Pas de réception de France 3 et France 5

Re: Pas de réception de France 3 et France 5

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2013 09:59

Bonjour
Probable que le répartiteur correspond a l'antenne terrestre de l'immeuble.
Le câble servant uniquement aux (ex)abonnés.
Si ce n'est pas votre cas mieux vaut adopter un profil bas car vous devriez ne rien avoir du tout.
Idéalement il faudrait tirer un second câble vers votre appartement.
Vous en avez le droit car vous payez l'entretien d'une antenne a laquelle vous n'avez pas accès.
Anonymous

Messagepar Microbug » 26 Avr 2013 10:09

Tu veux dire que théoriquement je n'ai pas le droit de réutiliser l'ancien câble "numericable" qui dessert mon appartement pour le brancher sur le répartiteur de l'antenne du toit ?
Microbug

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2013 10:27

Bien sur que si mais tu perdra toutes les chaines du câble.
C'est numéricable qui n'avait pas le droit de débrancher ce câble pour le réutiliser.
Car le nouvel abonné continue de payer une antenne collective a laquelle il n'a plus accès.
Anonymous

Messagepar Microbug » 26 Avr 2013 10:29

OK je comprend. Bon, tant que ça marche comme je le veux, je ne vais pas me plaindre (réception de la TNT complète avec un très bon signal).

Pour les autres chaines supplémentaires, je passe par ma box internet si nécessaire.

J'espère juste que mon "débranchement / rebranchement" n'a pas coupé d'autres personnes de l'immeuble, mais je ne pense pas :)

Merci pour votre aide en tout cas !
Microbug

Messagepar julien74 » 26 Avr 2013 18:26

Bonjour , :Couc:

Si tu as Paris Première sur le n°41 , c'est que tu es forcément connecté à une antenne râteau qui capte la TNT Terrestre (de l'émetteur TNT de la Tour Eiffel par exemple...).
Sinon , c'est que tu captes la TNT du réseau câblé Numéricâble car Paris Première n'est pas diffusée sur la TNT de Numéricâble.
Paris Première est cryptée sur la TNT Terrestre mais propose des plages en clair de 18h00 à 21h00 tous les jours ainsi que de 10h00 à 12h40 le samedi matin et dimanche matin.
Il se peut que tu sois tombé sur paris Première pendant qu'elle était cryptée.

La différence entre TNT Terrestre et TNT de Numéricâble c'est:
:arrow: La TNT Terrestre diffuse les plages en clair de Paris Première et Canal+ Sport ce que Numéricâble ne fait pas.
:arrow: La TNT de Numéricâble propose MCS Ma Chaîne Sport + 2 chaînes TV de promotion Numéricâble + une dizaîne de radios nationales ce qui n'existe pas sur la TNT Terrestre.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Microbug » 26 Avr 2013 21:36

Donc je suis bien sur une antenne râteau.
Microbug

Messagepar julien74 » 27 Avr 2013 00:09

Si ça marche ainsi , restes sur le râteau , maintenant il n'y a plus d'avantage à être raccordé au réseau câblé avant en analogique il y avait une vingtaine de chaînes en analogique clair sur le réseau câblé (RTL9 , MTV , Paris Première , LCI , Eurosport , Canal J , Jimmy , etc...) mais maintenant ces chaînes analogiques ont disparues et ne sont pas diffusées en TNT sur Numéricâble. :wink:
julien74