Parabole mais pas de rateau

Principes, types d'installations, antennes...

Parabole mais pas de rateau

Messagepar Shinji » 27 Sep 2010 14:42

Bonjour à tous !

Je me décide à vous écrire après avoir passé quelques heures sur le forum :

La maison individuelle dans laquelle je viens d'emménager à environ 4 ou 5 ans, après avoir tester la prise murale de l'antenne en cherchant les chaines sans succès avec le téléviseur j'en ai déduis qu'il n'y avait pas d'antenne de type râteau :shock:
Or, la maison possède une parabole dont je ne connais rien pour l'instant, je regarderais ce soir s'il y a des détails inscrits dessus !!

J'ai fait le test de réception de la tnt et il est négatif : http://www.tousaunumerique.fr/comment-faire/etes-vous-couvert-par-la-tnt/ville/34700%2Blodeve/lat/43.7310245/lng/3.3233054/ !

Si j'ai bien compris, je dois acheter un décodeur tnt FRANSAT ou autre mais ce choix semble le meilleur.

Ai-je la possibilité d'obtenir une aide à la réception en zone non couverte par la tnt : http://www.fransat.fr/_docs/Mode-emploi-pour-foyers-eligibles-aide-publique.pdf ??

Je vous remercie par avance.

PS: émetteur : Mont Saint Baudille : 43° 44? 33? 3° 29? 09?, env. 8kms de Lodève.
Shinji
Petit ver
Petit ver

Re: Parabole mais pas de rateau

Messagepar bernard7715 » 27 Sep 2010 19:54

Bonjour et bienvenue sur le forum.
A tu fais une évaluation de réception sur http://www.tnttest.org pour que cela soit plus précise, met ton adresse exact ou sur la carte en plaçant l'index sur ta maison.
Ai-je la possibilité d'obtenir une aide à la réception en zone non couverte par la tnt

Pour l'aide, Il faut que ta région soit passé au tout numérique (29 novembre 2011) et que ton secteur soit déclaré zone non couverte par la TNT par le CSA .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 21:04

Bonsoir , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu connais les anciens proprios de ta maison?

C'est inutile , tu ne trouveras aucune information sur la parabole , par contre si tu le peux , dis-nous ce qu'il est marqué sur l'étiquette de la tête de la parabole. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Shinji » 28 Sep 2010 10:59

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses :D

Voici le résultat tnttest.org :
Code: Tout sélectionner
 Eligibilité TNT : réception faible et certains canaux peuvent poser problème.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Lodève (34700)!
 TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
 sig:0/5 | MONTPELLIER | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
 sig:3/5 | LODEVE 2 | Mise en service à venir : 29/11/2011
 sig:3/5 | LODEVE 3 | Mise en service à venir : 29/11/2011
 sig:1/5 | LODEVE 4 | Mise en service à venir : 29/11/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
 sig:3/5 | LODEVE 2 | Arrêt : 29/11/2011
 sig:3/5 | LODEVE 3 | Arrêt : 29/11/2011
 sig:2/5 | CARCASSONNE |

Comment puis-je savoir si mon secteur est déclaré comme zone non couverte ? car sur le site du CSA, je n'ai trouvé que ça : http://www.csa.fr/upload/TNT/R3-SO-08062010.pdf donc je vois que le point symbolisant la ville de Lodève se situe sur une zone blanche, mais la précision n'est pas extra car tout autour c'est violet ... mais de toutes façons, si j'ai bien compris, pour avoir droit à cette "aide" il faudrait que ma région soit déjà passé au numérique ce qui n'est pas le cas ... (ou du moins 6 mois avant il me semble ...)
... donc si j'ai bien compris, je ne pourrais pas bénéficier de cette aide à l'heure d'aujourd'hui !!? :(

Pour l'ADSL avant mon déménagement, j'étais chez SFR et même avant chez neuf ... mais chez Orange ça me permettrait d'avoir la TNT ?
J'ai le nom des anciens locataires et du propriétaire, mais pas plus ^^ pourquoi ?

J'ai regardé hier, l'étiquette de la tête de la parabole est sous le support qui la maintient à elle !! Il faudrait que je la démonte pour savoir ... je pourrais pas le faire ce soir mais peut-être demain si c'est nécessaire !?
Shinji
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 12:54

De rien avec grand plaisir , on va essayer de t'aider à avoir la télé... :wink:

Tu as juste 1 téléviseur chez toi?
Lodève est dans une cuvette où l'on ne capte pas l'émetteur régional de Montpellier Mont Saint Baudille à cause des montagnes. :cry:
Le réémetteur de Lodève diffusera la TNT en novembre 2011 comme indiqué sur ton lien.

Pour l'aide , je ne sais pas je crois qu'il y a une aide de 250 Euros , essayes de contacter FRANCE TELE NUMERIQUE ( www.tousaunumerique.fr ) au n° suivant: 0 970 818 818.

Oui , avec ORANGE , tu aurais droit à un déco satellite pour 49 Euros de caution , mais ne choisis pas ORANGE pour ça car c'est + cher par mois que SFR.
Avec ta parabole , tu peux attraper la TNT par satellite sans abonnement avec l'achat d'un déco TNT SAT à partir 89 Euros et un déco FRANSAT à partir de 99 Euros

Pourrais-tu demander au proprio sur quel satellite est pointé la parabole?

