panne parabole ou panne tnt sat ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: panne parabole ou panne tnt sat ?

Messagepar dudu24 » 05 Nov 2025 10:20

Bonjour, oui , c'était exactement cela, plus de tension allant vers la parabole, donc mon strong 7404 est hs, j'ai trouvé un vendeur/réparateur eu espagne (car pas commun les démo Fr) il a pu me Cdé un strong 7408, positionnement puce inversée (dessus à dessous) plus de rca anologique, plus que du numérique, donc convertisseur numérique obliger, la recherche des chaines pas évidant, il ma fallut faire une recherche satellite, a taton j'y suis arrivé a avoir toutes les chaines tv/radio
dudu24

Messagepar marceljack » 05 Nov 2025 10:51

Bonjour,

Content pour toi que ça refonctionne mais pour la sortie audio analogique tu n'a pas besoin de convertisseur, il suffit de prendre le son sur les broches 1 (droite), 3 (gauche) et 4 (masse) de la péritel.
Voir brochage sur le lien ci-dessous.

http://bpcv.free.fr/p21.htm

Si tu ne veux pas t'embêter à faire un cordon toi-même, il existe des adaptateurs péritel -> RCA, exemple celui-ci- commutable en entrée ou sortie AV:

Image

Il en existe de plus simples non commutables, dans ce cas bien faire attention qu'il soit marqué "OUT" pour qu'il fonctionne en sortie, s'il est marqué "IN" il fonctionne en entrée !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dudu24 » 07 Nov 2025 13:48

bonjour, merci pour ton bon conseil, oui péritel du strong + adaptateur péritel avec sortie rca et hop revenu au 7404, je suis actuellement en esp, en france j'en ai plusieurs et donc ce sera bon la prochaine fois, en attendant je suis avec le son tv, puis en chaînes radio, écran tv désactivé, bonnard ton conseil
dudu24