Organisation des chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Organisation des chaines

Messagepar Looping31 » 06 Sep 2009 14:47

Bonjour. J'ai une antenne rateau sur le toit et viens d'acheter un téléviseur Philips 19PFL3404H/12.
Hier, j''ai lancé l'installation automatique des chaines. Tout s'est bien passé, et j'avais mes chaines bien programmées. Ce matin, en zappant, certaines chaines avaient disparu (aucun signal). Je relance un installation auto et je me rends compte que si je veux mettre FR3 en appyant sur le bouton 3 de la télécommande, j'ai une répone me disant que la chaine n'est pas programmée. En fait, FR3 est sur le programme numéro 82 et LCP sur le 85 au lieu du 13. Si j'utilise la réorganisation des chaines, je peux mettre FR3 juste après FR2 mais je ne peux que la mettre sur la chaine 4, ce qui décale toutes mes chaines. Il m'est impossible de metre la 3 sur le programme 3 qui reste inaccéssible.
Quelqu'un a-il-déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide.
Looping31
Petit ver
Petit ver

Re: Organisation des chaines

Messagepar TNT » 06 Sep 2009 16:13

Essaye peut-être, en contournant, de supprimer la chaîne 3.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 07 Sep 2009 01:32

Ton antenne est pointée sur le Pic du Midi de Bigorre Looping31?

Si oui , le soucis ne vient pas de chez toi. :D
C'est l'émetteur du mux TNT R1 (FRANCE TV) qui déconne en ce moment sur le Pic , tout le monde est concerné par ce soucis temporaire.
julien74

Messagepar Looping31 » 07 Sep 2009 10:42

julien74 a écrit:Ton antenne est pointée sur le Pic du Midi de Bigorre Looping31?

Si oui , le soucis ne vient pas de chez toi. :D
C'est l'émetteur du mux TNT R1 (FRANCE TV) qui déconne en ce moment sur le Pic , tout le monde est concerné par ce soucis temporaire.

Merci pour l'info. J'ai réglé le problème en pointant vers Bonhoure. D'après le site tvnt.net, il parait que de Frouzins, la réception est meilleure que si on pointe vers Bonhoure plutot que vers le pic du midi. Cela a réglé mon problème.
Maintenant j'ai un autre souci. Sur LCI, BFM, GULLI, je rçois les emissions en 576 lignes. Il me semblait bien que sur le pic du midi, j'avais tout ça en 1080 lignes. Quelqu'un peut confirmer ?
Looping31
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Sep 2009 10:53

Auparavant , recevais-tu en TNT FR3 Toulouse et FR3 Pau?
Maintenant , reçois-tu en TNT la chaîne TLM?
Le Pic a un soucis temporaire concernant la numérotation des chaînes du R1 (FRANCE TV) , Bonhoure n'a pas ce soucis. :wink:
Tu parles de LCI ou I>TELE?
BFM TV et GULLI sont toutes les 2 reprises du satellite donc c'est exactement les mêmes chaînes que celà soit au Pic ou à Bonhoure ou n'importe où ailleurs en Province. :wink:
Le 576 lignes , c'est la SD , le 1080 c'est la HD , BFM TV , I>TELE et GULLI sont des chaînes uniquement SD donc tu ne peux absolument pas les avoir en 1080 où que tu sois en France. :wink:
Les seules chaînes HD gratuites sur la TNT Française sont TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD.
Sur la TNT payante , tu as CANAL+ HD si tu es abonné à CANAL+ LE BOUQUET pendant les plages cryptées de CANAL+.
julien74

Messagepar Looping31 » 07 Sep 2009 11:13

julien74 a écrit:Auparavant , recevais-tu en TNT FR3 Toulouse et FR3 Pau?
Oui, je recevais FR3 Pau et FR3 Toulouse qui étaientt classées sur les Canaux 82 et 83 me semble-t-il par l'installation auto.
---------------------------------------
Maintenant , reçois-tu en TNT la chaîne TLM?
Je n'ai pas fait gaffe pour TLM mais par contre je n'ai plus FR3 Pau mais FR3 Montpellier à la place.

Le Pic a un soucis temporaire concernant la numérotation des chaînes du R1 (FRANCE TV) , Bonhoure n'a pas ce soucis. :wink:
-----------------------
Tu parles de LCI ou I>TELE?
De I>TELE en effet qu'on a gratuit en TNT.
-------------------------
BFM TV et GULLI sont toutes les 2 reprises du satellite donc c'est exactement les mêmes chaînes que celà soit au Pic ou à Bonhoure ou n'importe où ailleurs en Province. :wink:
Le 576 lignes , c'est la SD , le 1080 c'est la HD , BFM TV , I>TELE et GULLI sont des chaînes uniquement SD donc tu ne peux absolument pas les avoir en 1080 où que tu sois en France. :wink:
Les seules chaînes HD gratuites sur la TNT Française sont TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD.
Sur la TNT payante , tu as CANAL+ HD si tu es abonné à CANAL+ LE BOUQUET pendant les plages cryptées de CANAL+.

Merci Julien pour toutes ces précisions.

Dernière question.
Tu me conseilles de remettre mon antenne sur le pic du midi ou de rester sur Bonhoure ?
Dans mon quartier, tout le monde pointe sur le Pic, je suis le seul à pointer sur Bonhoure !
Looping31
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Sep 2009 11:18

Tu préfères avoir TLM ou FR3 Pau?
- si tu veux TLM , reste sur Bonhoure.
- si tu veux FR3 Pau , retournes prochaînement sur le Pic quand le mux R1 ne sera plus dans les choux... :wink:

Apparemment , tu reçois aussi bien le Pic que Bonhoure.
Regardes-tu encore la TV analogique?
julien74

Messagepar Looping31 » 07 Sep 2009 11:24

julien74 a écrit:Tu préfères avoir TLM ou FR3 Pau?
- si tu veux TLM , reste sur Bonhoure.
- si tu veux FR3 Pau , retournes prochaînement sur le Pic quand le mux R1 ne sera plus dans les choux... :wink:

Apparemment , tu reçois aussi bien le Pic que Bonhoure.
Regardes-tu encore la TV analogique?

Je ne regarde plus l'analogique, dons même si sur Bonhoure l'analogique est moins bon, ce n'est pas grave.
Par contre, je ne connais pas TLM mais ça ne me dit rien dans la liste des chaines installées. Je regarderai ça ce soir.
Encore merci pour tout.
Looping31
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 07 Sep 2009 14:02

Looping31 a écrit:je ne connais pas TLM
Je pense que julien voulais parler de TLT (tele toulouse) et non de TLM (tele lyon metropole)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Looping31 » 07 Sep 2009 14:06

interactv a écrit:
Looping31 a écrit:je ne connais pas TLM
Je pense que julien voulais parler de TLT (tele toulouse) et non de TLM (tele lyon metropole)

Je pense aussi.
Merci.
Looping31
Petit ver
Petit ver