J'ai acheté il y a plus de deux ans, un récepteur numérique satellite FRANSAT : le STARcom 9945-HD.
A l'époque, nous avions essayé de l'installer sans succès. Je l'avais donc remisé au placard
En juillet, nous avons eu une panne d'internet et n'ayant la télé que via l'ADSl, nous avons été très contrariés : pas facile de rester une vingtaine de jours sans télé.
Depuis tout s'est arrangé, mais, pour prévenir une prochaine panne, je souhaiterai installer le recepteur et ainsi profiter de la TNT de façon permanente. Plutôt que de le laisser moisir, autant réessayer.
Le problème viendrait de la parabole : la barre Q (qualité) doit être supérieure à 70% et elle reste à 0%.
Je sais qu'elle doit être orientée vers le satellite Atlantic Bird 3, soit 3 à 5° Ouest.
Je ne sais pas vers quelle satellite elle est actuellement orientée. Elle est orientée sud, c'était le monteur d'antenne qui l'avait monté il y a 15 ans.
Comment dois-je m'y prendre dans un premier temps. Dois-je d'abord la déplacer horizontalement, avant de la déplacer verticalement. Je n'ai pas envie de tout dérégler