ca fait des mois que je penche sur la question du passage a la norme Mpge4 (et je tombe sur votre forum que ce jour! J'apprendrais a mieux rechercher)
Voici ma situation :
Immeuble collectif <10 ans, antenne Hertzien, rateau? (je n'ai pas de photo et pas tres experte)
Code postal 92.
Avant la journée du 5 avril, reception de la TNT HD sauf les fameuses 6 nouvelles chaines : HD1, Cherie25, l'Equipe21, 6Ter, RMC découverte et de mémoire Numero 23.
Au mois de Juillet je commence a creuser le sujet afin de comprendre pourquoi notre immeuble ne recoit pas les 6 nouvelles chaines, deployé depuis fin 2012 en IDF et de file en aiguille on commence a parler d'antenne collective peut être pas compatible.
Personne n'etant sur, et l’antenniste déployant son devis, nous avons convenu d'attendre le basculement du 4 au 5 avril, avant d'engager des frais.
Resultat, ce jour, apres l'écran noir logique, et une recherche des chaines, je constate avec plaisir l'arrivé de 6Ter, LCI et les chaines classiques SAUF, les chaines qui (information trouvé chez vous) ce trouve sur le Multiplex R7 a savoir HD1, Equipe21, 23, RMC et Cherie 25.
Du coup je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne particiellement du R1 au R6. Et s'arrete au R7 ? est ce là ou se joue la nécessité de modifier le filtre de l'antenne ? Ou est ce que le déploiement du tout HD, va se faire progressivement dans les jours qui suivent.
question bonus (elle est bonus, et je prefere comprendre plus haut, que ce qui suit : Pourquoi en Ile de France, avant le changement de cette nuit, nous ne recevions pas a minima 6Ter comme actuellement sur ma TV? Peut etre la chaine etait, elle meme sur le R7 et par "chance" a été mise sur un autre Multiplex ?
Merci d'avance pour vos lumieres éclairés