J'ai trouvé...en fait il y a deux panneaux latéraux, ce sont les bandes noires des programmes en 4/3, et Panasonic a prévu on dirait un moyen de régler plus ou moins ou pas du tout le noir de ces zones inoccupées.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
OK, je viens de tester et en effet, c'est bien ça. Les panneaux latéraux sont les bandes noires qui passent à gris, plus ou moins clair, que l'on trouve sur les cotés suivant les zooms utilisés.
Il fallait la trouver l'explication, j'ai pourtant fouiner sur Google. Merci vraiment pour la réponse, je me coucherai moins bête cette nuit
quant à la rémanence c'est le fait que des traces d'images trop lumineuses peuvent rester marquées sur l'écran pendant un certain temps ( jeux vidéo ou logos pas bon pour les plasma )
Il y a quelques temps j'avais ouvert ce fil car je ne comprenais pas pourquoi lorsque les experts étaient diffusés, j'avais la VO par défaut sur TF1HD.
On a tous cherché et on n'a trouvé des pistes mais rien de définitif.
Aujourd'hui en regardant ma TV, je remarque Dolby D+ comme piste audio et je pensais que le deuxième canal était lui aussi en DD+, et non, il est en DD tout court. Je reprends mon manuel et je regarde les priorités dans les types de son et voici l'ordre. DD+>DD>PCM J'ai donc ma réponse, j'aurai beau mettre n'importe quelle langue en priorité 1, c'est de toute manière la langue en DD+ qui sera prioritaire.
Quand TF1HD diffusera tout en DD+, les priorités de langue pourront de nouveau être opérationnelle.