[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 11:47

Bonjour Goya ,

Ton problème est simple , les 6 chaînes analogiques sur AB3 sont en SECAM.
Apparemment le décodeur ORANGE sort par défaut du PAL.

Donc pour avoir de la couleur , il faut :
- soit mettre ton ordinateur sur PAL (donc regarder dans les options et paramètres du logiciel qui te permet de voir la vidéo externe)
- soit regarder dans le menu du décodeur ORANGE dans la partie "paramètres TV" si tu as la possibilité de mettre SECAM à la place de PAL.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar goya » 02 Oct 2008 12:08

salut julien
merci pour la réponse.
j'avais bien fait la vérification des formats d'image. J'ai essayer en mettant l'ordi en PAL (effectivement, j'étais en SECAM avant) au niveau du logiciel lisant le flux vidéo provenant de la carte tuner TV. ça ne change rien du tout, si ce n'est que l'image N&B est plus nette qu'en SECAM. J'ai essayé tous les formats que me proposait ce logiciel (PAL-M, PAL-N, PAL, NTSC...etc)
En revanche je n'ai pas cherché dans les paramètres du démodulateur. Je vais regarder ça ce soir.

Sinon pour infos, voila les chaînes que je capte :
Canal 1: TF1
Canal 2: France 2
Canal 3: France 3
Canal 5: France 5
Canal 6: M6
Canal 7: Arte
Canal 8: Direct 8
Canal 9: W9
Canal 10: TMC
Canal 11: NT1
Canal 12: Nrj 12
Canal 13: LCP
Canal 14: France 4
Canal 15: BFM Tv
Canal 17: Virgin 17
Canal 18: Gulli
Canal 40: RTL 9
Canal 41: TV5 Monde
Canal 42: France Ô
Canal 43: AB1
Canal 60: Orange Sports
Canal 63: AB Moteur
Canal 91: Action
Canal 92: Ciné Polar
Canal 93: Ciné FX
Canal 103: Escales
Canal 107: Toute l’histoire
Canal 125: Mangas

Pour les chaînes en italique, je pense qu'elles vont pas tarder a disparaitre puisqu'il me semble qu'elle font partie d'un (ou plusieurs) bouquets payants. En attendant, je les capte très bien (avec la liaison HDMI).
Note : je suis sur AB3
je suis assez satifait étant un utilisateur 'basique' :mrgreen:
si ça peut aider quelqu'un

Question : il y a t il déja des chaînes qui sont diffisées en HD (Arte ? M6 ? TF1 ?) via cette offre ?
goya
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 12:26

Sur AB3 , ARTE FRANCE HD est diffusée mais en crypté et c'est uniquement destiné aux câblos-opérateurs ou bouquets ADSL pour reprendre cette chaîne dans leurs offres.

Pourrais-tu essayer en composite en mettant ton ordi sur PAL?

Tu as une télé chez toi pour essayer?
julien74

Messagepar mitch26 » 02 Oct 2008 12:58

Salut Goya et Julien, j'ai eu le même problème que Goya avec un démo qui ne possèdait pas de sortie S Video spécifique en voulant passer de la Péritel à l'ordi par un adaptateur avec un cordon S video et 2 RCA pour le son. Cela doit être la même chose : il faut une sortie S Video à part prévue par le construceur à l'origine. Bon courage !
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT
Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar goya » 02 Oct 2008 13:37

salut et merci à julien et mitch26 de m'aider.

j'ai essayé avec la sortie composite, c'est vrai qu'il y a un peu de couleur (!) mais c'est très rouge et très très moche (pixels, ilisible...). c'est donc inutilisable, autant essayer de regarder sur le TV 107 cm du voisin par mon blacon ! :?
Je n'ai pas de télé chez moi, mais je vais tester ça samedi matin avec une télé que mon prère va me prêter pour tester.
j'ai aussi testé les autres sortie péritels de l'appareil, et c'est idem

en ce qui concerne la sortie s vidéo, je crois que c'est mort pour ce qui est du samsung, car il n'en a pas.
Une chose étranche, c'est que sur le démodulateur analogique, il n'y a pas de sortie s vidéo a part : mais une péritel.
Une chose étrange encore, mais qui n'a rien a voir peut-être c'est que j'ai acheté il y a quelque temps un cable haute qualité (Profigold Cordon Péritel Mâle vers S-Vidéo/2x RCA - 1.5 m (http://www.ldlc.com/fiche/PB00034872.html) à près de 50€) pour optimiser mon signal avec le démodulateur analogique : et finalement ce cable n'a jamais marché, il donnait toujours une image en N&B (avec le démodulateur analogique et - forcément - avec le démodulateur samsung). Je ne l'ai pas testé sur autre chose encore (magnetoscope). Je ne sais pas pourquoi. J'ai donc utilisé un vieux adaptateur rca/péritel tout crasseux, et j'avais une image plutot pas trop mal... allez comprendre...
goya
Petit ver
Petit ver

Messagepar mitch26 » 02 Oct 2008 14:03

Goya, regarde aussi la configuration de ton périphérique de capture sur l'ordi, il se peut qu'il faille passer de Secam à PAL !
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT
Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 14:24

Oui , en tous cas le soucis vient à coup sûr de cette histoire de PAL / SECAM , ça ne peut pas venir d'ailleurs...
julien74

Messagepar goya » 02 Oct 2008 14:28

ok, je vais reprendre tous ces conseils à tête reposée ce soir devant mon matos.
j'ai parcouru un peu le web et notamment wikipédia, et ce que j'apprend sur les différents formats va dans ce sens
ex :
Le standard PAL est exploité par la totalité des lecteurs ou enregistreurs DVD européens (y compris en France), les jeux vidéo et autres lecteurs DivX. La diffusion numérique (satellite, câble, TNT, ADSL) n'est ni PAL ni SECAM pour la même raison. Les récepteurs numériques utilisent néanmoins un signal analogique pour compatibilité avec les téléviseurs conventionnels. Ce signal est PAL dans la totalité des récepteurs vendus en Europe, mais le SECAM peut être choisi dans quelques-uns. Depuis 1995, la totalité des téléviseurs du marché français sont obligatoirement compatibles PAL/SECAM, donc cette situation pose peu de problèmes.

De son côté, le SECAM français n'est plus exploité qu'en diffusion analogique terrestre et disparaîtra définitivement en 2010 avec la numérisation complète des émetteurs (TNT).

sur wikipedia

il se peut que ce soit un pb matériel ? c'est a dire que ma carte tuner tv n'accepte que les signaux SECAM, même si le logiciel permet de faire une selection ? Pourtant le flux vidéo passant par péritel c'est toujours le même ? et la péritel semble donc bien être faite pour se connecter en analogique sur les téliviseurs par exemple ?
goya
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 15:11

Goya , reçois-tu TMC en analogique sur AB3 avec ton démo analogique?
julien74

Messagepar goya » 02 Oct 2008 17:13

julien74 a écrit:Goya , reçois-tu TMC en analogique sur AB3 avec ton démo analogique?

non, je le recevais il y a un an, et puis il y a quelques mois, plus rien. Mais je crois que ça a changé de fréquence, et je n'ai pas fait de mise au point depuis. ça me manque pas car je regarde jamais en fait :oops:
goya
Petit ver
Petit ver