Pas de décodeur mais toujours les 6 chaînes : est-ce normal ?

Les matériels de réception par satellite

Pas de décodeur mais toujours les 6 chaînes : est-ce normal ?

Messagepar tof_80 » 04 Mai 2011 14:44

Bonjour à tous,

En général, je pose des questions sur ce qui ne fonctionne pas. Aujourd'hui pourtant je vais faire une entorse à cette règle.

Voici ma situation :

je dispose t'un téléviseur avec TNT intégré ;
une parabole orientée sur Hotbird (Eutelsat)
et d'un décodeur analogique.

Ne voulant pas acheter d'adapteur TNT FRANSAT à 100 euros (minimum) j'ai donc tenté de brancher, sans succès, mon antenne directement sur la TV pour anticiper la soi-disant coupure du signal analogique. Or, à l'heure où j'écris, j'ai toujours les 6 chaînes via mon décodeur analogique.

Ma question est donc : est-ce normal ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne j'en serais ravi et me coucherais peut-être moins bête ce soir.

Merci !!
tof_80
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de décodeur mais toujours les 6 chaînes : est-ce normal ?

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 14:54

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

C'est normal , ton décodeur analogique reçoit les 6 chaînes analogiques du satellite ATLANTIC BIRD 3 (et pas HOT BIRD comme tu l'as dit...) :wink:
ça n'a absolument aucun rapport avec le tuner TNT Terestre de ta télé et ton antenne râteau terrestre.

Si tu branches la parabole sur la prise antenne râteau terrestre de ta télé , tu ne capteras rien.

Es-tu chez ORANGE pou SFR pour ton ADSL?
Tu es sur quelle commune? Tu es de la Somme on dirait? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tof_80 » 04 Mai 2011 15:08

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc: Merci beaucoup !!! :D

C'est normal , ton décodeur analogique reçoit les 6 chaînes analogiques du satellite ATLANTIC BIRD 3 (et pas HOT BIRD comme tu l'as dit...) :wink: Exact au temps pour moi :oops:
ça n'a absolument aucun rapport avec le tuner TNT Terestre de ta télé et ton antenne râteau terrestre.

Si tu branches la parabole sur la prise antenne râteau terrestre de ta télé , tu ne capteras rien. Ceci explique donc cela :mrgreen:

Es-tu chez ORANGE pou SFR pour ton ADSL? Eh bien je suis chez Orange bien que je n'utilise pas l'option télé (- 1 Mo de débit)
Tu es sur quelle commune? J'habite dans un petit village de 42 habitants qui s'appelle Gouy-l'hôpital Tu es de la Somme on dirait? :wink: Gagné !!! (80640)

En tout cas merci pour ton accueil et ta réactivité !!!
tof_80
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 15:11

De rien , avec grand plaisir ami picard. :wink:

Tu as une LIVEBOX et le téléphone ADSL ORANGE?

Tu sais , je ne suis pas devin , j'ai juste vu "80" dans ton pseudo. :wink:
julien74

Messagepar tof_80 » 04 Mai 2011 15:16

julien74 a écrit:De rien , avec grand plaisir ami picard. :wink:

Tu as une LIVEBOX et le téléphone ADSL ORANGE? Oui c'est tout à fait ça.

Tu sais , je ne suis pas devin , j'ai juste vu "80" dans ton pseudo. :wink:

Fichtre ! je suis démasqué pour le coup :_k=
tof_80
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 15:30

Ta LIBVEBOX est près de ton téléviseur? :wink:

Alors 2 solutions s'offrent à toi:
- soit installer une antenne terrestre (par exemple une antenne de caravane à 18 Euros tout compris avec antenne , ampli , câble) que tu raccorderas à la prise antenne de ton téléviseur pour recevoir la TNT Terrestre de ton émetteur TNT local (regardes sur le site http://www.tnttest.org apparemment sur ta commune tu captes Abbeville avec une note de 3/5 , Lille 2/5 et Amiens 1/5).

