Où mettre l'antenne et laquelle choisir ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Où mettre l'antenne et laquelle choisir ?

Messagepar Memepasmort » 24 Mai 2016 22:33

Bonsoir,

@jeanmtp
Merci pour le conseil, c'est noté. 8)

@Julien
Nous étions relié à Numéricable, j'ai résilié mon abonnement voici environ 4 ou 5 ans, donc le câblage physique est toujours en place.
Mais je ne comprends. Qu'est-ce que c'est la TNT gratuite en DVB-T ? Je pourrais capter la TNT via le réseau numéricable sans abonnement ? :)

Pour l'essai il suffit juste de reconnecter la prise murale que j'ai démontée et faire le branchement ?
Memepasmort

Messagepar julien74 » 24 Mai 2016 22:48

Bonsoir, :Couc:

Quand tu résilie, le technicien ne vient pas immédiatemment couper le signal, parfois même il ne vient jamais couper.
Donc même en ayant résilié, si ça se trouve tu es toujours relié à Numéricâble.
Quand tu as résilié, tu as constaté si tu avais perdu le signal ou bien alors tu n'as pas fait attention?

Numéricâble diffuse + de 300 chaînes au format DVB-C cryptée pour les abonnés disposant d'un décodeur Numéricâble avec la carte à puce Numéricâble insérée dedans pour décrypter ls chaîns en fonctionnant de sa formule d'abonnement.

En parallèle, Numéricâble diffuse le "service antenne", il s'agit des chaînes gratuites de la TNT diffusées en clair exactement dans le même format que la TNT Terrestre (de la Tour Eiffel par exemple).
Si ta télé dispose d'un tuner intégré TNT HD Terrestre (DVB-T) et que malgré la résiliation tu es toujours raccordé à Numéricâble en raccordant simplement ta télé à la prise murale du réseau câblé tu devras pouvoir capter les 26 chaînes TNT gratuites + MCS Ma Chaîne Sport + une dizaine de radio nationale comme FUN, Skyrock, NRJ, France Bleu 107 1, etc...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Memepasmort » 25 Mai 2016 02:24

Je n'ai plus du tout de souvenir de la perte ou non du signal numericable au moment du passage à l'adsl.
En tous cas merci du tuyau. :)
Théoriquement pas de souci côté télé, j'ai le tuner intégré. Reste à faire l'essai (quelques déplacements de meubles et contorsions en perspective :? )

A suivre...
Memepasmort

Messagepar julien74 » 25 Mai 2016 12:27

Bonjour, :Couc:

Je ne veux pas te donner de faux-espoirs peut-être que je me trompe, mais déjà qu'à Paris en cas de résiliation les gens ne sont systématiquement débranché du réseau donc dans ta commune des Yvelines je doute qu'une équipe de techniciens soient dépêchés sur place exprès pour te débrancher. :wink:
julien74