parabole compatible avec la TNT??

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

parabole compatible avec la TNT??

Messagepar raider53 » 06 Mai 2010 19:08

Bonjour :Couc: a tous voila je suis nouveau sur se forum et je voudrait savoir voila j'ai une installation a l'ile d'Oléron et composer d'un décodeur classique ainsi qu'une parabole; on ne peut pas mettre de rateau pour cause de mauvaise réception. Mon problème le voici es se que je suis obligé d'installé un décodeur TNT ou es se que je peut garder mon simple décodeur et donc ne pas recevoir la TNT mai voila es se que âpres passage au numérique je recevrais quand même la télé?? merci de votre aide d'avance. :wink:
raider53

Re: parabole compatible avec la TNT??

Messagepar kmf31 » 06 Mai 2010 19:28

raider53 a écrit: composer d'un décodeur classique ainsi qu'une parabole;

Un deco TNT simple ne marche pas avec une parabole. Avec un parabole il faut acheter un deco speciale genre TNTSat ou FranSat, plus cher, avec carte de cryptage et bien sur pour la reception de satellite.
Actuellement tu as un deco Sat mais en analogique ?

on ne peut pas mettre de rateau pour cause de mauvaise réception.

Sur l'ile d'oleron on devrait avoir une reception 2/5 depuis la Rochelle selon le test de reception:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 0526965234

Ce n'est pas suffisant pour une antenne interieure amplifiee mais avec une bonne antenne rateau ca devrait marcher.

Mon problème le voici es se que je suis obligé d'installé un décodeur TNT ou es se que je peut garder mon simple décodeur

Tu parle de quoi ? Un deco Sat pour l'analogique ? Ca va aussi disparaitre si j'ai bien compris.

et donc ne pas recevoir la TNT mai voila es se que âpres passage au numérique je recevrais quand même la télé?? merci de votre aide d'avance. :wink:

Comme deja dit il y a une offre TNT par Sat mais il faut veiller d'acheter le decodeur special pour ca (et pas un deco TNT quelconque !!).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar raider53 » 06 Mai 2010 20:23

non je n'est pas de décodeur satellite enfin si c'est pour canal sat que tu dit non je n'est pas sa si tu veut je par de ma parabole a un déco classique permettant de retransmettre les chaine de tf1 a m6 donc d'après toi je doit mettre un décodeur quoi exactement a la place ?
raider53

Messagepar cyberdom » 06 Mai 2010 20:39

A mon avis, tu dois avoir une réception satellite analogique pour recevoir les chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, M6 et Canal+). Si c'est ça, ton antenne doit être dirigée vers le satellite Atlantic Bird 3 à 5° Ouest. Pour recevoir la TNT sans bouger ta parabole, tu peux acheter un terminal FRANSAT (plus de détails ici).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 06 Mai 2010 21:21

raider53 a écrit:non je n'est pas de décodeur satellite

Avec une parabole ca doit etre un decodeur satellite. Une parabole fait toujours une reception par Satellite. Ce n'est pas possible autrement.

enfin si c'est pour canal sat

Non et non. Je n'ai pas implique que tu auarais Canalsat actuellement et je ne dit pas non plus de t'abonner a ca. Canalsat est un bouquet payant (chaque mois) mais ce n'est pas la seule facon d'acceder au Satellite. Tu confonds completement les choses. Apart Canalsat il y a (pour l'instant) aussi la recepetion Satellite en analogique (dont tu profites actuellement !!) et aussi des bouquets "pseudo-gratuits" de TNTSat ou Fransat ("pseudo-gratuits" dans le sens: pas abonnement a payer mais il faut payer le deco assez cher).

que tu dit non je n'est pas sa si tu veut je par de ma parabole a un déco classique

C'est un deco Satellite, peu importe comme tu l'appelles et comme je l'ai suppose dans mon 1er poste c'est presque certainement un vieux decodeur Satellite analogique et en effet avec les chaines classique (car c'est le seul truc sur le Sat Francais accessible en gratuit et sans cryptage).
Cet avis est aussi partage par Cyberdom.

permettant de retransmettre les chaine de tf1 a m6 donc d'après toi je doit mettre un décodeur quoi exactement a la place ?

