Un attenuateur monocanal passif, cela se trouve-t-il?
J'ai de gros doute, mais bon, je pose la question...
(Je voudrais attenuer le c24 sur un de mes rateaux)

A mon avis, çà ne court pas les rues et c'est cher (c'est ce que l'on appelle un réjecteur). Si l'atténuation que tu veux réaliser est importante, celà peut théoriquement se faire avec une ligne quart d'onde ouverte à son extrémité en parallèle sur la ligne (idéalement au niveau du dipôle).notre_president a écrit:Pourrais tu eventuelement me donner une reference, un lien ou quelques chose? Merci

Ce n'est pas ce qu'il vient de répèter (juste au dessus de ton message): "L'ennui, c'est que je ne veux rejecter que le 24..."vidéo-33 a écrit:il ne veut pas un réjecteur mais un passe canal ( le contraire ) ...

Ce type de réjecteur n'est pas extrèmement pointu, mais pas non plus extrèmement profond sur une ligne à relativement basse impédance, et pour éviter de trop mordre sur le 22 on pourrait sans doute l'accorder sur le haut du 24 voire un peu plus haut.notre_president a écrit:Ok merci!
Donc, si j'ai bien compris et en résumé, il faute connecter à l'antenne en paralelle sur le cable de descente ce fameux bout de coax.
Bigre!
L'ennui, c'est que je ne veux rejecter que le 24
Le 22 par exmple doit etre reçu
Je suppose que l'attenuation ainsi obtenue sera sensible egalement sur ce canal voisin (!)

Le prix indiqué sur l'annonce de l'Alcad est de 39 CHF soit environ 26 euros.vidéo-33 a écrit: ... ça c'est plus facile et moins cher
diéla 285 024 "filtro trampa" réjection 20 dB 7 euros HT
tonna
alcad
http://www.radio-materiel.ch/scripts/ra ... ref=FR-413