Organisation des chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Organisation des chaines

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 12:13

TLM (Lyon) , TLP (Provence) , LCM (Marseille) , TLT (Toulouse) , j'en perds mon latin , désolé... :oops: :wink:

Tu préfères donc sur la TNT avoir TLT ou FR3 Pau?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 08 Sep 2009 12:24

julien74 a écrit:C'est l'émetteur du mux TNT R1 (FRANCE TV) qui déconne en ce moment sur le Pic , tout le monde est concerné par ce soucis temporaire.

Est-ce que c'est toujours d'actualité? (parce qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet sur le thread du Pic ^^ ou c'est que j'ai lu de travers)

Quel est (était?) le problème en fait?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 08 Sep 2009 12:45

pa.babao a écrit:
julien74 a écrit:C'est l'émetteur du mux TNT R1 (FRANCE TV) qui déconne en ce moment sur le Pic , tout le monde est concerné par ce soucis temporaire.

Est-ce que c'est toujours d'actualité? (parce qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet sur le thread du Pic ^^ ou c'est que j'ai lu de travers)

Quel est (était?) le problème en fait?

Regarde aussi sur le sujet de Toulouse Bonhoure ou bernard7715 avait un peu "mal" deplace un autre sujet concernant le Pic de Midi:
toulouse-bonhoure-t12674-90.html#p289126

Jusqu'ici on avait cherche une explication specifique mais si le R1 a un problem generalise sur Pic de Midi ca expliquerait pas mal de choses. En gros le scan des chaines sur le R1 ne marche plus mais si on a un decodeur ou les chaines sont encore memorise on peut toujours les regarder.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 12:50

L'ami bb95 constates aussi ce genre de panne sur le R1 de Avignon Ventoux.
Problèmes d'heure , d'EPG , de numérotation des chaînes du R1 , etc...
julien74

Messagepar pa.babao » 08 Sep 2009 14:06

Apparemment le problème a été réglé sur le pic du midi (d'après le thread sur Toulouse Bonhoure).
Est-ce que c'est aussi le cas sur le Mont Ventoux ou ailleurs?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 19:39

Sur le Ventoux , c'était cet hiver , ça fait longtemps que ça a été réparé. :wink:
La raison pour laquelle ça touche souvent le R1 ce genre de soucis vient du fait que seul le R1 est remultiplexé en local pour injecter le FR3 local.
Sur le R2 , R3 , R4 , R6 , ce genre de soucis n'arrive pas car tout vient du satellite (heure , EPG , nuérotation , etc...) , donc si il y un soucis sur le R2/3/4/6 toute la France (du moins la province ...) aura le même soucis.
julien74

Messagepar pa.babao » 09 Sep 2009 15:38

julien74 a écrit:Sur le Ventoux , c'était cet hiver , ça fait longtemps que ça a été réparé. :wink:
La raison pour laquelle ça touche souvent le R1 ce genre de soucis vient du fait que seul le R1 est remultiplexé en local pour injecter le FR3 local.
Sur le R2 , R3 , R4 , R6 , ce genre de soucis n'arrive pas car tout vient du satellite (heure , EPG , nuérotation , etc...) , donc si il y un soucis sur le R2/3/4/6 toute la France (du moins la province ...) aura le même soucis.

En effet.
En fait le R1 n'est pas tout à fait remultiplexé. Il y a remplacement du France 3 national par le régional/local et insertion de la chaîne local dans un trou qui est tout prêt à l'utilisation déjà sur le transpondeur d'AB3. En prime, il y a insertion locale de la bonne signalisation (SDT, EIT éventuellement pour les chaînes locales, pour tous les France 3 c'est national, etc.).

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon