pas de chaines sur canal 29 Montbéliard

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de chaines sur canal 29 Montbéliard

Messagepar loir25 » 28 Sep 2010 08:53

D'accord, mais, j'insiste, pourquoi je reçois parfaitement R2, R4 et R6 sur Fort Lachaux, et pas du tout R1 ?
Et pourquoi je reçois parfaitement R1 sur Lomont et pas du tout R2,R4 et R6 ?

Si ma réception est bonne sur un émetteur, je devrais recevoir toutes les chaines possible ?
loir25
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Sep 2010 10:50

loir25 a écrit: Je ne suis pas sur que le fait d'investir dans une antenne de meilleure qualité à 50€ résolve ce problème ...

prends une antenne Elap comme ça ( moins de 20 euyros en hyper )
http://cgi.ebay.fr/Antenne-caravane-multidirectionnelle-ELAP-Caravane-Digi-/320578681142
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar loir25 » 28 Sep 2010 11:29

Merci, mais çà ne répond pas à ma question ...

Vous m'avez bien conseillé pour comprendre la réception sur le choix du niveau de qualité par rapport au niveau de réception, sur l'importance de la réception en horizontale ou verticale suivant l'émetteur .
J'ai aussi découvert les sites qui donnent des précisions sur les émetteurs, les multiplexeurs, les canaux, les chaines associées et surtout, en fonction de son adresse, quel est le récepteur le plus approprié.

Ce qui m'a permis de peaufiner mes réglages ...

Mais tout cela ne répond pas à ma question précédente ...

Question subsidiaire ( je sais, j'abuse ...)
Quelle est la différence entre une antenne amplifiée pour la réception des chaines analogiques et la même antenne (d'aspect) pour la TNT ?

Je possède déjà la dernière antenne conseillée dont je me sers pour recevoir les chaines analogiques sur un autre poste.
loir25
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Sep 2010 12:37

loir25 a écrit: Quelle est la différence entre une antenne amplifiée pour la réception des chaines analogiques et la même antenne (d'aspect) pour la TNT ?

aucune ! marketing commercial :evil:
une antenne est bonne avec du vrai gain passif pour les fréquences à recevoir ou elle ne l'est pas
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 14:04

Bonjour , :Couc:

Le soucis de ton antenne , c'est qu'à l'intérieur , il y a juste un bout de métal , ça ne peut pas capter correctement. :cry:
Même en analogique avec ton antenne intérieure , tu remarqueras que dans une position 1 chaîne va bien et 1 autre est mauvaise alors que les 2 viennent du même émetteur et avec la même puissance. C'est comme ça...

Le mieux est de prendre une vraie bonne antenne intérieure directive avec un 8 devant et une grille derrière , ça c'est de la vraie antene , c'est le jour et la nuit comparé à ton antenne actuelle.Ce genre d'antenne FUJI ONKYO ref.411 440 coûte 20 Euros maxi.
Image
Tu as un AUCHAN à Belfort qui vend justement cette antenne (je viens de leur téléphoner...). :wink:

Pour ta question , analogique et TNT utilisent la même bande de fréquence , une vielle antenne intérieure de 20 ou 30 ans est parfaitement apte à recevoir la TNT , c'est sans doute même la meilleure antenne qu'il existe.
Les antennes design spéciale TNT ne sont comme le dit l'ami Video33 que des désignations commerciales.

PS: en fait du temps de l'analogique , il n'y avait que Lomont puis au milieu des années 80 , Lachaux a été crée pour diffuser la 5 et la 6 en analogique car Lomont pouvait être reçu en Suisse et les canaux (fréquences) utilisées par la 5 et la 6 ne devait pas être reçu en Suisse car ça aurait pu brouiller leurs émetteurs à eux. :wink:
julien74

Messagepar loir25 » 28 Sep 2010 19:44

Merci à vous deux.
Je vais suivre vos conseils et faire un saut à Auchan Belfort pour ce faible investissement, en espérant pouvoir régler mes Pb de réception avant l'arrêt définitif de l'analogique, prévu le 16 novembre 2010 avec changement de certains canaux.
J'essayerais de capter Fort Lachaux en vertical et Lomont en horizontal pour comparer.
loir25
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 20:03

Le 16 novembre , la TNT sera encore + puissante qu'actuellement , ça ne pourra être que mieux. :wink:
julien74