[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2 et 3)

Messagepar MarMicke » 02 Mar 2011 13:36

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai acheté, en septembre dernier, l'OPTEX 8944-2T V3 et ce, grâce à vos divers commentaires et informations. Je suis ravie de cet achat, le rapport qualité prix est assez imbattable.

Je n'ai pas encore fait de mise à jour et avant de le faire j'aimerais savoir si celle-ci entraîne systématiquement (ou presque) la nécessité d'un reformatage du disque de stockage ?

Merci à tous pour vos bons conseils !
MarMicke

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2 et 3)

Messagepar Steamboy » 02 Mar 2011 14:23

Bonjour MarMicke et bienvenu sur ce forum,

C'est assez aléatoire, chez mes parents quand j'ai installé la dernière mise à jour, cela a eu pour conséquence de rendre illisibles les enregistrements, du coup j'ai été obligé de supprimer le dossier d'enregistrement, pourtant lors de la première mise à jour je n'ai pas eu à faire ça :cry:

Donc je te conseille de lire tes enregistrements avant de faire la mise à jour :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Kamitora » 02 Mar 2011 15:32

Salut !

bon, apparemment, Optex ne soutient plus aucune version de ce tuner TNT si on en juge par une page officielle de mises à jour qui ne fonctionne plus depuis un moment. En outre certaines versions n'ont plus eu de mise à jour depuis le 30/09/2010... Certains gros problèmes sont-ils destinés à devenir permanents ?

a+
Kamitora
Petit ver
Petit ver

Messagepar MarMicke » 07 Mar 2011 22:15

Il semble donc qu'il soit désormais inutile que je me pose la question de la maj !
Merci à vous pour vos réponses !
MarMicke

Messagepar Corto69 » 08 Mar 2011 09:35

Bonjour à tous
Le SAV d'OPTEX m'a indiqué qu'une Mise à Jour était en préparation, sans donner de délai. On peut espérer.
Salut à tous
Corto69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tgarfr » 09 Mar 2011 19:36

tonito a écrit:Serait-il possible de résumer quelques petites choses (voire les ecrire sur le post de 1ere page) :
-qd on enregistre, il y a 2 modes possibles. Mais avec ces 2 modes, peut on lire le fichier d'enregistrement sur un PC ? Quelles sont les manips différentes à faire ? Quelles sont les différences entre ces 2 modes ?
-est-ce toujours impossible de lire les DivX sur la V3 ?

J'hésite entre ce tuner 8944, et le CGV premio ST5 (simple tuner). Mes critères sont la capacité a avoir un fichier d'enregistrement lisible facilement sur PC, et la qualité de reception du tuner.

Merci de vos avis

Pour la lecture des fichier sur PC, cela fonctionne trés bien.
En PS, c'est lisible dirrectement. (Avec uniquement 1 langues)
En TS, il faut passer le fichier dans RecTVEdit (Gratuit) et sa fonctionne nikel (Avec toutes les langues, sou-titres...etc)
Tgarfr

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2011 15:37

Bonjour,

Nouvelle mise à jour du 04/03/2011 pour l'Optex 8944 2T version 3
http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708944_3.zip

Evolution du logiciel à la date du 04/03/2011 :
• Modification du menu timer (Ajout de la durée et suppression date de fin...)
• Correction du bug sur timers cumulés
• Modification de traduction
• Correction du bug de suppression des anciens fichiers après une mise à jour logiciel

Attention :
Cette mise à jour concerne uniquement la version 3 de l'Optex ORT 8944 2T, ne pas installer sur les versions 1 et 2
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Latios » 11 Mar 2011 14:24

Salut à tous,

5 mois après la dernière version, en voici une nouvelle. Je ne l'ai pas installée mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un véritable pas en avant. En effet :
• Correction du bug sur timers cumulés. Je ne commente pas, je ne sais pas de quoi il s'agit...
• Modification de traduction. C'est toujours bien mais je ne pense pas que ça ait gêné qui que ce soit dans la pratique.
• Correction du bug de suppression des anciens fichiers après une mise à jour logiciel. Il fallait le faire mais écrire une nouvelle version pour dire "Vous voyez, maintenant vous pouvez changer de version sans que vos anciens fichiers ne disparaissent !"...
• Modification du menu timer (Ajout de la durée et suppression date de fin...) C'est ce point que je voulais commenter, je l'ai donc gardé pour la fin. N'est-ce pas un triste retour en arrière !!?? Bien sûr ça résoudra le problème des timers hebdomadaire (je crois, mais je n'en ai pas) mais ce n'est pas un solution : quel programme TV (papier ou en ligne) indique systématiquement la durée d'une émission ? Alors que tous indiquent l'heure du début de la suivante ! De plus, c'est typiquement le genre de calcul que l'informatique sait faire !!! Suis-je le seul ? En tout cas, je ne comprends pas pourquoi cette gestion du timer pose tant de problèmes... Il me semble simplissime de passer de l'heure de fin à la durée sans connaître la date de fin pour tout enregistrement de moins de 24h !
Latios
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kamitora » 11 Mar 2011 16:09

Salut.

En tout cas cela me semble confirmer, j'en ai peur, qu'Optex ne soutient plus la V2... --|--
Kamitora
Petit ver
Petit ver

Messagepar spiken » 12 Mar 2011 21:02

Je possède deux optex V3 avec la dernière mise à jour (qq posts au dessus) et je rencontre des difficultés avec le timeshift : lors de l'appui sur la touche pause l'image se fige (normal) mais le son de l'émission se poursuit (louche), enfin lors d'un nouvel appui sur la touche pause (qui est aussi la touche lecture) l'émission reprend directement en direct et non depuis la pause ! Donc pas de timeshit...
Une idée ?
spiken