Parabole 60 ou 80 cm ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Parabole 60 ou 80 cm ?

Messagepar miky01 » 17 Mar 2011 23:08

Passer de 60cm a 80cm fournit presque le double de gain, c'est sur que meme une 80cm ne te garantira pas une reception a 100% du temps, j'ai une 1m50 motorisée et il arrive qques heures par année d'avoir des freezes ou coupures par tres mauvais temps, si les tetes de réseaux installent des antennes de 1m50 a 1m80, c'est pas pour rien, il y a des raisons.

Pour mettre toutes les chances de ton coté, installe une 80cm et choisit un LNB avec le meilleur raport S/N.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2011 00:06

Bonsoir
Si on parle des normes opérateurs il s'agit de publicité et non de normes internationales.
Chacun va prétendre que leur satellite permet des antennes plus petites que la concurrence.
Pour l'angle de site le bruit terrestre n'a aucun impact a 10 degrés avec des paraboles de moins de 2 degrés d'ouverture.
Par contre la zone d’atmosphère traversée est bien plus grande aux sites bas et l'influence de la météo aussi.
Quand a prétendre que les changements de fréquence n'ont aucune incidence avec des LNB grand public a 15€ je ne m'y
risquerait pas .
Rien que de pivoter le LNB de 90 degrés en changeant la polar fait ressortir des différences sur un même canal que ne
laisseraient pas soupçonner les 0.4dB de facteur de bruit systématiquement affichés.
Anonymous

Messagepar Casimodo » 18 Mar 2011 11:17

Référez vous > NFC 90 /120 origine 1989 basés sur les avis du CCIR 509. "Coupure de service" 'zone, intensité, angle, durée, récurrence... Les publications et travaux du CNET sont aussi très interessants et .... les stages de formation professionnels pour antennistes...

Pour l'espacement entre assignements voyez les publications de l'IFRB sur le sujet...

Si vous contestez les travaux, c'est le cas au vu de vos propos, ou alors vous estimez que vos points de vues doivent être pris en considération adressez-vous directement aux normalisateurs et aux institutions internationales comme l'UER et UIT. Vous pouvez aussi faire part de votre désaccord a Eutelsat ou SES dont les publications sont basées sur travaux des institutionnels ..

Donc le G/T donné (ou le diamètre ) est bien dimensionné pour se protéger des événements hydrométéores les plus habituels et courants et non les plus rares et sévères qui apportent eux une coupure de service, parfois même en doublant le diamètre de la parabole.( théoriquement + 6 dB )

En ce qui me concerne, j'évite de donner des informations techniques qui ne seraient pas validées par une sorte "d'autorité de tutelle"... mais chacun peut donner son avis ... le débat n'est pas fermé ..
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patrice38 » 18 Mar 2011 15:22

Bonjour à tous,

Lionnel, je ne sais pas dans quelle plaine iséroise tu habites mais es-tu sur que quelques arbres empêchent la reception classique via un râteau? A partir de Domarin, avec une vieille antenne posée par terre dans mes combles, je reçois parfaitement la TNT émise à partir du Chat et à partir de Rosière.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar NETTNTMEL » 03 Avr 2011 11:39

B @ tous,

Je ne suis pas un pro, mais j'ai bricolé pas mal de paraboles ( 4 en fonction chez moi, 6 LNB) et je ne monterais plus jamais du 60 cm , au moins 80 et même 100 si possible.
On peut peindre la parabole pour qu'elle se fonde dans l'environnement : il faut s'assurer que cette peinture ne contient pas de plomb (peinture pour voiture ?) : à préciser car je n'ai pas essayé de crainte de ne pas employer ce qu'il fallait.
La dimension 60 me fait penser à ces conseils qu'on trouve sur les emballages matos info qui préconisent des puisssances de mémoire du PC : une fois monté , on se rend compte qu'avec 4 x la puissance requise indiqués, l'engin peine encore !!!!
Si on n'a pas peur des pixells en hiver, alors va pour la 60...
Il n'est pas nécessaire de se lancer dans le haut de gamme si on est un rien bricoleur, il faut seulement s'assurer que la parabole est soutenue par un "sabot" très large en plastique solide et pas par de simples brides métalliques qui plient au moment de l'orientation ou avec le temps, sous le vent, et qui font varier l'angle de visée...
Il est vivement conseillé de monter sur un mat avec une hauteur (entre sol et LNB) mini de 1m50 pour éviter le "bruit" magnétique terrestre - les interventions (fort probables) sont ainsi très faciles.
A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Melilot » 12 Avr 2011 10:49

Quelle est la longueur du câble de liaison entre la parabole et le démodulateur sat ?
Quel type de câble ? Âge du câble ?
Normalement du:
17VATC en intérieur ( blanc en général, résiste mal en extérieur )
17PATC en extérieur ( interdit en intérieur, noir en général )
ou câbles spéciaux faibles pertes si grande longueur.

Si le câble est un peu long, raison de plus pour mettre une 80 cm afin d'avoir un signal suffisant au démo et éviter un préampli.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 12 Avr 2011 13:28

Bonjour , :Couc:

Tu veux recevoir quel satellite? :wink:
julien74