Pas d'image, mais du son sur mon lecteur dvd

C'est la rubrique connectique !

Pas d'image, mais du son sur mon lecteur dvd

Messagepar Nougat972 » 01 Jan 2012 01:00

Bonjour à tous,

Tout d'adord, bonne et heureuse année 2012, car je pense que quand vous lirez mon message, on y sera déjà à moins que vous n'ayez rien à faire ce soir.
Avant de présenter mon matériel, il faut que je dise que j'habite la Martinique et que le format numérique est en MPEG4 et non en MPEG2 (désolée, pour le vocabulaire utilisé).

Comme matériel, j'ai :
- un téléviseur SONY BRAVIA KDL 32S4000 avec prises HDMI et péritel

- un lecteur/enregistreur SONY RDR-HXD 1090 avec prise HDMI (sortie vidéo) et 2 prises péritel + prises d'antennes analogiques et digitales

- et un adapteur TNT XORO HRT 7500 avec une prise HDMI et 2 prises péritel.

Le téléviseur et le lecteur dvd ont un adaptateur intégré, mais le format vidéo étant différent en Martinique, c'est comme si je n'avais rien.

Voici comment j'ai fait branchement :
1- j'ai branché mon adaptateur et mon téléviseur avec un câble HDMI
2- j'ai laissé le branchement initial entre mon téléviseur et mon lecteur dvd avec câble HDMI
3- j'ai branché la prise d'antenne "out" de l'adaptateur avec la prise d'antenne "in" digital de mon lecteur dvd
4- j'ai branché le câble d'antenne sur une antenne d'intérieure qui est compatible avec la tnt car j'ai un problème avec le branchement mural (je doit faire appel à un réparateur) à la prise "out" de l'adaptateur.
5- j'avais branché un câble péritel entre l'adaptateur et le lecteur, mais je l'ai enlevé car qu'il soit branché ou non, ça revient au même (peut-être que le câble est défectueux pourtant il est neuf)
Bon voici mon problème : je me suis aperçue que mon lecteur dvd arrive à scanner les chaines numériques, mais au final j'ai le son de toutes les chaines, mais pas l'image. Il faut savoir que quand je débranche le câble d'antenne reliant l'adaptateur et le lecteur, je n'ai plus de son en passant par le lecteur.

Alors y a-t-il un problème dans mon branchement, ou alors est-ce juste mon câble péritel qui est défectueux, ou est-ce encore un autre problème?

J'espère que vous pourrez répondre à mon problème car j'aimerai pouvoirregarder une chaine et en enregistrer une autre.

Merci d'avance.
Nougat972

Re: Pas d'image, mais du son sur mon lecteur dvd

Messagepar julien74 » 01 Jan 2012 01:10

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Bonne année 2012 à toi aussi :D

Ton enregistreur Sony a un tuner TNT SD MPEG-2 ( www.homecine-compare.com/lecteur-SONRDR ... 500-Go.htm ) , c'est pour ça que tu'as que le son des chaînes TNT qui sont diffusées en MPEG-4 :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 01 Jan 2012 01:36

Aussi une bonne annee a toi.

+1 pour la remarque de Julien que tu recois encore le son par le tuner TNT-mpeg2 de ton lecteur DVD (et ca devrait etre pareil pour le televiseur qui semble aussi un modele avec tuner TNT-mpeg2).

Bref, comme tu es en Martinique, dans les faits tu te retrouves dans une situation si tu avais un televiseur et un graveur "sans tuner TNT" (mise a part que tu as encore le son mais sans image). Dans cette situation ce n'est pas la peine de relier le graveur a l'antenne.

Le branchement "ideal" et minimal avec "un decodeur TNT mpeg4 externe" pour toi est:

1) Antenne vers le decodeur TNT-mpeg4 (le TNT XORO HRT 7500)

2) decodeur TNT-mpeg4 par HDMI vers le televiseur => pour regarder la TV

3) decodeur TNT-mpeg4 par peritel vers la 2eme prise peritel du graveur => pour enregistrer la TNT en choissant la source AV2 ou similaire (lire ce sujet pour plus d'explications:
http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

4) graveur par HDMI et/ou peritel vers la tele. La prise HDMI est meilleure en qualite mais le peritel est plus commode (commutation automatique sur ta tele). Enfin tu verras toi meme pour la qualite d'image.

