PANASONIC TH-42PZ800E

PANASONIC TH-42PZ800E

Messagepar fantheaume » 11 Jan 2009 19:01

PANASONIC TH-42PZ800EBonjour à tous,

Je n'ai strictement rien à reprocher à ce Plasma qui me ravit (merci Père Noël), mais un petit truc me surprend.
Aujourd'hui, lors de la diffusion des Experts Miami sur TF1 HD, la bande son par défaut est "l'original' plutôt que la française alors que dans mes préférences, c'est bien la langue française que j'ai mis en priorité 1.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Perso je ne suis pas vraiment gené par ça mais je ne suis pas seul à la maison :D
fantheaume
Petit ver
Petit ver

Re: PANASONIC TH-42PZ800E

Messagepar fantheaume » 19 Jan 2009 15:45

Après quelques recherches, je me suis aperçu que c'était sur les trois chaines HD (TF1, France2 et M6) qui ont deux canaux audio (Original et Français). En fait dès que ces trois chaines étaient sur Original, donc quand la chaines diffuse une VM, je l'ai en anglais automatiquement.

Il faudrait donc que je trouve le moyen de mettre "Français" par défaut, pourtant c'est ce que j'ai fais mais "Original" ne fait pas parti des paramètres dans la configuration. Dommage.

Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur
fantheaume
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2009 16:07

regardes aussi si tu as un choix de piste audio
mpeg ou ac3

les canaux audio sont parfois identifiés seulement comme principal "main"
et comme secondaire "aux" sans préjuger d'une quelconque langue,
du coup le fait de choisir "français" reste lettre morte
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar fantheaume » 19 Jan 2009 19:39

Les pistes audio sont toutes en Dolby Digital + sur TF1HD, France2HD et M6HD. J'ai une piste "original" et l'autre "français. Je n'ai pas ce souci sur ArteHD amis ce n'est pas du DD+.

Dans mes paramètres j'ai mis en "langue préférée 1" : Français et en "langue préférée 2" : Français. Pourtant la langue "original" semble passé outre.

S"agit-il d'un soucis lié à Panasonic, ou est-ce que c'est la même chose chez d'autre constructeur?
fantheaume
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2009 20:00

tu n'as bien compris ma réponse
c'est à l'émission que les canaux ne sont pas identifiés comme "français"
mais comme "main" ou "aux" par défaut
donc le décodeur ne peut pas choisir de se caler sur une info qui n'est pas transmise
vidéo-33

Messagepar fantheaume » 19 Jan 2009 22:24

Sur TF1HD par exemple, j'ai piste 1: Original, piste 2 : français. Mon TV se place tout de même sur original et non français, il prend par défaut original qui n'est pas selectionable dans les préférences.

Bref je crois que mon TV ne sais pas pour le moment faire le bon choix, e n'est pas très grave, y'a pas tant de VM que ça, dommage d'ailleurs :wink:
fantheaume
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2009 12:48

essaies "Allemand" ou "Anglais" dans les préférences au lieu de "Français"
quand tu as la VO qui te dérange
vidéo-33

Messagepar fantheaume » 21 Jan 2009 15:20

Bon pour le son je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, on verra bien mais de toute façon cela ne me dérange pas plus que ça :wink:

En revanche il y a un truc que je ne comprends pas sur ce TV dans les réglage et là je m'adresse aux avis éclairés de certains. Je m'explique. Il y a dans les réglage un item qui s'intitule : Réglage luminosité du panneau latéral : désactive/faible/moyen/haut. Je ne comprends pas ce que c'est, Panasonic préconise de mettre sur "haut", ce qui est fait, mais j'aimerais bien comprendre ce qu'est cette option.

Quelqu'un pour m'éclairer?
fantheaume
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 21 Jan 2009 15:40

Bonjour...http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PZ85E.htm en effet on en parle, mais ce panneau latéral il est sur le côté comme son nom l'indique? Quand tu modifies ces réglages que vois-tu changer? C'est pour savoir justement où est ce panneau latéral :?:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar fantheaume » 21 Jan 2009 17:39

Justement je ne sais pas om il se trouve, il existe sur pleins de modèle Panasonic mais je ne le vois pas :shock:

Quand j'effectue les changements, je ne constate aucun changement. Panasonic parle de rémanence, c'est pourquoi il recommande de mettre sur "haut", moi je voudrais juste savoir de quoi il s'agit :)
fantheaume
Petit ver
Petit ver