Pas de décodeur mais toujours les 6 chaînes : est-ce normal ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Pas de décodeur mais toujours les 6 chaînes : est-ce normal ?

Messagepar tof_80 » 04 Mai 2011 16:13

julien74 a écrit:Tu as emménagé dans ce village vers quelle année environ? le 23 juillet 2005
Tes voisins ont la TNT Terrestre? Non ils ont investi dans le décodeur FRANSAT car, par obligation, nous sommes orientés sur Atlantic Bird
La façade où se trouve la parabole , elle donne en direction d'Abbeville? :wink: Non pas vraiment

J'ai oublié de te dire , tu as une 3ème possibilité , c'est l'achat d'un récepteur satellite numérique FRANSAT (à partir de 99 Euros) pour recevoir les 19 chaînes TNT nationales + les 24 FRANCE 3 Régions + MCE + les chaînes TV / Radios en clair de ce satellite à savoir TV5 , TV8 MONT BLANC , NRJ PARIS , BFM BUSINESS , NORMANDIE TV , TELE GRENOBLE , MIRABELLE TV LORRAINE , VOSGES TV , KTO et les radios publiques FRANCE INTER / MUSIQUE / CULTURE / INFO / BLEU ainsi que BFM , RMC , FIP et LE MOUV'.
Oui ça je le sais mais psychologiquement dépenser autant pour un décodeur alors que si j'étais braqué sur Astra (via TNT Sat) je n'aurais que l'embarras du choix, eh bien ça me fait mal !! Bon je vais arrêter de t'ennuyer avec tout ça en tout cas je te réitère mes remerciements pour l'accueil et le temps que tu as bien voulu m'accorder !!!!

Bonne continuation.
Cordialement.
tof_80
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 16:18

Tu n'aurais pas la possibilité de rappatrier ta LIVEBOX près du téléviseur?

Tu ne me déranges absolument pas. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tof_80 » 04 Mai 2011 16:28

julien74 a écrit:Tu n'aurais pas la possibilité de rappatrier ta LIVEBOX près du téléviseur? Hélas non sans quoi faudrait rappatrier l'ordi et puis mon bureau d'angle de 2m x 2m et là, je crains que le fiston ne soit pas du tout d'accord :mrgreen:

Tu ne me déranges absolument pas. :wink: ||o||
tof_80
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 16:41

Tu ne voudrais pas tenter l'antenne de caravane , au cas où , tu as 1 semaine pour la rapporter et te faire rembourser si tu ne captes pas. :wink:
julien74

Messagepar tof_80 » 04 Mai 2011 16:47

julien74 a écrit:Tu ne voudrais pas tenter l'antenne de caravane , au cas où , tu as 1 semaine pour la rapporter et te faire rembourser si tu ne captes pas. :wink:
Eh bien c'est effectivement la solution qui semble la plus raisonnable et puis qui ne tente rien n'a rien. Merci pour ces tuyaux !!
tof_80
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 16:51

Gardes bien l'emballage et le ticket de caisse de ton antenne. :wink:
Tu pourras essayer "à la main" dans ta maison , par la fenêtre ou sur la terrasse ton antenne.

Tu peux accéder facilement au toit?
Ta maison a combien d'étage?
Tu as un grenier?
julien74

Messagepar tof_80 » 04 Mai 2011 16:56

julien74 a écrit:Gardes bien l'emballage et le ticket de caisse de ton antenne. :wink:
Tu pourras essayer "à la main" dans ta maison , par la fenêtre ou sur la terrasse ton antenne.

Tu peux accéder facilement au toit? Non et pour cause l'inclaison du toit est de 50 degrés ET j'ai le vertige :oops:
Ta maison a combien d'étage? RDC + étage
Tu as un grenier? Non, enfin il y a bien une trappe par laquelle j'ai dû passer pour récupérer le câble de la parabole mais franchement, je n'ai pas trop envie de réitérer l'expérience (je cumule : j'ai le vertige ET je suis claustro)
tof_80
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 16:59

Ton antenne de caravane , tu l'as trouveras chez BRICO DEPOT , LEROY MERLIN , CASTORAMA.

L'endroit idéal pour tester l'antenne , c'est en tenant par la main ton antenne sur le rebord de la fenêtre à l'étage qui donne vers Abbeville. :wink:
julien74

Messagepar tof_80 » 04 Mai 2011 17:08

julien74 a écrit:Ton antenne de caravane , tu l'as trouveras chez BRICO DEPOT , LEROY MERLIN , CASTORAMA.

L'endroit idéal pour tester l'antenne , c'est en tenant par la main ton antenne sur le rebord de la fenêtre à l'étage qui donne vers Abbeville. :wink:

Très bien j'en prends bonne note et je tenterais la chose dès que j'en aurais l'occasion (il se trouve que j'ai un Leroy Merlin pas très loin de mon lieu de travail et il se trouve également que c'est ma seconde maison :mrgreen: )
tof_80
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 17:10

Ah , tu bosses chez AUCHAN? :wink:

Tu pourras tester en mettant ton téléviseur à l'étage? Ton téléviseur est facilement transportable?
julien74