Dans cette config tu ne peux pas regarder une autre chaine que celle que tu enregistres sur le graveur, simplement parce que tu n'as qu'un seul tuner TNT fonctionnel pour toi (a savoir compatible mpeg4).

--------------
Si tu souhaites pouvoir regarder une autre chaine pendant un enregistrement il te faut encore acheter un autre deco TNT-mpeg4. Avec ca remplace ci-dessus le branchement 3 par:

3bis) 2eme decodeur TNT-mpeg4 par peritel vers la 2eme prise peritel du graveur => pour enregistrer la TNT en choissant la source AV2 ou similaire

et pour l'antenne tu ajoutes:

5) un cable antenne entre la sortie d'antenne du 1er deco TNT vers l'entree antenne du 2eme deco TNT. Dans ce cas bien veiller que le 1er deco TNT fait bien transiter le signal d'antenne vers le 2eme deco, meme si le 1er est en veille. Eventuellement verifier dans les menus du 1er deco si cela est une fonctionnalite a activer.

Dans ce cas utiliser la telecommande du 1er deco pour changer de chaine pour regarder au televiseur et utiliser la telecommande du 2eme deco pour changer de chaine a enregistrer.

Une remarque: ce serait mieux de choisir un autre modele pour le 2eme deco TNT pour eviter de conflits entre les deux telecommandes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nougat972 » 02 Jan 2012 16:14

Merci à vous deux pour vos réponses.
Et si j'achète un décodeur double tuner, est-ce que ça permettrait de regarder une chaine en enregistrant une autre chaine sur mon lecteur dvd?
Nougat972

Messagepar julien74 » 02 Jan 2012 18:35

De rien , avec plaisir... :wink:

Oui , ta télé a également un tuner TNT MPEG-2 donc incompatible avec la TNT des Dom-Tom en MPEG-4.

Oui , un décodeur TNT double tuner MPEG-4 HD fera parfaitement l'affaire si tu en trouves un.
julien74

Messagepar vidéo-33 » 02 Jan 2012 18:46

mais attention il faut un vrai double tuner avec 2 décodeurs mpeg4 pour avoir 2 images différentes en même temps
donc pas un décodeur avec sortie sur usb
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 02 Jan 2012 20:05

Je pense ca va etre difficile a trouver un double tuner mpeg4 capable de sortir deux images peritels de deux chaines differentes. Les double tuners enregistreurs sur USB (comme l'Akira) par exemple ne suffirant pas comme precise par video33. Avec ca on peut seulement utiliser le double tuner pour enregistrer sur disque USB mais pas pour un magneto ou graveur (sur un magneto ou un graveur ca permet l'enregistrement seulement en mode "simple tuner").

Enfin, si on souhaite basculer vers le mode d'enregistrement sur disque USB ca change la donne mais ca c'est une autre question.

De toute facon si on a deja un simple tuner ca ne pose pas de probleme de prendre un autre deco simple tuner et cote branchement ca ne bouffe meme pas de prises sur la tele car il faudra brancher le 2eme tuner en peritel au graveur et cela suffit deja.

A mon avis ce sera une perte de temps de chercher un double tuner mpeg4 qui convient. Je ne crois pas qu'on en trouve ou que ca existe. Deja les anciens double tuners peritel SD-mpeg2 n'existent plus en neuf et a l'epoque c'etait aussi cher et complique. Donc je ne vois pas ou trouver ca en mpeg4.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 02 Jan 2012 21:40

kmf31 a écrit:Je pense ca va etre difficile a trouver un double tuner mpeg4...Je ne crois pas qu'on en trouve ou que ca existe. ...

+1 ...donc comme d'habitude on en revient à proposer 2 démodulateurs simple tuners ou 2 akira 36
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33