Optimisé ma reception !!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Répartiteur

Messagepar marceljack » 14 Mai 2007 13:27

Candelight a écrit: Il me manque M6 BFM tv I-tele Gulli et j'habite a Vernouillet (28) je ne sais pas quel émetteur je recois !!!!
Il vous manque donc 2 multiplex : R2 (BFM, Gulli, LCI et 3 autres) et R4 (M6, W9, NT1). C'est très probablement dû à la bande passante insuffisante de l'antenne (ou à des filtres pas modifiés pour la TNT si c'est une antenne collective).

Pour savoir quel émetteur vous recevez, essayer de déterminer le canal des autres multiplex :
-F2 à F5 + Arte + LCP (R1)
-TF1, NRJ12 (R6)
-Canal+ (R3) quand il émet en clair

Ce N° de canal doit s'afficher dans le bandeau au changement de programme ou sinon dans le menu d'installation "signal d'antenne" quand on vient d'un des programmes du multiplex dont on veut connaître le canal.
Dernière édition par marceljack le 14 Mai 2007 13:43, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Répartiteur

Messagepar marceljack » 14 Mai 2007 13:30

Candelight a écrit:J'ai trouvé ca sur le net : http://www.maisonic.com/repartiteur-tv-antenne-blinde-ferrite-p-286.html
C'est ca qu'il me faut ??????? [/url]
Celui-ci doit être un vrai répartiteur à faible perte puisqu'ils mentionnent la ferrite.
D'habitude ils ont des prises "F" (à visser) mais celà n'a pas d'importance si c'est un vrai répartiteur.
Autrement, si le signal est trop juste mais à condition que celà fonctionne très bien avant le T, le remplacer par ceci par exemple (répartiteur actif):
http://www.maisonic.com/un-amplificateu ... m-p-1.html

Si celà ne fonctionne pas bien même avant le T, c'est un préampli sur le mât et/ou une meilleure antenne qui s'impose.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Candelight » 14 Mai 2007 15:50

marceljack a écrit:
Candelight a écrit:J'ai trouvé ca sur le net : http://www.maisonic.com/repartiteur-tv-antenne-blinde-ferrite-p-286.html
C'est ca qu'il me faut ??????? [/url]
Celui-ci doit être un vrai répartiteur à faible perte puisqu'ils mentionnent la ferrite.
D'habitude ils ont des prises "F" (à visser) mais celà n'a pas d'importance si c'est un vrai répartiteur.
Autrement, si le signal est trop juste mais à condition que celà fonctionne très bien avant le T, le remplacer par ceci par exemple (répartiteur actif):

Si celà ne fonctionne pas bien même avant le T, c'est un préampli sur le mât et/ou une meilleure antenne qui s'impose.

Le T me sert a partager une prise pour deux télé, la 1ere est situé juste a coté de la prise, elle fonctionne tres bien avec ou sans T, par contre sur la deuxieme qui n'est pas situé a coté de la prise la 5 et la 6 fonctionne mal, l'image n'est pas clair du tout, et quand j'enleve le T et que je branche le cable de la deuxieme télé directement sur la prise sans passé par le T la 5 et la 6 fonctionne parfaitement !!!

Est ce que cela est synonyme d'un manque de bande passante ???

Si oui est ce qu'un repartiteur blindé pourra me permettre d'avoir les chaines qui me manquent sur la TNT ????
Candelight

Messagepar almanat » 14 Mai 2007 16:13

Si le signal est bon sans le T,il faudrait plutot un ampli répartiteur à 2 sorties, non :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 14 Mai 2007 16:56

c'est normal le premier TV charge tout ! T = interdit !!! :evil: :evil:
il te faut ceci ou un ampli
http://cgi.ebay.fr/Repartiteur-Antenne-5-2400Mhz_W0QQitemZ190032054232
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Candelight » 14 Mai 2007 17:20

vidéo-33 a écrit:c'est normal le premier TV charge tout ! T = interdit !!! :evil: :evil:
il te faut ceci ou un ampli
http://cgi.ebay.fr/Repartiteur-Antenne-5-2400Mhz_W0QQitemZ190032054232

Avec ca je devrai avoir toutes les chaines TNT sans exception ?????
Candelight

Messagepar vidéo-33 » 14 Mai 2007 20:08

ouuuulà ! relis l'ensemble du topic !! et allumes les candelas :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Candelight » 14 Mai 2007 20:34

vidéo-33 a écrit:ouuuulà ! relis l'ensemble du topic !! et allumes les candelas :lol:

Pourquoi ne pas repondre a ma question directement ?? :lol:

Je sais que dans le genre "boulet" je suis le meilleur, mais un petit coup de main ca serait tres gentil !!!!
Candelight

Messagepar marceljack » 14 Mai 2007 22:57

almanat a écrit:Si le signal est bon sans le T,il faudrait plutot un ampli répartiteur à 2 sorties, non :?:
C'est ce que j'ai déja indiqué (répartiteur actif = ampli d'intérieur à 2 sorties ou plus):
... Autrement, si le signal est trop juste mais à condition que celà fonctionne très bien avant le T, le remplacer par ceci par exemple (répartiteur actif):
Dernière édition par marceljack le 14 Mai 2007 23:11, édité 2 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 14 Mai 2007 23:10

Candelight a écrit: Le T me sert a partager une prise pour deux télé, la 1ere est situé juste a coté de la prise, elle fonctionne tres bien avec ou sans T, par contre sur la deuxieme qui n'est pas situé a coté de la prise la 5 et la 6 fonctionne mal, l'image n'est pas clair du tout, et quand j'enleve le T et que je branche le cable de la deuxieme télé directement sur la prise sans passé par le T la 5 et la 6 fonctionne parfaitement !!!
Est ce que cela est synonyme d'un manque de bande passante ???
Celà veut dire que le T provoque une désadaptation importante sur certaines fréquences qui perturbe plus certains canaux que d'autres, mais il ya aussi peut être un manque de bande passante de l'antenne, en particulier si elle est ancienne.
Si tu ne sais pas me dire quel émetteur tu reçois ni même les canaux TNT, je ne peux pas être plus précis.

Si oui est ce qu'un repartiteur blindé pourra me permettre d'avoir les chaines qui me manquent sur la TNT ????
Peut-être mais on ne peut pas le garantir, car le fait que le T suffise à perturber la réception signifie que tu n'as pas beaucoup de marge de sécurité sur le signal.
Celà peut fonctionner dans certaines conditions météo et peut-être pas quand elles se dégradent.
Je crois que j'ai dit tout ce que je pouvais dire. Essaie le T blindé, et si celà ne suffit pas suis les conseils que je t'ai donné dans mon précédent post.
Sans réponses sur l'émetteur TNT ou les canaux reçus, c'est tout ce que l'on peut dire.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre