Pas de "multiplex R7"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de "multiplex R7"

Messagepar Georges93 » 06 Avr 2016 21:08

Bonjour,
Je suis dans la même situation suite au passage à la TNT hier, mon écran led samsung UE46B6000VW ne capte pas le multiplex r7 alors que j'ai un lcd samsung le32b450c4w qui le capte très bien sur la même prise d'antenne.
L'écran led est normalement full HD et je reçois très bien toutes les autres chaines. Je crois savoir qu'elles sont toutes diffusées en mpeg4, ce ne serait donc pas un problème de codec.
J'ai cherché à mettre à jour le firmware en le récupérant sur le site de http://www.samsung.com/fr/support/model/UE46B6000VWXXC mais l'écran ne trouve pas les fichiers bien que j'ai bien suivi les étapes d'installations, manquerait-il des fichiers dans leur archive ?
En cherchant sur le web, j'ai trouvé le menu caché de samsung mais pour le moment je n'ose pas y toucher :D
Y a t'il une manipulation à faire sur le LED pour recevoir ces chaines ?
Et comment savoir ce qu'il manque pour la mise à jour du firmware ?
Merci d'avance pour vos idées :)
Georges93

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2016 22:10

Bonjour Georges et bienvenu sur le forum. :Couc:

si le R7 est le seul multiplexe que tu ne reçois pas, ce n'est pas un probleme de firmware, mais d'antenne.
tu dois avoir une antenne bande basse, s'arretant au canal 37 alors que le R7 est sur le canal 42.
vrai ?
est-ce ton antenne ou celle d'une installation collective ?
orientée vers la tour Eiffel ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gugusse007 » 06 Avr 2016 22:44

Bonsoir,

Si c'était un problème d'antenne, Georges ne pourrait pas capter quelque soit son téléviseur mais il indique qu'avec un de ses téléviseurs, il capte très bien le multiplex R7
J'ai le même soucis mais sur le multiplex R4 (F5, M6, Arte, W9, 6ter). Sur la même prise antenne, ça fonctionne avec un téléviseur amis pas avec l'autre :shock:
Je me demande bien d'où cela peut venir ! Qu'ont ces chaines de particulier alors que sur toutes les autres chaines, j'ai une bonne réception. J'ai l'impression que l'un de mes téléviseurs traite mal ces chaines (codec ?)
gugusse007

Messagepar gugusse007 » 07 Avr 2016 13:52

Désolé mais après réflexion, la remarque de Franck est sûrement juste
J'ai le même soucis, j'ai une TV qui capte bien mieux sur un multiplex qu'une autre, et cela sur la même prise.
Mais dans le réglage des chaines, je vois aussi que le canal pour ce multiplex a une mauvaise réception comparé aux autres multiplexs
Donc j'ai l'impression que certaines TV traitent mieux un signal faible que d'autres ...
gugusse007

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 16:54

gugusse007 a écrit:Donc j'ai l'impression que certaines TV traitent mieux un signal faible que d'autres ...

ça c'est certain. et si l'installation est limite, un appareil peut capter le multiplexe de peu et l'autre non.
le numérique c'est du tout ou rien.
Si Georges peut répondre aux questions sur l'antenne...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gaz0line » 07 Avr 2016 16:58

Perso j'ai eu ce problème avec le R4, aucune détection en recherche automatique mais je l'ai récupéré en faisant une recherche manuelle (qui n'est rien d'autre que d'indiquer à l'appareil où se trouve le multiplex en question en indiquant son canal et sa fréquence). Il l'a trouvé direct chez moi, alors que j'avais fait 3 ou 4 recherches auto depuis le 05/04 sans aucun résultat..., essayez de rentrer manuellement les infos du multiplex qui vous manque, qui sait ?
Gaz0line
Petit ver
Petit ver

Messagepar Georges93 » 07 Avr 2016 21:45

Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses et désolé de ne pas répondre plus tôt (en journée je ne peux pas :( ) :)
J'ai bien pensé à l'antenne qui doit dater d'une bonne dizaines d'année voir plus. Par contre tout le reste de l'installation est neuve, 1 an maxi.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le téléviseur qui capte est de même marque, un samsung et c'est un lcd "moins" performant que le led. Le signal sur le lcd est plutôt très bon donc ce devrait être pareil avec le led.
J'ai tenté la recherche manuel en indiquant le canal 42 642 Mhz mais rien :(
J'ai aussi fait une demande au support samsung mais je n'aurais une réponse que dans les 4 ou 5 jours qui viennent. Je m'attends à ce qu'ils me disent que c'est l'antenne :D
Je vois qu'il va falloir que je sois patient pour résoudre le problème :)
Georges93

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 22:08

Bonsoir Georges, :Couc:

Où es-tu dans le 93?
Ton antenne est tournée vers la Tour Eiffel?
Tu as 2 antennes sur le mât?
Recevais-tu HD1, L'Equipe 21 et Chérie 25 avant le 5 avril sur l'écran led samsung?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne sur le toit?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2016 03:32

Georges93 a écrit:J'ai aussi fait une demande au support samsung mais je n'aurais une réponse que dans les 4 ou 5 jours qui viennent. Je m'attends à ce qu'ils me disent que c'est l'antenne :D
Je vois qu'il va falloir que je sois patient pour résoudre le problème :)

Une antenne demi bande basse, C'est dire qu'elle couvre du canal 21 au canal 38, mais laisse passé encore quel canaux audesu mais de plus en plus atténué lorsque l'on s’éloigne du 38.
Au lieu d'attendre une hypothétique solution de Samsung, il suffit d'ajouter un preampli ou ampli sur ton instalation. que tu placera le plus prés de l'antenne. Et tu auras le R7 sur tous tes récepteurs.

Courbe de gain d'une antenne LAMBDA 14 demi bande basse.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Georges93 » 08 Avr 2016 21:38

Je suis sur Noisy le Sec, je n'ai qu'une antenne sur le toi orientée vers la tour Eiffel.
Avant le 5/4 je ne recevais pas non plus HD1, L'Equipe 21 , n°23 et Chérie 25 ni avec le LCD. Je pensais qu'avec la nouvelle répartition sur les multiplex je les aurais mais seul le LCD les voit.
Le signal sur le LCD est excélent donc je ne vois vraiment pas pourquoi le LED ne les voit pas.
J'ai une prise TV mural par pièce dans 4 pièces et 2 téléviseurs, partout le LCD voit le multiplex R7 avec un très bon signal et pas de R7 avec le LCD.
L'accès au toit est difficile vu la pente et la hauteur.
Et pour répondre à bernard7715, j'ai bien pensé à un préampli ou ampli, je finirais peut-être par le faire mais vu l'excélent signal reçu sur le LCD, je pense qu'il doit y avoir autre chose au niveau du LED.
:)
Georges93