Ne te casses pas les pieds avec l'étiquette , ce n'est pas important... :wink:
julien74

Messagepar Shinji » 28 Sep 2010 14:37

Encore Merci pour ton aide !!

Et bien oui Orange est plus cher mais si je peux avoir la tnt et un débit internet plus important, autant changer ... en même temps, je voulais garder sfr pour bénéficier de l'avantage des multipacks (box + forfait mobile).

J'ai plusieurs TV ... c'est un soucis ? en plus je vais bientôt investir dans une tv écran HD mais j'ai regarder et un décodeur Fansat HD c'est 252€ ... c'est une peu chaud sans aide :shock:

Arff ... le problème avec le proprio c'est qu'il est anglais et donc en Angleterre (je n'ai rien contre les anglais lol) et que pour l'instant nos communications passent par l'agence :| mais je vais demander !!
De plus, ce n'est même pas sûr que ce soit lui qui est posé la parabole !

Au fait, petite précision : Ma compagne commence à criser car on a récupéré une antenne intérieure mais elle est en mauvaise état et ne nous permet de capter qu'une chaine ... et ce, avec de la neige :?
... c'est possiblement un cas de dépacsage :mrgreen:
Shinji
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Sep 2010 15:20

Avec l'offre orange, il faut savoir que tu auras pas de HD et que le décos est vraiment pourri, mais par contre ca te coute que 50€ de caution, il y a pas d'abo.
Pour etre éligible a cette offre, il faut par contre etre inéligible a la TV par ADSL, c'est une condition impérative, tu peux verifier ton éligibilité sur le site de Orange.

L'orientation de ton antenne a pas une grande importence, c'est facile a la repointer si necessaire, a moins que ton toi soit un clocher d'église :mrgreen:

Par contre si tu veux 2 TVs, par le sat ca veux dire 2 décos, et un LNB a 2 sorties avec 2 cables coax de descente, tu as le choix entre TNTsat ou Fransat, a toi de voir, mais les 2 ont le meme systeme comercial, bridé et propriétaire, ca pénalise beaucoup le consomateur, c'est pas souple d'emploi et ca coute cher.... mais c'est le choix de nos politiciens, faut faire avec.

Pour les aides tu trouveras les conditions pour y etre éligible sur le net, mais c'est tres limité, a moins d'etre invalide de guerre ou un Rom a faire la manche, tu auras droit a rien... c'est tres restrictif.

Comme tu es aparament dans une zone non couverte avant fin 2011,si tu veux la TV avant, il faudra opter pour la solution du sat.

Tu as aussi les solutions avec abo sur le sat, comme le basic de Canal qui fournit avec toutes les chaines de la TNT, ou l'offre BIS a 5€ mois, mais qui impose pas du matos propriétaire, donc possibilité d'utiliser leur carte dans un TV avec tuner DVB-S, avantage pas négligable pour se passer d'une box externe, mais c'est pas gratuit.

Il te reste plus qu'a chisire ce qui te convient le mieux, en attandant que la TNT terrestre arrive dans ta région.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 15:42

Moi perso , je crois que ça ne vaut pas le coup de choisir ORANGE juste pour la télé sat.
ORANGE il me semble que c'est 42 Euros par mois alors que SFR c'est 29 ou 35 Euros maxi.
-Tu as combien de téléviseurs?
-Essayes de te renseigner auprès de l'agence ou auprès des ancien locataires , demandes si c'est une parabole pour CANALSAT par exemple. :wink:
Si les proprios étaient anglais , ils auraient pu pointer la parabole sur le satellite anglais ASTRA 2 donc impossible d'avoir la TV française sur ce satellite sans bouger la parabole.
- Tu veux la TNT ou alors les 6 chaînes analogiques pourraient te suffir?
- A quoi ressemble l'antenne intérieure?

Je penses que ta compagne t'aime quand même + que la téloche... :)
julien74

Messagepar Shinji » 28 Sep 2010 17:15

julien74 a écrit:Je penses que ta compagne t'aime quand même + que la téloche... :)

Pour l'instant :mrgreen:

L'antenne intérieure est une pitite antenne qui ressemble à ça : Image mais elle est cassée car que je la branche ou pas, le résultat est le même ^^

J'ai dit à ma compagne de passer à l'agence ce soir ... non mais :p
Mais les anglais n'y ont pas habité, je pense ; car ils ont une maison à côté de celle que je leurs loue dans laquelle ils viennent 3 mois de l'année.

Ben la tnt ça serait cool mais déjà les 6 chaines ça serait pas mal déjà :mrgreen:

Pour le nombre de tv, ben pour l'instant 2 mais bientôt 3 8) lol ... mais ça pose un problème seulement si je veux la tnt sur toutes à priori ! Mais au pire, il suffit que je l'ai sur celle du salon et voilou ;)
Shinji
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 17:34

Tu aurais la marque et le modèle de ton antenne intérieure?
Connais-tu des gens pas loin de chez toi qui ont un récepteur satellite analogique (pour recevoir les 6 chaînes françaises en clair par satellite...)?
Tu aimerais que sur les 3 TV ont puissent voir des chaînes différentes?

En 2011 avec la TNT Terrestre , ça ne posera aucun soucis d'avoir plusieurs TV. :wink:
Avec le satellite , c'est un petit peu + coûteux mais possible. :wink:

Tu es sur quelle commune sans indiscrétions? :wink:
julien74