- soit tu va chez FRANCE TELECOM et tu récupères un décodeur ORANGE SAT (45 Euros de caution seulement sans aucun autre frais , ni abonnement supplémentaire). Ce décodeur satellite numérique te permettra de recevoir les 19 chaînes de la TNT nationales (dont FRANCE 2 HD et ARTE HD) + les 24 versions régionales de FRANCE 3 (FR3 Lille , FR3 Amiens , FR3 Paris , etc...) + les chaînes EQUIDIA , ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS , MCE MA CHAINE ETUDIANTE + les TV en clair sur ce satellite à savoir TV5 MONDE , TV8 MONT BLANC , NRJ PARIS , NORMANDIE TV , TELE GRENOBLE , VOSGES TELEVISION , etc...
Tu peux rendre le déco ORANGE quand tu veux et ainsi récupérer tes 45 Euros de caution.
julien74

Messagepar tof_80 » 04 Mai 2011 15:39

julien74 a écrit:Ta LIBVEBOX est près de ton téléviseur? :wink:

Alors 2 solutions s'offrent à toi:
- soit installer une antenne terrestre (par exemple une antenne de caravane à 18 Euros tout compris avec antenne , ampli , câble) que tu raccorderas à la prise antenne de ton téléviseur pour recevoir la TNT Terrestre de ton émetteur TNT local (regardes sur le site http://www.tnttest.org apparemment sur ta commune tu captes Abbeville avec une note de 3/5 , Lille 2/5 et Amiens 1/5).

- soit tu va chez FRANCE TELECOM et tu récupères un décodeur ORANGE SAT (45 Euros de caution seulement sans aucun autre frais , ni abonnement supplémentaire). Ce décodeur satellite numérique te permettra de recevoir les 19 chaînes de la TNT nationales (dont FRANCE 2 HD et ARTE HD) + les 24 versions régionales de FRANCE 3 (FR3 Lille , FR3 Amiens , FR3 Paris , etc...) + les chaînes EQUIDIA , ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS + les TV en clair sur ce satellite à savoir TV5 MONDE , TV8 MONT BLANC , NRJ PARIS , NORMANDIE TV , etc...
Tu peux rendre le déco ORANGE quand tu veux et ainsi récupérer tes 45 Euros de caution.

Wouahou !!!! impressionnant !!!
Bon plus sérieusement je te répondrais par la négative (c'eût été trop simple !!!) : ma livebox se trouve à côté de mon ordi dans ma chambre et la télé se trouve dans une autre pièce… Je me suis donc penché sur ce cas de figure auprès d'Orange et là MIRACLE !!!! ce cas de figure a été pensé et ça s'appelle le Liveplug !!!

Sauf qu'Orange étant opérateur ET fort malin te propose cet appareil en… Option à 80 euros !
tof_80
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 15:47

Si tu le veux bien , on va laisser pour l'instant le déco ORANGE SAT de côté (ça ne veut pas dire que l'on élimine cette solution...). :wink:

On va tenter la TNT Terrestre.
Tu as un magasin brico près de chez toi (BRICO DEPOT , LEROY MERLIN , CASTORAMA)?
Ta parabole est sur le toit? Tu peux y accéder facilement?
Tu aurais assez de place sur le mât pour y mettre une antenne de caravane?
Image
julien74

Messagepar tof_80 » 04 Mai 2011 15:55

julien74 a écrit:Si tu le veux bien , on va laisser pour l'instant le déco ORANGE SAT de côté (ça ne veut pas dire que l'on élimine cette solution...). :wink:

On va tenter la TNT Terrestre.
Tu as un magasin brico près de chez toi (BRICO DEPOT , LEROY MERLIN , CASTORAMA)? Oui oui
Ta parabole est sur le toit? non elle est fixée sur ma façade côté jardin Tu peux y accéder facilement? Oui faut juste que je fasse l'effort de tendre les bras :roll:
Tu aurais assez de place sur le mât pour y mettre une antenne de caravane? Bonne question je ne sais pas. En revanche, à l'époque où je suis venu m'installer dans ce village on m'avait déconseillé le râteau par manque de signal (d'où l'option de la parabole)…
Image
tof_80
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 16:01

Tu as emménagé dans ce village vers quelle année environ?
Tes voisins ont la TNT Terrestre?
La façade où se trouve la parabole , elle donne en direction d'Abbeville? :wink:

J'ai oublié de te dire , tu as une 3ème possibilité , c'est l'achat d'un récepteur satellite numérique FRANSAT (à partir de 99 Euros) pour recevoir les 19 chaînes TNT nationales + les 24 FRANCE 3 Régions + MCE + les chaînes TV / Radios en clair de ce satellite à savoir TV5 , TV8 MONT BLANC , NRJ PARIS , BFM BUSINESS , NORMANDIE TV , TELE GRENOBLE , MIRABELLE TV LORRAINE , VOSGES TV , KTO et les radios publiques FRANCE INTER / MUSIQUE / CULTURE / INFO / BLEU ainsi que BFM , RMC , FIP et LE MOUV'.
julien74