[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2 et 3)

Messagepar frtest » 13 Mar 2011 10:37

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la version précédente de la version 3 ? (celle de 09/2010)
On ne peut plus telecharger cette version sur le site optex malheureusement...(pour ceux qui ont cette version, il y a http://www.€€€.com ou http://dl.free.fr/ par exemple pour mettre ces fichiers)
Merci par avance
Dernière édition par frtest le 13 Mar 2011 16:48, édité 1 fois.
frtest

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2 et 3)

Messagepar Steamboy » 13 Mar 2011 12:38

spiken a écrit:Je possède deux optex V3 avec la dernière mise à jour (qq posts au dessus) et je rencontre des difficultés avec le timeshift : lors de l'appui sur la touche pause l'image se fige (normal) mais le son de l'émission se poursuit (louche), enfin lors d'un nouvel appui sur la touche pause (qui est aussi la touche lecture) l'émission reprend directement en direct et non depuis la pause ! Donc pas de timeshit...
Une idée ?

As tu vérifié dans le menu que le timeshift est toujours actif, voir page 34 de la notice http://optex.fr/Fichiers/Notices/m708944.pdf car il s'est peut être désactivé lors de l'installation du nouveau firmware :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar libellule30 » 13 Mar 2011 18:57

Bonjour,

Je viens de lire les 33 pages du topic et je me reconnais dans plusieurs cas. J'ai le déco 8944-2T version 2. J'ai quelques problèmes pour enregistrer actuellement, alors qu'avant ça fonctionnait bien. Sur le site d'optex, pas de Maj disponible.
J'ai une question: mes enregistrements n'apparaissent que par le décodeur, quand je branche mon disque dur sur le PC, je ne retrouve pas les enregistrements. Est-ce normal?
J'ai essayé avec un disque dur multimédia, même topo. Donc je ne peux visionner mes enregistrements que sur le téléviseur où est branché le décodeur. Je suis un peu déçue.
Quelqu'un peut-il solutionner mon problème?
libellule30

Messagepar CRIS78 » 13 Mar 2011 19:32

Bonjour
J'ai des problèmes avec la version 3 de ce décodeur, depuis le basculement des émetteurs en région parisienne (coïncidence ??) je ne peux plus enregistrer sur disque dur.
Le décodeur voit bien le disque (photos) mais ne reconnait pas les anciens enregistrements et surtout ne veux plus en faire de nouveaux (en direct ou programmés)!
La touche fait apparaitre très fugacement un écran mais rien ne se passe.
J'ai remis les réglages usines et remis à jour le logiciel mais rien n'y fait !!
Quelqu'un à-t-il résolu ce genre de problème ?
Merci d'avance.
CRIS78

Messagepar Latios » 13 Mar 2011 21:11

Salut CRIS78

J'ai déjà eu ce problème de refus d'enregistrer. J'avais effacé des fichiers vidéo avec mon PC. Défragmenter le disque dur (avec le PC également) a résolu le pb...
Latios
Petit ver
Petit ver

Messagepar frtest » 13 Mar 2011 23:06

pour cris78
moi j'avais le même probleme
j'ai mis la derniere version du firmware et tout est rentre dans l'ordre
frtest

Messagepar Golem » 14 Mar 2011 13:10

Bonjour,

J'ai acheté récemment le modèle 8944-2T v3. Il fonctionnait plutôt bien jusqu'à ce que j'installe la dernière mise à jour du firmware.
Depuis, lorsqu'un enregistrement de termine, le décodeur ne se met plus en veille et ne coupe plus l'alimentation de mon disque USB.
J'ai consulté le manuel d'utilisation ainsi que les informations sur internet (en particulier cet excellent site :D ) mais sans trouver de solution.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce soucis ?
Golem

Messagepar sgryniew_optex » 14 Mar 2011 14:09

Bonjour,

Golem a écrit:Bonjour,

J'ai acheté récemment le modèle 8944-2T v3. Il fonctionnait plutôt bien jusqu'à ce que j'installe la dernière mise à jour du firmware.
Depuis, lorsqu'un enregistrement de termine, le décodeur ne se met plus en veille et ne coupe plus l'alimentation de mon disque USB.
J'ai consulté le manuel d'utilisation ainsi que les informations sur internet (en particulier cet excellent site :D ) mais sans trouver de solution.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce soucis ?

Une fonction de mise en veille automatique a été ajoutée dans le menu Multimedia/Réglages timeshift.....
Par défaut celle-ci est sur ARRET. Changer ce paramètre par MARCHE et cela fonctionnera à nouveau.

A bientôt.
GROUPE NORMAND ::Sylvain::
ORS 9972-HD PVR, STARcom 9945-HD PVR, ORT 8944-2T, STYX Kappa...
sgryniew_optex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Golem » 14 Mar 2011 22:24

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu si vite. Malheureusement, j'avais déjà trouvé cette option dans le manuel d'utilisation.
Mais dans le doute j'ai vérifié et elle était bien positionné sur "Marche".

Aux grands maux les grands remèdes, j'ai réinitialisé le décodeur pour rétablir les réglages d'usine.
Après avoir tout reconfiguré, j'ai testé l'enregistrement avec une clef usb pendant que je formatais sur mon PC le disque usb (on ne sait jamais ...).

Eh bien ça marche ! Mais je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment :?
J'ai sans doute fait une mauvaise manip' la première fois. En attendant, tout est réglé.

Merci encore pour tout.
Golem

Messagepar Kamitora » 15 Mar 2011 17:22

Je propose que ce topic soit renommé en "[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur Version 3" puisque, de toute évidence, seuls les possesseurs de cette version auront désormais des réponses à leurs questions. :(
Kamitora
Petit ver
Petit ver