panne multiplex R7 sur la charente-maritime ( saintes )

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

panne multiplex R7 sur la charente-maritime ( saintes )

Messagepar flowerphil » 30 Oct 2016 09:30

bonjour , plus moyen de capter les chaines du multiplex R5 ( 20/21/23/24/25 ) depuis 2 jours sur ma localite ( saintes , dpt 17 ) ; je suis oriente vers le relai de saintes velodrome ; quelqu'un dans le coin a t'il noté les memes problemes ? ( probleme confirmé sur le poste de mon voisin egalement en reception hertzienne collective ).
merci.
flowerphil

Re: panne multiplex R5 sur la charente-maritime ( saintes )

Messagepar julien74 » 30 Oct 2016 10:33

Bonjour, :Couc:

Si c'est une panne d'émetteur, il faut la signaler à l'ANFR au 0970 818 818

Tu peux également contacter Towercast qui est le diffuseur chargé de diffuser ces chaînes sur ton émetteur de Saintes:
:arrow: 01 40 71 40 71
:arrow: www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: panne multiplex R5 sur la charente-maritime ( saintes )

Messagepar Emmebel » 30 Oct 2016 13:00

flowerphil a écrit:bonjour , plus moyen de capter les chaines du multiplex R5 ( 20/21/23/24/25 ) ....

Petite mise au point : il ne s'agit pas du R5, qui d'ailleurs n'existe plus depuis le 5 avril dernier, mais du multiplex R7.
Mais bien sûr tout le monde avait déjà rectifié.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: panne multiplex R7 sur la charente-maritime ( saintes )

Messagepar Franck Morin » 30 Oct 2016 15:23

si ton voisin et toi êtes dans la même installation collective, ça peut aussi venir de l'installation.
Voir alors avec le syndic.

si ça concerne aussi des personnes qui dépendent d'une autre antenne rateau sur Saintes, effectivement, contacter l'ANFR.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar flowerphil » 31 Oct 2016 09:47

merci des reponses ; l'installation est ok et dailleurs les chaines manquantes sont revenues quelque temps hier avant d'etre a nouveau coupees en fin de journee !! quand a l'anfr je ne les appelle plus car ayant eu affaire a eux une fois , les seules reponses " bateau" qui etaient donnees furent : verifiez vos cables , refaite une recherche de canaux , bla bla bla , le truc sortis sans vraiment chercher une cause a la panne !!!
wait and see ....
flowerphil

Messagepar Franck Morin » 31 Oct 2016 11:24

je ne sais pas comment travaille l'ANFR mais il est possible qu'ils attendent d'avoir 2 ou 3 fois la même plainte de coupure d’émetteur venant de sources différentes avant de prendre les appels au sérieux.
si tu penses vraiment que c'est l'émetteur qui a un dysfonctionnement, il faut les appeler, ou alors l'opérateur de diffusion correspondant (Towercast, TDF etc)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 31 Oct 2016 13:04

Bonjour, :Couc:

Autre hypothèse: en ce moment il y a des propagations exceptionnelles des ondes dans l'atmosphère il est donc possible aussi que les chaînes du R7 soient brouillées à cause d'un émetteur TNT lointain (français ou étranger) qui émet sur le même canal UHF que le R7 de Saintes.

Si c'est le cas il n'y a rien à faire à part attendre quelques heures ou quelques jours que ces propagations cessent.

Les propagations se produisent aussi bien en TNT que sur les radios FM, en période de propagations ont reçoit des radios FM d'autres régions voir des radios FM étrangères: www.tvnt.net/forum/alertes-propagation- ... ml#p609116
julien74