[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar jeanuel » 30 Sep 2008 11:30

Je suis un peu perdu alors j'y vais de mes questions.

Je viens de recevoir mon décodeur Samsung. J'avais une installation analogique et mon antenne est donc orienté sur AB. Je reçois les chaines de la tnt (plus les chaines en options pour l'instant gratuite, moins quelques chaines car mon antenne est mal orienté). En tout un vingtaine de chaines.
- si je corrige l'orientation de mon antenne sur AB, vais-je recevoir plus de chaines ?
- si je déplace mon antenne vers HB, vais-je recevoir plus de chaines ?

Peux-il être intéressant pour mois d'investir dans une antenne double tête Astra+HB avec un second démo (et une multiprise antenne) ? ce qui m'intéresse : les chaines en français, en anglais et en espagnol...

Merci d'avance.
jeanuel

Messagepar julien74 » 30 Sep 2008 11:53

Bnjour jeanuel ,

Quelles chaînes manquent à l'appel?
Comment est la qualité de réception sur les chaînes analogiques d'AB3?
Pour ces 3 langues , HOT BIRD est le satellite le plus adapté (bouquet ORANGE TV + les chaînes en clair CNN , BBC WORLD , TVE , CANAL 24 HORAS , etc...)
- Chaînes TV et radios en clair et en français sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- Chaînes TV et radios en clair et en anglais sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- Chaînes TV et radios en clair et en espagnol sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Si le décodeur ORANGE ne te permet pas de recevoir toutes ces chaînes en clair , tu peux te procurer un récepteur satellite numérique Free To Air (pour recevoir uniquement que les chaînes satellites en numérique clair) chez Darty , en Hypermarché ou en grande surface pour environ 50 Euros (par exemple chez DARTY: www.darty.com/nav/achat/image_son/recep ... _6006.html ).

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar molko » 30 Sep 2008 14:53

Pour ceux qui ont le nouveau décodeur Samsung, l'image est elle de meilleure qualité qu'avec l'ancien ?

J'ai entendu dire que le câble HDMI était compris avec le Samsung.

Faut il aller le chercher dans une agence FT ? Car je n'ai toujours pas de courrier annoncant l'échange.
molko
Petit ver
Petit ver

Messagepar woodol » 30 Sep 2008 17:16

je ne suis pas pressé d'avoir le samsung vu son bridage, relié à cette LB et en plus tous les bugs associés !

L'opentech est nickel

a ce propos, que ce passera t il si on le garde, cet opentech ?
Car il est diseqC
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FandeHD » 30 Sep 2008 21:33

Orange semble procéder à quelques tests sur AB3^^

http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3683
FandeHD
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 30 Sep 2008 21:48

woodol a écrit:je ne suis pas pressé d'avoir le samsung vu son bridage, relié à cette LB et en plus tous les bugs associés !

L'opentech est nickel

a ce propos, que ce passera t il si on le garde, cet opentech ?
Car il est diseqC

Il fonctionnera probablement plus dès que tout sera passé en MPEG4, c'est vrai que ce déco est pas si mauvais pour un entrée de gamme, surtout si on le compare aux daubes que fourinit Csat pour la Tntsat...

Il pilote meme un antenne motorisée, acepte toutes les cartes viaccess, et la qualité vidéo est pas si mal, par contre le tuner manque de sensibilité.

Pour le Samsung, attendons que tout soit mis en place, et surtout si Orange n'empèchera pas l'emploi de la carte dans un autre déco MPEG4, pas de certitudes que ca durera.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar woodol » 01 Oct 2008 11:57

ne peut on pas garder ce décodeur et faire le truc suivant :
on branche l'opentech à la TV (via péritel) et on branche en cascade (via la péritel derriere l'opentech) le demo orange samsung.
Ainsi, opentech nous permet de voir les chaines FTA + sur un autre satellite via diseqC.
Il permettrait également de voir les chaines orange via le samsung...

est ce possible ?
le samsung etant en MPEG4, ca ne dérange pas ? A priori non, il décode ça dans son coin et fourni le flux vidéo via la péritel a opentech qui le file à la TV via péritel également ?

Comment se passe un zapping chaine FTA (opentech) à chaine orange (sur samsung) via le décodeur opentech ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2008 12:32

Bonjour
Surtout que si Orange envisage de recuperer ses anciens decodeurs pour les
revendre a bas prix ils economisent les frais de transport et d'emballage en les
cedant (pas cher) a leurs clients interessés.
Anonymous

Messagepar woodol » 01 Oct 2008 14:27

C'est pourquoi j'attends donc les réponses des experts sur mes questions sur la mise en cascade des 2 décodeurs ...

EDIT : En attendant les réponses, voici une info
En effet, le service technique d’Orange a d’ajouté les CANAUX 180, 181 et 182. Sur ces 3 canaux on peut lire “Retrouvez prochainement votre chaîne locale“.
Les chaînes locales seront diffusées suivant les régions ou départements où vous habitez sur un canal partagé, en l’occurence le N°180. Pour les régions qui ont plusieurs chaînes locales, Orange a prévu son coup. En effet trois chaînes locales d’une même région pourront être diffusés sur les canaux 180,181 et 182.”Les chaînes seront disponibles courant 2008 selon la région dans laquel vous habitez” (le mag Tv Mars/Avril)

Sur ATlantic Bird 3, arrivée des chaines ciné (Mire)
http://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php

Source pazoa de http://www.forum-orange.com
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar goya » 01 Oct 2008 22:41

salut
bon, je viens de recevoir mon Samsung aujourd'hui et je l'ai installer ce soir.
INstallation sans pb sur le sat AB3. Juste quelques frayeurs à cause de mon cable d'antenne un peu pourri qui s'était déconnecté, si bien qu'un moment donné, j'ai "tout perdu" les chaines... lol !

En revanche, j'ai un sérieux problème, car toutes les chaines sont en Noir et Blanc !!! Aie Aie Aie, ça commence mal. je m'explique :
J'ai un HTPC et je connecte le démodulateur au pc par la péritel via un adaptateur RCA audio + S vidéo. Avec mon démo analogique d'avant pas de soucis. Mais avec celui ci : que du noir et blanc ! J'ai essayé 5 adaptateur, plusieur cables S Vidéo : idem ! J'ai même essayer en composite, et là c'est trop moche, même s'il y a un peu de couleur... ùais pas regardable.

Bref, j'ai branché pour essayer la prise HDMI sur mon moniteur (qui a une entrée HDMI) et là àa marche du feu de dieu ! L'image est super nette et je crois avoir fait un bon de 10 ans en avanr comparé à l'analogique par le sat comme j'avais avant.
Mais voilà, au niveau des branchement et de mon installation, ça le fait pas (mon PC est branché sur ce moniteur en HDMI), et je ne veux pas pour l'instant de HDMI, je veux juste brancher mon démo sur le PC (enregistrment)... ouin !
J'ai donc remis mon démo analogique pour le moment et je cherche des solutions qui pourraient être :
- carte acquision vidéo HDMI, mais ça court pas les rue et rien me prouve que ça fonctionne
- switch HDMI
- adaptateur HDMI vers RCA et S vidéo (mais ça existe pas je crois)
...bref, c'est la loose

Si quelqu'un a une idée ? je prends tout !

Sinon, j'ai 29 chaînes je crois. Je trouve le démo assez pratique et le bridage ne se sent pas trop pour quelqu'un comme moi quii n'utilise pas toutes les technologie sat que vous maitrisez (diseqc, fta, plusieur pointages...)
voila
goya
Petit ver
Petit ver