Ou et quelle antenne installer ?

Principes, types d'installations, antennes...

Ou et quelle antenne installer ?

Messagepar nicox13 » 04 Juil 2011 19:41

Bonjour à tous,

J'habite marseille et je vais bientôt faire l'acquisition d'une maison individuelle dans la laquelle il n'y a pas d'antenne.
Les maisons de la résidence sont toutes câblées par numéricable. Malgré des heures passées sur le net et dans les magasins brico à chercher la meilleure solution pour bénéficier des chaînes de la TNT je n'ai pas trouvé

1/ Avec numéricable à t’ont accès aux chaines de la TNT et TNT HD ? Faut il forcement payer un abonnement avec un démodulateur pour en bénéficier ?

2/ J'aimerais mettre une antenne pour alimenter dans un 1er temps 2 téléviseurs. La maison se trouve a environ 7,5 km de l'émetteur. Je souhaiterais mettre une antenne râteau dans les combles sous un toît en thuile ou alors une antenne plate en façade histoire de ne pas dénaturer la façade de la maison et m'attirer la colère des voisins.
Pensez vous que cela est possible ?
Quelle antenne choisir ?
Si vous avez une autre solution efficace et qui ne rend pas horrible la façade de la maison je suis preneur!

Merci de votre aide
nicox13

Re: Ou et quelle antenne installer ?

Messagepar julien74 » 04 Juil 2011 20:44

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Avec NUMERICABLE , tu as soit:
- juste 7 ou 8 chaînes analogiques , les chaînes principales historiques.
- une vingtaine de chaînes analogiques dont RTL9 , MTV/MCM , EUROSPORT/SPORT+ , CANAL J / TELETOON.

Si tu as une vingtaine de chaînes analogiques , alors , obligatoirement tu recevras les chaînes de la TNT en DVB-T clair (semblable à la TNT Terrestre que l'on reçoit avec une atenne râteau).
Si tu n'as que 7 ou 8 chaînes analogiques , alors , il faudra enlever un filtre qui te bloque une douzaîne de chaînes en analogique et qui te bloque également la TNT en DVB-T clair.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 04 Juil 2011 20:57

Si tu veux installer une antenne ne prend surtout pas une antenne plate ou désign ou requin ou dite spéciale TNT
et évite les hyper et brico
bien que sa vraie place soit sur le toit à plus de 10 m du sol mais vu ta faible distance à un émetteur principal puissant comme Marseille Etoile tu peux mettre une antenne dans les combles
tu peux avoir la rolls des antennes avec la fracarro portenseigne lambda 14 pour 50 euros sur le net
il te faudra aussi du bon câble 17vatc classe A ( voir le topic en post it dans ce même forum )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jcl » 04 Juil 2011 23:42

Comme antenne prend cela est tu sera tranquille et site très sérieux :wink: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2011 02:40

jcl a écrit:Comme antenne prend cela est tu sera tranquille et site très sérieux :wink: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

La Lambda LAMBDA 514 6902 de ton lien est une Lambda 14. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jcl » 05 Juil 2011 09:19

bernard7715 a écrit:
jcl a écrit:Comme antenne prend cela est tu sera tranquille et site très sérieux :wink: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

La Lambda LAMBDA 514 6902 de ton lien est une Lambda 14. :wink:

Oui ont peut la mettre dans le grenier aussi :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar nicox13 » 05 Juil 2011 13:59

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Avec NUMERICABLE , tu as soit:
- juste 7 ou 8 chaînes analogiques , les chaînes principales historiques.
- une vingtaine de chaînes analogiques dont RTL9 , MTV/MCM , EUROSPORT/SPORT+ , CANAL J / TELETOON.

Si tu as une vingtaine de chaînes analogiques , alors , obligatoirement tu recevras les chaînes de la TNT en DVB-T clair (semblable à la TNT Terrestre que l'on reçoit avec une atenne râteau).
Si tu n'as que 7 ou 8 chaînes analogiques , alors , il faudra enlever un filtre qui te bloque une douzaîne de chaînes en analogique et qui te bloque également la TNT en DVB-T clair.

Donc si j'ai de la chance je vais avoir les chaînes de la TNT par le câble en qualité equivalente. Et pour la HD il me faudra impérativement payer un abonnement suplémentaire avec décodeur ?
Je vais me renseigner auprès de NUMERICABLE...
nicox13

Messagepar nicox13 » 05 Juil 2011 14:09

vidéo-33 a écrit:Si tu veux installer une antenne ne prend surtout pas une antenne plate ou désign ou requin ou dite spéciale TNT
et évite les hyper et brico
bien que sa vraie place soit sur le toit à plus de 10 m du sol mais vu ta faible distance à un émetteur principal puissant comme Marseille Etoile tu peux mettre une antenne dans les combles
tu peux avoir la rolls des antennes avec la fracarro portenseigne lambda 14 pour 50 euros sur le net
il te faudra aussi du bon câble 17vatc classe A ( voir le topic en post it dans ce même forum )

Tu connaîtrais un site sérieux pour commander ce matos ?

Merci,
nicox13

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2011 14:19

nicox13 a écrit: Tu connaîtrais un site sérieux pour commander ce matos ?

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UHF514_6902&type=22&code_lg=lg_fr&num=131 :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 05 Juil 2011 14:21

Une excellente antenne, ideale pour placer dans les combles ou en facade, est la WISI EE06, c'et une antenne panneau de 13dB de tres bonne qualité.

Image

en vente ici: http://www.antennes-marseille.com/images/antennes.htm
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022