Bonjour à tous,
Tout d'adord, bonne et heureuse année 2012, car je pense que quand vous lirez mon message, on y sera déjà à moins que vous n'ayez rien à faire ce soir.
Avant de présenter mon matériel, il faut que je dise que j'habite la Martinique et que le format numérique est en MPEG4 et non en MPEG2 (désolée, pour le vocabulaire utilisé).
Comme matériel, j'ai :
- un téléviseur SONY BRAVIA KDL 32S4000 avec prises HDMI et péritel
- un lecteur/enregistreur SONY RDR-HXD 1090 avec prise HDMI (sortie vidéo) et 2 prises péritel + prises d'antennes analogiques et digitales
- et un adapteur TNT XORO HRT 7500 avec une prise HDMI et 2 prises péritel.
Le téléviseur et le lecteur dvd ont un adaptateur intégré, mais le format vidéo étant différent en Martinique, c'est comme si je n'avais rien.
Voici comment j'ai fait branchement :
1- j'ai branché mon adaptateur et mon téléviseur avec un câble HDMI
2- j'ai laissé le branchement initial entre mon téléviseur et mon lecteur dvd avec câble HDMI
3- j'ai branché la prise d'antenne "out" de l'adaptateur avec la prise d'antenne "in" digital de mon lecteur dvd
4- j'ai branché le câble d'antenne sur une antenne d'intérieure qui est compatible avec la tnt car j'ai un problème avec le branchement mural (je doit faire appel à un réparateur) à la prise "out" de l'adaptateur.
5- j'avais branché un câble péritel entre l'adaptateur et le lecteur, mais je l'ai enlevé car qu'il soit branché ou non, ça revient au même (peut-être que le câble est défectueux pourtant il est neuf)
Bon voici mon problème : je me suis aperçue que mon lecteur dvd arrive à scanner les chaines numériques, mais au final j'ai le son de toutes les chaines, mais pas l'image. Il faut savoir que quand je débranche le câble d'antenne reliant l'adaptateur et le lecteur, je n'ai plus de son en passant par le lecteur.
Alors y a-t-il un problème dans mon branchement, ou alors est-ce juste mon câble péritel qui est défectueux, ou est-ce encore un autre problème?
J'espère que vous pourrez répondre à mon problème car j'aimerai pouvoirregarder une chaine et en enregistrer une autre.
Merci d'avance.