Justement je t'ai deja repondu pour ca:
Avec une parabole il faut acheter un deco speciale genre TNTSat ou FranSat, plus cher, avec carte de cryptage et bien sur pour la reception de satellite.

et ce n'est PAS Canalsat pour que ce soit clair. C'est autre chose. Tu dois prendre un tel decodeur (FranSat ou TNTSat) pour disons 100-200 Euros, donc c'est assez cher, mais apres c'est gratuit et il n'y a pas d'abonnement a payer et ca contient exactement les chaines gratuites de la TNT. Quand la reception analogique sur le Sat s'arretera ce sera pour toi la seule facon de garder "gratuitement" les anciennes chaines (avec la parabole)
Seulement c'est crypte (mais tu obtiens avec le deco la carte de decryptage) et ce sont des appareils plus chers que les "vrais decos TNT par rateau".

Donc fait bien attention de ne pas acheter un deco "TNT simple" car il ne marchera pas (sans rateau). Apparemment si tu ne veux pas tourner ta parabole il te faut prendre un deco FranSat qui marchera sur le meme Satellite que tu as actuellement. Regarde aussi ici:
http://www.fransat.fr/
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 06 Mai 2010 21:56

Bonsoir , :Couc:

Oléron est ta résidence principale?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 07 Mai 2010 02:37

L'arrêt de l'analogique est prévu pour la fin de l'année 2011 sur le satellite. C'est au moment ou la dernière région française sera passée au numérique. (encore 19 mois avant l'arrêt)
Tu a le temps pour acheter un récepteur satellite. Ce délai te permettra de voir comment est la réception TNT sur la Vendée lorsque arrêt de l'analogique sera fait sur la région le 19 octobre 2010.
Car a cette date les émetteurs TNT verront leur puissance augmenté.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 07 Mai 2010 15:57

bernard7715 a écrit:voir comment est la réception TNT sur la Vendée lorsque arrêt de l'analogique sera fait sur la région
le 19 octobre 2010. Car a cette date les émetteurs TNT verront leur puissance augmenté.

et dans ce cas cela vaudra même peut être davantage le coup que tu mettes une grande antenne rateau et un pré-ampli
afin d'avoir la vraie TNT terrestre simple d'emploi, recevable ensuite sur TOUS les nouveaux TV ou recorders dvd
( car avec le sat il te faudra en plus autant de décodeur chers que de TV et de magnéto por voir ou enregistrement
des chianes différentes en même temps )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 07 Mai 2010 20:06

Bonsoir...effectivement si on résides dans une région TNT c'est le must, ensuite si on en veut plus il y a la satellite mais là pour ce qui est de chaînes en Français c'est bien souvent payant, une autre solution que je viens de prendre c'est la TV HD ou SD par l'ADSL genre 9 SFR ou autre FREE , pour moins de 30 euros par mois tu as le téléphone sans abonnement et illimité pour les numéros non spéciaux, l'ADSL jusqu'à beaucoup de mégas et la TV avec plus de 600 chaînes.Et la qualité est bonne même sur un grand écran .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 07 Mai 2010 20:39

FEEDELE a écrit:, une autre solution que je viens de prendre c'est la TV HD ou SD par l'ADSL genre 9 SFR ou autre FREE , pour moins de 30 euros par mois tu as le téléphone sans abonnement et illimité pour les numéros non spéciaux, l'ADSL jusqu'à beaucoup de mégas et la TV avec plus de 600 chaînes.Et la qualité est bonne même sur un grand écran.

Des 3 types de réceptions c'est sur l'Adsl que la qualité de l'image est la moins bonne.
La TNT fournie la meilleur image(réception par râteau).
Pour télévision par Adsl il faut avoir un débit ayant au minimum 4 mega.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur