Parasites TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Parasites TNT

Messagepar llechat » 17 Juin 2006 20:29

J'ai installé un adaptateur TNT type SAGEM. Cela a marché parfaitement pendant un mois environ et puis d'un seul coup je suis soumis à des bruits parasites dans les hauts parleurs de la TV. C'est particulièrement désagréable. Cela gache complètement l'intérêt de la TNT... Pourquoi soudainement ces bruits parasites qui interviennent de manière aléatoire à toute heure du jour et de la nuit ? Je précise que je suis en maison et sur une antenne collective de quartier. :evil:
llechat

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2006 10:51

individuelle ou collective ? c'est pas du tout pareil !
post mal placé :cry:

la collective a t elle été modifiée pour la TNT ?
lire la faq en entier :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar llechat » 18 Juin 2006 13:09

Je suis en maison individuelle et relié à une antenne collective du quartier (mais je ne sais même pas où elle est).

Je suppose qu'elle a été paramétrée pour la TNT (en bretagne tout le monde est relié).

Précision : les parasites ne sont pas présents sur toutes les chaines...
llechat

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2006 13:14

votre situation s'apparente à une COLLECTIVE .
adaptée ? il faudrait être sûr ! voir les voisins , voir le syndic ...

il n'y pas de "parasites" en TNT , il peut y avoir des clics dans le son correspondant à des mosaïques dans l'image , pixellisations et limite décrochage et sur le même réseau ( même MUX )
que dit le démod sur les bargraph "niveau" et surtout "QUALITE" ?

le blindage parfait de tous les chaînons de l'installation est indispensable en TNT

Au fait , juste une idée en passant : le volume de sortie son du démod TNT ne serait il pas réglé trop fort et sature l'entrée audio du TV ?
vidéo-33

Re: Parasites TNT

Messagepar Bernard 78 » 21 Déc 2008 18:52

A la mise en service d'un télé Panasonic équipé tnt hd, des "parasites " sont apparus.
J'ai branché un amplificateur d'antenne acheté il y a 20 ans et jamais utilisé car n'apportant aucune amélioration, il doit être branché sur le courant. Miracle! l'image est parfaite et même l'alimentation électrique débranchée ça marche.
Bernard 78

Re: Parasites TNT

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2008 23:14

Bernard 78 a écrit:J'ai branché un amplificateur d'antenne acheté il y a 20 ans et jamais utilisé car n'apportant aucune amélioration, il doit être branché sur le courant.

Bonjour
C'est bete a dire mais c'est le cas de tous les amplis
Bernard 78 a écrit: Miracle! l'image est parfaite et même l'alimentation électrique débranchée ça marche.

La vous avez inventé qqchose deposez vite un brevet :-)
Anonymous