Paris Première arrive en DVB-T sur Numéricable

Paris Première arrive en DVB-T sur Numéricable

Messagepar Mario78 » 06 Juin 2025 10:43

Bonjour,
Suite à la modification des émetteurs DVB-T/DVB-T2, Numéricable distribue maintenant Paris Première sur ses canaux DVB-T/DVB-T2.
Le signal est actuellement en mode Crypté comme sur la TNT normale.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Re: Paris Première arrive en DVB-T

Messagepar jeanphi73 » 12 Juin 2025 14:47

Et évidemment pas de possibilité de s'y abonner affraid.gif
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 12 Juin 2025 15:07

jeanphi73 a écrit:Et évidemment pas de possibilité de s'y abonner affraid.gif

Si comme pour la TNT normal.
Est ce que Paris Première va passer en gratuit ?
pour moi il y a plus de différence entre la TNT râteau et la TNT Numéricable ( si Numéricable a plus de chaînes et les radios)
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Jacky67 » 12 Juin 2025 22:42

Mario78 a écrit:Suite à la modification des émetteurs DVB-T/DVB-T2, Numéricable distribue maintenant Paris Première sur ses canaux DVB-T/DVB-T2.
Ce serait bien d'ajouter cette précision dans le titre parce que tel quel il ne veut pas dire grand chose puisque Paris Première est déjà sur la TNT depuis des années ;)

Mario78 a écrit:pour moi il y a plus de différence entre la TNT râteau et la TNT Numéricable ( si Numéricable a plus de chaînes et les radios)
Pour mon information personnelle, quelles sont ces différences ?
Jacky67
Etalon
Etalon

Re: Paris Première arrive en DVB-T sur Numéricable

Messagepar Mario78 » 13 Juin 2025 14:26

Jacky67 a écrit:
Mario78 a écrit:pour moi il y a plus de différence entre la TNT râteau et la TNT Numéricable ( si Numéricable a plus de chaînes et les radios)
Pour mon information personnelle, quelles sont ces différences ?

simple:
de 1 à 26 identique à la Tour Eiffel. Y compris la 19 en STB.
Le 52 et 53 du R9 identique à la Tour Eiffel
31, 32 , 34 : le R15 Paris

en moins :
la chaîne 77 : Arte internet

en plus
39 : TV FIL 78
40 : BFM BUSINESSS
44 : CANAL INFO TNT SFR
451 à 460 : Les radio nationnales
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar etdu24 » 13 Juin 2025 14:54

Et il y a aussi quelques chaînes en clair sur le mode DVB-C

Il y a maintenant une dizaine d'années, j'avais pu rajouter TV5MONDE, France 24, des chaînes internationales (CNN, BBC World, ...) et des musicales (NRJ Hits, MTV Hits) juste en fesant une recherche DVB-C (mode cable), en plus de la classique recherche en DVB-T (mode antenne).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 15 Juin 2025 19:54

Bonjour,
j'ai fait une recherche de chaines en DVB-C sur mon téléviseur aujourd'hui et je n'ai trouvé aucune chaîne (service antenne SFR-Numéricable)
j'ai dû revenir en DVB-T.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar etdu24 » 15 Juin 2025 20:10

Ah c'est pas normal que tu n'ait aucune chaîne, normalement tu devrais en avoir plein de détectés, mais avec seulement quelques unes de diffusés en clair.

Si ton téléviseur te permet de rentrer une "fréquence initiale" pour la recherche, tu peux tenter de rentrer la fréquence que te donne cet outil de SFR : https://www.sfr.fr/install-box-fibre/ (attention le formulaire ne fonctionne pas avec Firefox ...)

Par-contre attention, les chaînes de la TNT ne sont pas toutes en clair sur le mode DVB-C, donc il est nécessaire de faire aussi un scan DVB-T pour ne pas perdre de chaînes.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 15 Juin 2025 20:20

etdu24 a écrit:Ah c'est pas normal que tu n'ait aucune chaîne, normalement tu devrais en avoir plein de détectés, mais avec seulement quelques unes de diffusés en clair.

Si ton téléviseur te permet de rentrer une "fréquence initiale" pour la recherche, tu peux tenter de rentrer la fréquence que te donne cet outil de SFR : https://www.sfr.fr/install-box-fibre/ (attention le formulaire ne fonctionne pas avec Firefox ...)

Par-contre attention, les chaînes de la TNT ne sont pas toutes en clair sur le mode DVB-C, donc il est nécessaire de faire aussi un scan DVB-T pour ne pas perdre de chaînes.

J'ai un doute que les chaînes soient maintenant toutes cryptées.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar etdu24 » 15 Juin 2025 21:39

Mario78 a écrit:J'ai un doute que les chaînes soient maintenant toutes cryptées.

De ce que je vois sur DigitalBitrate, il reste NRJ Hits, NoA, BFM Lyon, Euronews, les plages en Clair de Canal+, les radios Françaises d'Astra (et TF1, France 3 et LCP, pour celles qui sont accessibles sur la TNT).
L'intérêt pour cette réception DVB-C en clair a donc réduit, mais il reste quelques chaînes en clair.

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C016&liste=2&live=200&lang=fr (pour rappel, fond vert = en clair)
Attention aux fréquences DVB-T du service antenne au milieu des fréquences DVB-C
etdu24
Etalon
Etalon