Ou et quelle antenne installer ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Ou et quelle antenne installer ?

Messagepar julien74 » 06 Juil 2011 00:16

Nicox , si tu reçois 20 chaînes analogiques , alors tu capteras aussi les 19 chaînes de la TNT SD nationales + LCM + les 4 chaînes de la TNT HD nationale + MCS MA CHAINE SPORT + 10 radios en clair. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar nicox13 » 06 Juil 2011 23:19

julien74 a écrit:Nicox , si tu reçois 20 chaînes analogiques , alors tu capteras aussi les 19 chaînes de la TNT SD nationales + LCM + les 4 chaînes de la TNT HD nationale + MCS MA CHAINE SPORT + 10 radios en clair. :wink:

Merci de ton aide. Je suis allé chez NUMERICABLE et ils sont incapable de me dire si j'ai la TNT ou pas. Ils peuvent juste me dire que la résidence est câblé et que je peux profiter de leur offre 30mo... (le 100 mo n'est pas dispo)

Dernières questions (enfin pour le moment,lol). Si l'antenne TNT dans les combles ne fonctionnent pas et que j'ai la TNT par le câble puis-je mettre une répartiteur (amplifié je suppose) pour bénéficier de la TNT dans toutes les pièces ?
Au niveau du matériel un câble de chez NUMERICABLE c'est le même que pour le hertziens ?

Merci de votre aide,
nicox13

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2011 04:43

nicox13 a écrit:
julien74 a écrit:
Dernières questions (enfin pour le moment,lol). Si l'antenne TNT dans les combles ne fonctionnent pas et que j'ai la TNT par le câble puis-je mettre une répartiteur (amplifié je suppose) pour bénéficier de la TNT dans toutes les pièces ?

Si un jour tu reçoit la TNT a partir de réseau numéricable avec un récepteur TNT du commerce. Il n'y a pas probléme Tu pourra distribué dans d'autres pièces. Pour 2 récepteurs TNT, l'ampli n'est peut être pas utile. A partir de 3 et plus un ampli d'appartement devient nécessaire. Le gain de l'ampli doit être de 10 a 18 db. A placé près la prise murale numéricable et avant le répartiteur.

Au niveau du matériel un câble de chez NUMERICABLE c'est le même que pour le hertziens ?

IL n'y a pas de coaxial spécifique pour les réseau câblés, Il suffit d'utilisé du coaxial Type VATC 19 ou VATC 17. (C'est écrit sur la gaine tout les mètres) Le chiffre est l'atténuation du coaxial a 800 mhz, pour une longueur de 100 mètres de coax.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar nicox13 » 07 Juil 2011 21:59

J"ai rarement vu des forums ou l'on est aussi bien et vite renseigné. :D

Merci à tous,
nicox13

Messagepar julien74 » 09 Juil 2011 00:44

Tu arrives à suivre le cheminement de ton câble NUMERICABLE? :wink: