parabole compatible avec la TNT??

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: parabole compatible avec la TNT??

Messagepar kmf31 » 07 Mai 2010 22:14

En Adsl il faut surtout etre en zone degroupee (ou la zone deservie par la TV-Adsl concernant Orange). Meme si la qualite de la TV Adsl est techniquement moindre par rapport a la TNT ou Sat, car bitrate moyen plus faible et surtout bitrate "assez constant" (et pas avec de fortes fluctuations comme sur la TNT) elle n'est finalement pas si mauvaise que ca. En plus pour pas mal de chaines (certaines emissions sur Gulli, D8, Virgin 17) la qualite de la source est telle que cela ne joue meme pas. Tout depend de ce qu'on considere comme "acceptable" ou si on fait parti des gens qui ne considerent que les Blurays comme tout juste acceptables et le reste comme "crado". :mrgreen:
(J'en ai remarque des gens comme ca sur certains forums !)

Sinon pour le sujet ici, j'ai deja mentionne dans ma 1ere reponse que la reception par rateau devrait marcher avec une reception 2/5 selon le test de reception mais peut-etre il y a une difference entre la ville d'Oleron et l'ile d'Oleron (je ne connais pas tres bien ca) et le resultat du test de reception TNT n'est peut-etre pas vraiment exacte sans la bonne adresse. En principe apres l'extinction de l'analogique ca devrait passer a 3/5 et donc meme accessible avec une antenne interieure.
Seulement raider53 n'a pas l'air de bien saisir/comprendre de quoi on parle, vu qu'il ne se rende meme pas compte qu'il a forcement une reception satellite si c'est par parabole. :lol:

En tout cas les solutions existent: Soit FranSat ou TNTSat
ou soit attendre l'extinction de l'analogique (sur le Sat) et quand meme passer a la TNT par rateau qui devrait bien passer a ce moment la.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 08 Mai 2010 10:14

kmf31 a écrit:En Adsl il faut surtout etre en zone degroupee (ou la zone deservie par la TV-Adsl concernant Orange). Meme si la qualite de la TV Adsl est techniquement moindre par rapport a la TNT ou Sat, car bitrate moyen plus faible et surtout bitrate "assez constant" (et pas avec de fortes fluctuations comme sur la TNT) elle n'est finalement pas si mauvaise que ca. En plus pour pas mal de chaines (certaines emissions sur Gulli, D8, Virgin 17) la qualite de la source est telle que cela ne joue meme pas. Tout depend de ce qu'on considere comme "acceptable" ou si on fait parti des gens qui ne considerent que les Blurays comme tout juste acceptables et le reste comme "crado". :mrgreen:
(J'en ai remarque des gens comme ca sur certains forums !)

Bonjour...sur grand LCD à distance moyenne et encore mieux de loin , les chaînes avec ADSL sont de bonne qualité,je ne connaissais pas et je suis vraiment etonné, en ce moment j'en profite avec ma femme car avec SFR beaucoup de bouquets sont gratuits jusqu'au premier juin,voilà c'etait mon avis et je laisse la place pour le topic initial .
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 08 Mai 2010 12:11

Pour moi la qualite des chaines de Free en SD-mpeg2 (sur la vieille FB V4 que j'ai encore) est aussi plus que correcte, parfois meme comparable a celle de la TNT-SD.
Le vrai probleme avec les grands LCDs est a quel point ils sont capable de bien afficher une source SD, surtout si c'est branche en peritel (et pas en HDMI). Moi j'ai justement achete un Philips avec le Pixel-Plus qui dispose encore de deux vraies prises peritel compatible RVB. Il fait un super traitement (avec le Pixel Plus etc.) pour ameliorer les sources SD et bizarrement avec ca l'image de mon deco TNT externe de Thompson est (pour les chaines SD bien sur) meme un peu mieux que l'image de son tuner TNT interne en terme de nettete (pour les couleurs c'est le tuner interne qui est un peu mieux).
Au debut j'avais envisage un des fameux modeles LED de Samsung dont on parle avec beaucoup de bien et en magasin j'ai effectivement vu une difference pour la qualite d'image, en terme de brilliance de couleurs, mais quand j'ai appris que ces modeles n'ont plus de vraies prise peritel, seulement un remplacant sous forme d'adaptateur peritel => RCA (donc seulement en Composite !!) j'ai laisse tomber. Le mode composite passe effectivement tres mal sur un grand LCD et ceux qui se plaignent sur la qualite crado d'une image SD doivent certainement avoir branche sur truc en mode Composite au LCD. Bref avec un modele LED de Samsung on peut aussi jeter tout son equipement peritel-unique (et pas HDMI) a la poubelle et ca concerne, magneto VHS, lecteur DVD (un peu ancien) et surtout beaucoup de modeles d'enregistreurs/graveurs. Certes depuis quelques temps les lecteurs DVD bas-gamme ont aussi des prises HDMI mais il faut encore voir quelle qualite en upscaling ils ont et surtout s'ils portent aussi le son sur le HDMI (j'ai vu un lecteur DVD-divx crado avec HDMI ou il n'y a que le video et pas l'audio sur la prise HDMI et le video en qualite tres moyenne). Pour bien regarder ses vieux DVD, il faut en fait prendre un (bon) lecteur Bluray (un modele de Philips ou Panasonic) avec un tres bon upscaling.
Donc, on peut effectivement virer son equipement non-HDMI mais ca coute. Moi j'ai encore un tres bon lecteur DVD de plus de 8 ans qui marche tres bien et de facon fiable etc. et donc j'ai plutot opte pour un Philips qui m'avait conaincu par la nettete de son image, aussi avec une source peritel-SD (mais en RVB !).

Certe avec la Neufbox on profite de la prise HDMI mais comme tu le sais bien cela n'est pas sans complications si on veut aussi la brancher en peritel a un enregistreur (pb d'activation ou desactivation d'une sortie si l'autre sortie est branche a la TV etc.).
Aussi le nombre de prises HDMI n'est pas infini meme si les TVs recents en ont quatres.

PS: pour le "hors-topic" le sujet initial est de toute facon endormi vu que le posteur initial ne se manifeste plus.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 08 Mai 2010 12:42

En ce moment je suis en péritel pour SFR car ce décodeur ne gère pas la commutation automatique de l'HDMI.Les chaînes de la TNT sont pour le décodeur, via mon rateau puisque l'on a cette possibilté .Avec SFR on peut enregistrer en USB sur un HDD externe, j'ai essayé mais c'est pas facile car si on fait du time shifting on croit que c'est arrêté et ça enregistre toujours.Pas essayé avec la touche record .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 08 Mai 2010 13:00

Avec la Freebox V5, on peut aussi brancher un disque dur externe (ou une clé USB) en plus du disque dur interne pour effectuer des enregistrements. J'ai essayé sur la mienne, mais je préfère encore utiliser mon enregistreur DVD/Disque dur SONY.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 08 Mai 2010 13:07

Avec la FB V5 l'enregistrement sur DD-USB est verrouille pour certaines chaines (TF1, M6, W9, Gulli en Adsl et les chaines payantes). Donc l'interet du graveur est toujours la, si plus tard on veut pouvoir graver un DVD, disons d'un enregistrement de TF1.

Pour certaines chaines payantes, notamment TCM, il y a l'acces Multiposte et ici on peut directement enregistrer sur PC (par exemple avec AdslTV). Dans ce cas on branche le DD-USB sur PC pour enregistrer en TS et sur la FB pour regarder.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 08 Mai 2010 13:22

En effet, c'est là qu'on voit l'intérêt d'avoir encore un enregistreur par prise péritel.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !