Paris Première arrive en DVB-T sur Numéricable

Re: Paris Première arrive en DVB-T sur Numéricable

Messagepar Franck Morin » 15 Juin 2025 22:11

lorsque je fais une recherche de chaines avec mon téléviseur, soit c'est DVB-C, soit c'est DVB-T. je ne peux pas avoir les deux.
je réessaierai en mode manuel DVB-C, voire en autorisant les chaines cryptées si mon téléviseur le permet.
Mais si Digitalbitrate trouve des chaines DVB-C en clair, je devrais les avoir, à moins qu'elles ne soient pas sur mon réseau dans les Yvelines.
Ou alors mon téléviseur n'accepte pas le standard actuel ou les canaux bas affectés aux multiplex DVB-T ???
quoique Mod 64QAM Symbol Rate 6900 est du très grand classique, mon TV devrait supporter.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 15 Juin 2025 23:00

J'avais refait une mémorisation des chaînes en clair de Numéricable en DVB-C en mai dernier.
Je précise que rentrer un numéro de réseau et un code réseau comme j'ai sur mon démodulateur Numéricable ne renvoie presque rien.
J'ai utilisé un téléviseur bas de gamme 19" Thomson qui permet de mémoriser 2 listes de programmes séparés, le DVB-T et le DVB-C.
Pour le téléviseur en question j'utilise un mode dit "recherche en profondeur" où je n'indique aucun paramètre, c'est très long le scan demande environ 45 mn pour renvoyer environ 280 chaînes TV.
Parmi celles-ci voici celles que je reçois en clair (depuis des années) :
TF1 HD
FRANCE 3 HD
TEST 2 (M6)
LCP
NOA
BFM LYON
FRANCE 24
EURONEWS FR
CNN INT
AL JAZEERA ENGLISH
BBC NEWS
CCTV F
TVE
ZDF
RAI UNO
SPORT EN FRANCE-IPTV
PARAMOUNT HD
MTV
NRJ HITS HD
A LA UNE (CANAL PROMO PROGR NUMERICABLE)
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 15 Juin 2025 23:55

Cette liste ressemble bien a ce que j'avais pu recevoir il y a une dizaine d'années sur Bordeaux, content de voir qu'elles sont toujours la.

A cette époque la, je me souvient que j'avais fait un export de la liste des chaines sur clé USB (peut être après un scan en mode DVB-T, et un autre en mode DVB-C), puis j'avais édité le fichier XML a la main (enfin avec notepad), ce qui m'avais permis de repositionner les chaines comme ça m’arrangeait. Et ensuite j'avais réimporté le fichier modifié dans ma télé.

Bref, ça avait nécessité un peu de bidouille, mais ça fonctionnait.
etdu24
Etalon
Etalon