Parabole mais pas de rateau

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Parabole mais pas de rateau

Messagepar Shinji » 29 Sep 2010 09:36

Le problème de la parabole c'est que le câblage n'arrive pas aux prises murales mais dans le salon par un trou dans le mur :shock: ... donc je ne sais toujours pas où je dois brancher une antenne pour avoir l'analogique :| ni quelle antenne prendre :?:

Pour la tnt, j'attendrais 1 an alors, tant pis ..
Shinji
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Sep 2010 09:41

Shinji a écrit: Depuis chez moi, je vois la vierge .... il y a un Mr Bricodur ^^

oh my god(e) ! :mrgreen: :oops:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 29 Sep 2010 09:45

Shinji a écrit: le câblage n'arrive pas aux prises murales mais dans le salon..... où je dois brancher une antenne pour avoir l'analogique :| ni quelle antenne prendre ...

le mieux est de repasser un bon câble 17vatc en un seul tenant du toit à ta prise murale et de prendre
une antenne rateau sérieuse comme la fracarro portenseigne lambda 14
http://www.cinel.fr/achat/produit_details.php?id=1137

rapporte et fais toi rembourser l'antenne intérieure à 30 euros
vidéo-33

Messagepar miky01 » 29 Sep 2010 09:47

J'ai pas tout compris...
tu as donc 2 cablages distinct ? un coax pour la parabole et des prises murale TVs dont tu sais pas ou arrivent les cables ? c'est bien ca ?

Tes prises murales sont bien cablées ? si tu la démonte il y a bien un coax de racordé ? car dans ce cas ca arrive soit dans le grenier, soit a coté du tableau électrique.

Si tu investis dans une bonne antenne, elle te servira l'année prochaine pour la TNT, et tu auras pas besoin de refaire le boulot, une antenne d'intérieur ne t'aporteras que des em°°°des, comme parasite chaque fois que madame enclenche son lave vaiselle....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Shinji » 29 Sep 2010 09:50

vidéo-33 a écrit:
Shinji a écrit: Depuis chez moi, je vois la vierge .... il y a un Mr Bricodur ^^

oh my god(e) ! :mrgreen: :oops:

LOL

Mais toutes les prises murales de la baraque doivent bien être reliées à un même endroit duquel je pourrais tirer mon nouveau câble à relier à une antenne râteau, non ?? Et si oui, comment trouver ça ? dans le tableau électrique ?

---------------------------------

Lol ben du coups tu as répondu à ma question merci :D :D :D
Je regarderais à ces endroits là :wink:

Encore merci, je vous tiens au jus !!
Shinji
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 29 Sep 2010 10:08

Oui regarde dans le tableau électrique, un coax ca se repère facilement, si il y a rien, va voir dans ton grenier, mais encore faut il que les coaxs soit bien installés.... a verifier dans une prise.

A moins que ca ai été fait par un branquignol, il y forcément un tube qui doit arriver dans les combles, que tu pourras utiliser pour racorder ton antenne.

Si tu veux une solution économique pour la TNT en attendand l'année prochaine, regarde si tu es éligible a Orangesat, comme tuas déja une parabole, ca te permetras d'avoir la TNT gratuitement, au moins sur le TV principal et l'analogique sur les autres en attendant, et si c'est un LCD ca sera nettement mieux que l'analogique, pas bien beau a regarder...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 29 Sep 2010 10:14

miky01 a écrit: A moins que ca ai été fait par un branquignol,...

et les branquignols c'est pas ce qui manque :lol: :_k=
http://www.youtube.com/watch?v=wxFy5vjpTKY
vidéo-33

Messagepar Shinji » 29 Sep 2010 10:29

Merci beaucoup miky, je regarde ça cet aprem, je pense !

----

LOL vidéo-33 :_k=
Shinji
Petit ver
Petit ver

Messagepar Shinji » 29 Sep 2010 12:10

Petite question :

Un technicien France Télécom vient d'ouvrir ma ligne. J'ai fait un test d'éligibilité, Orange présente un meilleur débit qu'SFR d'après le test ... est-ce possible ? est-ce réel ? comment puis-je tester mon éligibilité à Orangesat (comme miky en parle dans le post de 10:08) ?
Shinji
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 29 Sep 2010 12:56

Oui c'est possible, fait ton test sur le site de Orange, ou ici pour comparer tous les opérateurs: http://www.degrouptest.com/
miky01