panne sur le système de télécommande terminal METRONIC

Les matériels de réception par satellite

panne sur le système de télécommande terminal METRONIC

Messagepar watt » 08 Oct 2013 10:40

Bonjour,
J'ai un terminal satellite numérique METRONIC 441631 CANAL READY dont le système de télécommande ne fonctionne plus.
Bien sûr j'ai vérifié les piles de la télécommande. Le terminal et la télécommande sont en parfait état car ce terminal a très peu fonctionné étant installé dans une résidence secondaire ; à notre dernier retour nous n’avions plus accès aux chaines. Nous sommes obligés d’utiliser le panneau avant pour la sélection des chaines ce qui est d’un emploi très fastidieux.(toutes les chaines fonctionnent normalement, y compris les chaines de canal+)
Quel peut être l’origine de la panne ? (terminal ou télécommande)
Que peut-faire pour remédier à ce problème
Merci d'avance.
watt

Re: panne sur le système de télécommande terminal METRONIC

Messagepar Steamboy » 08 Oct 2013 10:56

Bonjour et bienvenue sur forum,

Pour savoir si votre télécommande est HS je vous invite à lire cette astuce disponible sur ce topic : http://www.tvnt.net/forum/les-piles-de-votre-telecommande-sont-elles-hs-t29122.html

Si le problème vient du terminal, débrancher quelques minutes votre Metronic du courant, puis rebrancher le.
Si cela ne résout pas le problème ou que le problème vient de la télécommande, je vous invite à contacter le SAV Metronic aux coordonnées suivantes :

Téléphone : 0892 350 315 : 0,34€ TTC la minute depuis un poste fixe, du lundi au vendredi 9h-12h/14h-18h.
Mail : hotline@metronic.com
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 08 Oct 2013 14:10

Bonjour,
Effectivement pour voir si la télécommande fonctionne ou pas (quelle qu'en soit la cause) il suffir de la diriger vers l'objectif d'un appareil photo numérique, d'une webcam ou d'un téléphone équipé pour la photo et d'appuyer sur n'importe quelle touche. Si la télécommande fonctionne, la diode d'émission clignotera en blanc sur l'écran de l'appareil.
Si on n'observe aucune émission lumineuse sur l'écran de l'APN, la télécommande ne fonctionne pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar watt » 08 Oct 2013 23:25

merci.

J'ai pu constater que la télécommande ne fonctionnait plus , j'en ai donc commandé une nouvelle
watt