou raccourcir...
Par ailleurs, si le "Mode Standby" est sur "Arrêt", le timer éteint l'appareil à l'heure prévue au départ... donc l'enregistrement ne sera pas prolongé... Idem si on a arrêté un enregistrement en cours, à l'heure prévue : couic !

* Coté consommation, j'ai relevé : Standby / Marche
** Tuner seul : 0.8W / 4.7W
** Avec une clé USB 8Go : 0.8W / 5.2W
** Avec un HDD 2.5" : 2.5W / 7.4W en enregistrement et 6.3W lorsque le disque passe en veille.
Pas de quoi ruiner un budget... ni chauffer la pièce

Pour conclure, je dirais que c'est du beau matériel et que la marge de progrès pour le soft est ÉNORME... J'ai dit ÉNORME ? Je voulais dire ÉNORME :
Ergonomie (certains comparatifs de traitement de texte comptent le nombre de clics pour telle ou telle tâche standard. Ici, combien de "clics" pour programmer un enregistrement? Beaucoup trop !)
Multitâche (je ne suis pas exigeant, je voudrais juste pouvoir programmer un enregistrement pendant qu'un autre est en cours. Après tout, je peux en lire un pendant que j'en enregistre deux...)
Gestion "cool" des conflits : mon vieux magnétoscope de base (Grandin V2060N, c'est pas une Rolls) bascule simplement du premier au deuxième à la fin du premier ou quand je l'arrête : très pratique. Lors de la programmation, un simple message "Warning" suffirait. Ce brave Grandin affiche les huit programmes sur une seule page, classés par ordre chronologique et positionne le curseur sur la première entrée libre. Pas besoin de beaucoup se concentrer pour programmer, même TV éteint. On ne peut pas faire beaucoup mieux mais on ne doit plus faire moins ! Peut-être l'ergonomie sera-t-elle le critère de choix pour distinguer un produit d'un autre...

N'hésitez pas à me dire si je suis hors sujet (du genre : C'est un forum d’entraide ici, pas le bureau des plaintes du fabricant ni un blog de testeurs)
Dernière édition par Latios le 19 Jan 2011 00:51, édité 2 fois.
Latios
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tgarfr » 14 Jan 2011 10:32

Merci Latios, c'est un petit résumé de se qui a été dit avant, c'est toujours utile pour le nouveau venu comme moi.
Tgarfr

Messagepar Titoux » 16 Jan 2011 23:14

Bonsoir,

Tout d'abord : êtes-vous informés par courriel pour les nouveaux posts sur ce sujet ou venez-vous régulièrement contrôler ce qui s'y passe (= âge de pierre... et c'est mon cas). Dois-je modifier quelque-chose dans "mon compte", où et comment ?

Pour recevoir un mail, tu va tout en haut du sujet du forum, sur "Panneau de l'utilisateur" (à droite du triangle bleu). Je suppose que c'est dans l'onglet "Préférences du forum", menu "Modifier les préférences de message", ligne "Surveiller les réponses: oui non".

Peut-être qu'il est nécessaire de signaler le sujet que tu veux suivre en cliquant tout en bas à gauche de la page sur "surveiller ce sujet".

Perso, je suis plus un adepte de venir consulter le forum de temps en temps.

* J'utilise un disque 2.5" de 500Go [...] un WD5000BEVT-22A0RT0 [...]

Il me semble avoir lu, dans les pages précédentes, que certains utilisateurs rencontraient des soucis (en fonction du mode d'enregistrement: EPG, timer, ....) avec les disques durs externes de chez Western Digital, d'une capacité minimum de 500 Go. Peut-être que ton disque Scorpio Blue n'échappe pas à la règle.

As-tu la possibilité de faire un test avec une clé usb ?

* Concernant l'enregistrement de plus de deux chaines simultanément, je n'y suis pas arrivé. Par contre il est possible d'en enregistrer deux et d'en regarder une troisième si elle est sur le même multiplex que la deuxième (dernière) chaine enregistrée. On ne peut pas regarder une chaine sur un autre multiplex même si elle est sur celui de la première chaine enregistrée. En fait de multiplex, j'ai des associations différentes :
** 1, 7, 10, 12
** 2, 3, 5, 13, 19
** 4
** 6, 9, 11
** 8, 14, 15, 16, 17, 18
** 31

En m'appuyant sur ta réparation des multiplex, j'ai effectivement réussi à enregistrer 2 chaînes simultanément en mode "direct" tout en pouvant zapper sur les chaînes du dernier multiplex en cours d'enregistrement (Direct8, France5, BFMTV, ...) .

* La fonction "Mode Standby" est inversée par rapport à sa description page 35 sur le manuel papier ou PDF

Chez moi, le fonctionnement du "Mode Standby" n'est pas inversé mais j'ai constaté qu'il avait un comportement un peu capricieux.

J'ai fait plusieurs tests d'enregistrements à la suite. De temps en temps, il est nécessaire de mettre manuellement l'appareil en veille et d' appuyer à nouveau sur le bouton de veille (via la télécommande ou via le bouton en façade) pour que l'activation du "Mode standby" soit effective.

Pour conclure, je dirais que c'est du beau matériel et que la marge de progrès pour le soft est ÉNORME. [...]

Merci à Tgarfr et à toi pour vos infos sur l'enregistrement des multiplex ainsi que tes remarques sur la consommation et l'ergonomie de l'appareil.
En espérant que l'équipe de chez Optex y jette un coup d'œil.
Titoux
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2 et 3)

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2011 17:53

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la première page de ce topic car elle commençait à dater. La lecture sera plus simple pour les internautes qui ne connaissent pas ce produit :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2 et 3)

Messagepar alexph » 28 Jan 2011 23:40

quelqu'un sait-il comment programmer un enregistrement dont la fin est le lendemain matin ?
J'ai récemment essayé mais l'enregistrement ne s'est pas arrêté à l'heure indiquée et avant que je ne m'en aperçoive, i'avais une bonne dizaine d'heures en boite. Je sais que vous avez déjà abordé ce sujet mais je n'ai pas trouvé la solution à ce problème. Merci.
alexph

Messagepar el liberator » 30 Jan 2011 17:22

Bonjour

Acheté pour mon père l'optex ORT 8944-2T aujourd'hui chez Castorama , mais il ne reconnait pas les clés formatées en NTS :( , uniquement FAT32

dans Information du terminal il y ça comme infos :

Logiciel : optex_2.1100.003
signature : 06012009

dois-je mettre à jour le firmware ?
el liberator